Tu as envie de faire du sport sans faire de sport. Alors déjà on a ce top des astuces pour faire du sport sans faire du sport, mais il faut aussi savoir que les tâches ménagères permettent de dépenser des calories.

1. Laver les vitres

Calories dépensées : 320 par heure.

Tu vois le mouvement ? Eh bien si tu gaines bien les abdos, tu muscles tout le haut du corps. Direct. C’est beaucoup plus efficace que l’haltérophilie. Mon cousin était laveur de vitres et maintenant il est la doublure de The Rock.

2. Passer la serpillère

Calories dépensées : 240 par heure.

Porter un seau d’eau c’est lourd. La serpillière pèse aussi son poids, ce qui est à noter. Rajoute à ça les gestes amples et dynamiques et tu as une séance de sport. Il faut aussi bosser l’équilibre, pour pas glisser sur le carrelage mouillé. Et si c’est un lendemain de soirée, la dépense de calories est doublée.

3. Ranger

Calories dépensées : 230 en une heure.

En rangeant ton appart ou ta maison, tu parcours pas mal de distance. Tu te baisses, ce qui bosse les cuisses, et tu atteins des hauteurs, ce qui étire ton dos. Le rangement est une activité complète, un peu comme une galette jambon-œuf-fromage.

4. Passer l'aspirateur

Calories dépensées : 230 en une heure.

C’est un peu comme la serpillière mais avec l’équilibre en moins. Ici le poids de l’aspirateur et les gestes continus joueront en ta faveur. Par contre, le bruit c’est relou, mais dis toi qu’après tu pourras manger par terre.

5. Cuisiner

Calories dépensées : 150 par heure.

Couper les légumes, genre un potimarron ou des carottes, c’est trop galère, mais ça développe les biceps et triceps. Regarde Etchebest, il est baraque de ouf, et parce qu’il pousse à la salle, mais bien parce qu’il soulève des légumes.

6. Faire la vaisselle

Calories dépensées : au moins 100 calories l’heure mais personne ne fait la vaisselle pendant 1 heure.

C’est chiant la vaisselle hein ? Eh bien plus maintenant, en sachant que tu te dépenses nerveusement bien. En effet, tu contractes tellement les fessiers et abdos que tu te fais un corps de ouf. Trop hâte de sortir les assiettes du coup.

7. Déblayer la neige

Calories dépensées : beaucoup trooooop (genre 500 en une heure)

Vêtements chauds de dingue, neige de ouf, grosse pelle de narvalo, te voilà paré pour booster tes performances. Dis toi que plus il neige, plus tu vas gagner en musculature. Du jamais vu dans le monde de la science.

8. Mettre les bouteilles en verre dans la poubelle

Calories dépensées : 20 par pack de 12 (j’ai dit au pif en vrai pour le coup)

Position accroupie, esquive des potes qui dorment sur le carrelage, réflexes aiguisés au max pour garder le silence et ne réveiller personne, et sac poubelle qui pèse 1000 kilos à la fin, le tout avec une gueule de bois, voilà un programme plus sympa que le cross-fit.

9. Lancer des étagères contre les murs

Calories dépensées : 800 par étagère (200 pour une table de nuit)

C’est comme le lancer de poids, de javelot et de marteau, le but c’est d’envoyer valser l’objet le plus fort et le plus loin possible. Résultat : un corps de rêve et un salon en pagaille.

10. Refaire entièrement le plafond

Calories dépensées : 100 000 calories

Le plus dur, c’est de refaire le plafond sans que l’appart du dessus te tombe dessus. Mais c’est faisable, une après-midi suffit. À la fin, tu posséderas 42 abdos.

Et si vraiment tu n’y crois pas, voici des astuces pour perdre du ventre (attention il y a du sport dedans).