Si tu as réussi à passer à côté de la série Game of Thrones ces dernières années, c’est soit que tu vis dans une grotte avec seulement une lampe torche et une chèvre, soit que tu es le genre de personne qui déteste faire comme les autres et qui met un point d’honneur à dénigrer tout ce qui est populaire et à la mode. C’est réducteur je sais, mais c’est comme ça que veux-tu. Pourtant, cette série devrait être vue par tout le monde, y compris tes gosses, parce que winter is coming, et qu’on est pas prêt pour ça.

Faites gaffe quand même, y’a des spoilers dans ce top.

1. Pour leur expliquer ce qui arrive aux enfants rois

Ton gamin est en train de se transformer en véritable tyran qui veut dominer le monde ? Il refuse d’avaler ses brocolis sans faire un scandale ? Il pense que tout lui est dû ? Bah tiens, fais lui mater l’épisode de l’empoisonnement de Joffrey, ça devrait le calmer quand il verra ce qui arrive aux gamins qui sont pas capables de se tenir tranquilles.

2. Pour qu’ils comprennent que l’allaitement, passé un certain âge, c’est chelou

Il a 9 ans et continue à réclamer ton téton tout usé ? Montre lui comment termine Robin Arryn, le sale gamin complètement timbré du Val. Y’a moyen que ça calme son envie de téter tout ce qui bouge alors qu’il a plutôt l’âge de jouer à Pokémon avec ses potes.

3. Parce qu’ils pourront voir vraiment de quoi sont capables les mères pour leurs gosses

Qu’on les aime ou qu’on les traite de cinglées, les mères dans Game of Thrones ont une vraie dévotion pour leurs mômes, que ce soit Cersei, Catelyn Stark ou même Daenerys et ses dragons. Peut-être qu’en voyant ces personnages à l’écran, ils arrêteront de douter de ce que vous pouvez être capable de faire pour eux (comme cramer des gens ou les égorger, une activité normale quoi).

4. Il est jamais trop tôt pour leur apprendre la politique

Alors oui, dans GOT y’a du cul, de la violence, des morts et des complots. Mais en fait, c’est ce qui se passe aussi dans la vraie vie politique, les épées et les dragons en moins. Il est jamais trop tôt pour s’initier, et ça sera toujours mieux que les cours d’Education Civique du collège.

5. Parce qu’il y a des chiens trop cool

Genre c’est même plus que des chiens, c’est des loups géants quoi. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un loup domestique pour soi ? En plus ils sont trop mignons, ils défendent leur maître, et on a trop envie de leur faire des câlins.

6. Ta gamine fan de la Reine des Neiges pourrait plutôt s’inspirer d’Arya

Parce que bon, « libérée délivrée » toute la journée ça va bien cinq minutes, mais what about Arya et son Aiguille ? Franchement, si ta môme pouvait s’inspirer d’elle plutôt que d’Elsa et de son château de glace, ça serait quand même pas mal.

7. Pour les faire relativiser sur leur vie

Ils arrêtent pas de se plaindre que leur vie c’est trop de la merde, que vivement qu’ils aient 18 ans pour se barrer, et que les parents c’est que des cons ? Ouais bah franchement, compare ta vie à celle des Stark qui se sont fait massacrer en famille ou à Daenerys qui a été vendue par son frère pour être violée, et après on en reparle hein.

8. Pour qu’ils aient des cauchemars un peu plus originaux

Avoir peur du loup, du noir, des monstres cachés sous le lit, c’est soooo 1998 quoi. Là, ils vont pouvoir avoir des nouveaux cauchemars vachement plus orignaux, avec des zombies qui ne crèvent pas, le Roi de la Nuit, des dragons qui crament les gens vivants.. C’est quand même plus sympa.

9. Même si tu leur interdis, ils materont la série en scred

Alors autant qu’ils le fassent avec toi pour que tu puisses leur cacher les yeux avec ta main pendant les scènes de cul, plutôt qu’ils matent ça avec des potes et qu’ils en ressortent complètement traumatisés. Bon en vrai, ils seront flippés, mais c’est ça la vie mon gars, c’est pas toujours rose.

10. Ça leur apprendra à ne pas grimper partout

Ils refusent de t’écouter quand tu leur dis de ne pas escalader les murs de ton château ? Bandes de petits inconscients, dis-leur ce qui est arrivé à Bran Stark la dernière fois qu’il n’a pas obéi à sa mère, ça va bien les calmer ces petits cons.

Bon du coup, soirée GOT en famille ou bien ?