broken-car-vehicle-vintage
Source photo : pexels

Il est vrai qu'on n'a pas tous le loisir de piloter une Porsche ou une Lamborghini, mais parfois notre véhicule ressemble plus à une poubelle à roulette qu'à une voiture banale. Que ce soit le modèle quelque peu désuet, la carrosserie pas franchement impeccable ou l'intérieur qui ressemble plutôt à une déchetterie, on assume pas tous les jours sa titine adorée, en tous cas pas devant tout le monde.

  1. "Non mais, c'est par ce que je suis un collectionneur"
    Ça passe encore lorsque tu roules en Aston Martin DB5, mais franchement difficile à placer avec ta Clio 1 avec 300 000 bornes au compteur.
  2. "Je l'ai héritée de mon grand-père"
    C'est surement un gros mytho, mais dans le doute, les gens la fermeront de peur de te froisser.
    giphy
    Crédits photo (creative commons) : giphy
  3. "C'est ma première voiture j'y suis attaché"
    Alors qu'au fond c'est juste qu'avec ta gratification de stage, tu es bien obligé(e) de garder ta carriole jusqu'à ce qu'elle te claque entre les doigts. De préférence sur l'autoroute, de nuit, quand il pleut. Les voitures aussi ont de l'humour et savent quand et comment te faire de bonnes boutades.
  4. "J'ai dû amener ma BM série 1 au garage pour une révision, ces cons m'ont filé ça en attendant"
    Cette excuse ne fonctionne que sur les gens que tu ne connais que très peu et que tu ne risques pas de revoir avant un bout de temps.
  5. "Avec les nouvelles voitures t'as plus de sensation, t'as même plus l'impression de conduire"
    Là tu passes pour un puriste qui voit dans la conduite un défi et une façon de mesurer tes compétences sur la route. Personne ne sait qu'en secret tu donnerais tout pour avoir une direction assistée, des amortisseurs et pourquoi un ou deux airbags.
    drivingsilly
    Crédits photo (creative commons) : findingfaeries
  6. "Les vieux moteurs sont plus solides, c'est plus fiable"
    Ce qui te fait passer pour une personne à l'ancienne qui s'y connait en mécanique, alors que pas du tout. En plus, les pièces sont chaudes à trouver car plus produites, et la consommation à 12L/100km commence à être "légèrement" onéreuse.
  7. "Elle en a vu cette voiture"
    Et malheureusement on le voit nous aussi. Pas la peine de laisser traîner les gobelets de ta dernière féria sur la plage arrière pour faire croire que tu fais la fête souvent. Le seul truc que ta caisse a vu, c'est ton trajet appart-fac que tu fais depuis 3 ans.
  8. "Elle est un peu cabossée c'est vrai, mais c'est parce que je la gare dans la rue"
    En vérité, tu ne sais pas faire de créneaux du coup tu dégommes tout ce qui se trouve autour de toi.
    34e0899f7f150c7430b91571eb6d7726
    Crédits photo (creative commons) : collegehumor
  9. "Oui elle prend un peu l'eau mais t'inquiètes ça sèche"
    Tu juste proche de la nature et tu aimes être en contact ton élément totem. Et puis en été, avoir les sièges trempés peut beaucoup aider à se rafraîchir.
  10. "Non mais elle fume toujours un peu comme ça c'est normal."
    Et tu rajoutes que c'est parce que tu driftes trop dans les virages. En vrai, tu es obligé(e) de repasser en 1ère pour réussir à monter la côte.

Il n'empêche que tu critiques beaucoup ta voiture mais au fond tu l'aimes telle qu'elle est. Et ton amour n'en est que plus renforcé si c'est ta première voiture.

Un top signé Yugzy

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :