drunk

Source photo : Bridesmaids

Vous aimez à dire que vous avez une bonne descente et que vous tenez l'alcool comme personne ? Fort bien, mais avez-vous suffisamment de vocabulaire pour le dire, permettez-nous d'en douter. C'est là que l'on intervient et que l'on vous propose quelques jolies expressions fleuries pour enrichir un peu tout ça. Parce qu'avant on était quand même hyper balèzes en mots (et en boisson aussi).

  1. Saoulotteur
    Dans quel contexte: Quand tu essayes de faire comprendre à mamie quel genre de personne il y a en soirée médecine.
  2. Boutancheur
    Dans quel contexte: Quand on te demande ton pire défaut en entretien.
  3. Pochard
    Dans quel contexte: Quand on te demande ta plus grande qualité en entretien.
  4. Brindezingue
    Dans quel contexte: Quand tu te dis que c'est le moment où jamais d'utiliser un mot très compliqué que personne ne comprend juste pour te la péter.
  5. Soiffard
    Dans quel contexte: Quand le médecin du travail te demande comment tu te sens un vendredi matin.
  6. Sac à vin
    Dans quel contexte: Quand on parle de tonton, celui qui reste toujours en dernier au dîner de Noël et qui fait des blagues racistes.
  7. Avoir la dalle en pente
    Dans quel contexte: Quand tu arrives en soirée et que tu demandes à ce que l'on te serve rapidement un verre afin que tu ne dépérisses pas.
  8. Licheur
    Dans quel contexte: Quand on te propose un petit digestif en fin de repas et que tu réponds "évidemment l'ami, je suis un fin licheur !".
  9. Roule-par-terre
    Dans quel contexte: Quand tu essayes d’exfiltrer tes derniers invités et qu'ils sont littéralement en train de se rouler par terre (et de vomir derrière ton canapé aussi un peu).
  10. Boit sans soif
    Dans quel contexte: Quand tu fais la morale à ton meilleur pote "Tu es un véritable boit sans soif en ce moment Kévin, ça ne va pas du tout".
  11. Camphrier
    Dans quel contexte: Quand tu as 100 ans et que tu as déjà épuisé toutes les autres propositions de ce top.
  12. Biturin
    Dans quel contexte: Quand tu cherches un mot mignon pour parler de ce gros FDP qui a jugé bon d'aller vider ses 8 litres de vodka dans le tas de manteaux qui était sur ton lit.
  13. Cheulard
    Dans quel contexte: Quand tu as très envie de parler comme dans un bouquin de Zola.
  14. Boyau rouge
    Dans quel contexte: Quand tu cherches une expression vraiment dégueulasse pour décrire ton état gastrique au lendemain d'une vilaine cuite.
  15. Qui a été baptisé avec une queue de morue
    Dans quel contexte: Quand tu parles de José, le petit dernier de la famille qui n'est pas le dernier à se la coller.
  16. Soulographe
    Dans quel contexte: Quand tu cherches un mot classe pour dire que tu as une bonne descente et que tu n'en es pas peu fier.
  17. Aramoniste
    Dans quel contexte: Quand tu cherches un deuxième mot classe pour dire que tu as une bonne descente et que tu n'en es pas peu fier.
  18. Piard
    Dans quel contexte: Quand tu n'as plus assez d'énergie pour utiliser un mot de plus de deux syllabes (et nous n'allons pas te juger).
  19. Boutanchard
    Dans quel contexte: Quand tu cherches à exprimer cette passion dévorante que tu as pour les bonnes choses, à commencer par les bouteilles de rosé à 3 euros du Franprix.
  20. Chopineur
    Dans quel contexte: Quand on ton prof de français te demande quel mot du Moyen Âge tu connais et que tu as envie de lui en boucher un coin.

Inutile de nous remercier, ça nous fait toujours chaud au cœur d'enrichir votre vocabulaire.

Source : Languefrançaise.net

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :