Ce sont les vacances, et ton groupe What’s app le sait. Il le sait parce que tes connards de potes l’inondent littéralement de photos plus paradisiaques les unes que les autres. Sauf que, si ce sont les vacances, ce ne sont pas les vacances pour tout le monde. Toi qui te les pèles sous la pluie à Paris ou ailleurs, tu n’en peux plus de recevoir ces appels aux meurtres avec leur lot de jolis monuments et de plages ensoleillées. Heureusement, tu peux contre-attaquer sans perdre la face.

1. Envoyer des photos de vacances passées

Pour faire semblant que tu es dans l’ambiance rien ne t’empêche d’envoyer des photos de tes vacances de l’an passé, lesquelles, tu le sais, étaient les meilleures vacances du monde. Dès lors, rendant tes potes fous de jalousie, tu pourras considérer que tu as gagné la bataille, fût-ce grâce à un mensonge éhonté. Mais dans la vie, s’il fallait toujours dire la vérité, ça se saurait.

Source photo : Giphy

2. Envoyer des vidéos de toi en train de baiser

Une manière disruptive de signifier qu’à défaut de paysage-porn, tu peux toujours envoyer du porn tout court et qu’en plus tu baises avec des gens dont certains de tes amis sont amoureux. Une manière disruptive d’annoncer à tout le monde qu’il n’est pas nécessaire de partir loin pour passer des bons moments. Une manière disruptive de perdre tous tes amis.

3. Envoyer une photo de toi en train de te pendre

Surprise ! Pendant que vous vaquiez à vos occupations pleines de bonheur et de félicité, pendant que vous ne pensiez qu’à vous, j’ai sombré dans une dépression carabinée et, désormais, je m’apprête à me donner la mort ! Voilà ! Je vous souhaite de passer une bonne fin de séjour sous le signe de la culpabilité et de la tristesse.

4. Envoyer une vidéo de toi en train de t'entraîner au tir sur des cibles recouvertes du visage imprimé de tes potes

Voilà une technique efficace pour envoyer un message fort, lequel pourrait se traduire par « je vous hais et je souhaite votre mort lente et douloureuse ».

Source photo : Giphy

5. Créer une compétition entre tes potes pour savoir qui a l'air de passer les meilleures vacances

Une solution en or pour que tous aient le sentiment qu’en fait leurs vacances sont nulles et ainsi les rabaisser au niveau de ta désespérance. Tu peux même compter les points et ajouter des appréciations pour justifier les notes que tu attribues. Ensuite, regarde tes amis se disputer pour dire que leurs vacances sont mieux que celles du voisin.

6. Rendre le groupe inutilisable en l'inondant de vidéos de Patrick Sébastien

Une technique dite « de la saturation par le LOL et la convivialité » qui a fait ses preuves – il paraît que l’armée britannique l’utilisait pour déstabiliser les lignes nazies pendant la guerre. Tu peux aussi chanter par écrit tes refrains préférés entre deux vidéos pour transformer ton opération en tsunami à paillettes.

7. Faire ton coming out pour les obliger à changer de sujet

Ou bien annoncer que tu as tué un homme. Ou que tu t’es fait violer. Ce que tu veux, mais une annonce suffisamment impactante pour que personne ne songe, par la suite, à envoyer des photos légères. Ni d’ailleurs à réagir, paralysés par le malaise et n’osant même plus se baigner.

Source photo : Giphy

8. Critiquer toutes les photos que tu reçois d'un point de vue à la fois esthétique et culturel

« C’est marrant, mais niveau compo’, ta photo de Bora-Bora, ça vaut rien ». « Vous avez mauvais temps, non ? Elle est sooooombre ta photo ! » « C’est marrant, on dirait la Lorraine ! » « Ah t’es allé dans ce musée de merde ? » « Mais je la connais cette plage, c’est celle où ils ont fait des essais nucléaires dans les années 90… » Et tutti quanti.

9. Supprimer What's app

« Thomasg a quitté la conversation ». Une manière digne, claire, élégante et altière de signifier à tout le monde qu’ils te font bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien chier.

10. Changer d'amis

Leur préférer une bande d’amis pauvres qui, eux, ne partent pas en vacances, ou alors dans des endroits tellement nuls qu’ils ne se risqueraient pas à partager leur expérience avec qui que ce soit. Tu peux peut-être essayer de trouver une amicale de vacanciers de Vesoul sur Facebook et gratter l’amitié.

T’oublieras pas de descendre la poubelle sous la pluie, ce soir.