florent-pagny

Comme tout le monde, ça vous était sorti de la tête. Mais un matin, vous tombez nez à nez avec votre feuille d'impôts. Plusieurs possibilités : soit vous casquez gentiment, soit vous allez planquer vos sous dans un paradis fiscal, soit vous envoyez un mot d'excuse signé par vos parents au fisc. Pour vous aider, voici 10 bonnes raisons à invoquer pour ne pas payer vos impôts :

  1. Vous êtes fonctionnaire
    Et donner de l'argent à l'état pour qu'il puisse vous payer, ça n'a pas beaucoup de sens. Faisons les choses simplement : vous encaissez votre salaire, et vous le gardez, voila, c'est réglé, c'était quand même pas bien compliqué.
  2. Vous n'êtes pas très fier de ce que vous avez fait pour gagner vos revenus de l'an dernier
    Et vous préférez ne plus en parler. Faisons comme si je n'avais pas travaillé, d'ailleurs peut-on réellement appeler ça du travail ? Un passe-temps éventuellement...

    ok6
    Source photo : forevernewlywedded
  3. Vous avez déjà payé la redevance, mais vous ne regardez jamais France Télévision
    Du coup, qu'ils se débrouillent entre eux, France Télé n'a qu'à faire un chèque au Trésor Public en votre nom, et tout le monde sera content.
  4. L'éducation est un gros poste de dépense de l'état, et vous n'avez pas spécialement abusé de l'école
    Donc vous déduisez de votre déclaration les jours que vous avez séchés, puisque vous n'avez pas fait bosser les profs ces jours-là. Bien joué.

    school sleep
    Source photo : wifflegif
  5. Vous êtes armé
    La police peut donc faire ce qui l'amuse, vous n'avez pas besoin d'elle pour assurer votre sécurité et celle de votre famille. Vous avez par ailleurs miné votre jardin et piégé votre propre bagnole pour prévenir toute tentative de vol, vous n'avez pas besoin de l'état, personne ne viendra vous faire chier, vous êtes complètement taré.

    rambo
    Source photo : followatch
  6. Vous n'allez jamais à l’hôpital
    Vous vous soignez avec des trucs que vous faites pousser dans votre jardin et votre médecin de famille, par ailleurs marabout et médium, n'est pas vraiment diplômé, il ne coûte donc rien à la sécu.
  7. Vous avez un jet-pack
    Vous n'utilisez donc ni les routes, ni les ronds-points flambant-neufs à l'entrée de votre commune. Vous ne devez rien à la DDE, et c'est tout à votre honneur.

    japanese_jet_pack_costume-5681
    Source photo : instructables
  8. Vous n'avez pas voté pour ce M. Hollande, et encore moins pour le maire de votre commune
    Donc que ces gens fassent ce qu'ils veulent, mais on vous a demandé votre avis, vous aviez dit à l'époque "je pense que c'est une connerie", ils n'ont pas écouté, ils sont quand même gonflés de venir vous demander du blé maintenant.
  9. Vous n'avez jamais fait de prison
    Un détenu coûte en moyenne 32000 euros pas an. C'est peut-être plus que ce que vous gagnez. Votre casier étant vierge, vous pouvez déduire cette somme annuelle de vos revenus, puisque quelque part, vous les avez économisés par votre conduite exemplaire. Prenez vos revenus de l'an dernier, déduisez 32 000, et il reste... pratiquement que dalle. Bravo, vous n'êtes plus imposable.
  10. Vous les avez déjà payés y'a longtemps
    D'ailleurs, vous ne comprenez pas pourquoi tout le monde fait ça au dernier moment. Vous, vous avez payé des impôts en 2002, et depuis, vous mettez systématiquement à la poubelle tous les courriers du Ministère de l'Economie et des Finances, vous avez déjà donné, et vous allez sûrement les appeler pour qu'ils arrêtent de vous faire chier.
  11. (bonus) 3 exemples flagrants que l'Etat fait n'importe quoi avec nos impôts :

    - 290 millions d'euros, c'est la somme investie pour rien par l'Etat pour un logiciel de gestion des payes des fonctionnaires. Le projet ne verra finalement jamais le jour.
    wasting-money

    - 754 500 euros par an engloutis en produits alimentaires au Ministère de l'économie. Vous mettez ça sur ma note comme d'habitude...
    hungry-eating-chicken-wings-competition-mr-bean-rowan-atkinson

    - 67 000 euros pour une allée de pins - L'URSSAF s'est fait un petit plaisir paysager.

Et vous ? Elle n'est pas trop salée la feuille d'impôt cette année ?