6100ecf8-81ad-4301-8882-b154920f6d10

Avec actuellement 8 tomes parus en France, Lastman cartonne partout en France et même chez Topito où les BD circulent et on oblige chaque personne à les lire. C'est ce qu'il se fait de mieux en matière de Bande Dessinée Française et on vous le prouve.

  1. Parce que les auteurs sont sacrément bons
    On y retrouve Bastien Vivès, jeune auteur connu notamment pour Polina qui devrait bientôt être adapté au cinéma, ainsi que Balak, un des papas du format Turbomedia et auteur pour la série les Kassos, ainsi que le discret Michaël Sanlaville. Une bande de dingos on vous dit.

  2. Parce qu'il y a de la bagarre
    De la magie, des arts martiaux, du cul, de la boxe, le tout réuni dans un grand tournoi qui rappellera certains souvenirs au fans de Dragon Ball.
  3. Parce que ça apporte un nouveau souffle à la BD
    Le format de Lastman ressemble à un manga et s'adresse autant aux jeunes ados qu'aux adultes. On y retrouve les repères d'un Shonen classique à la One Piece ou Naruto, mais réarrangés avec des références fantastiques, réalistes et un peu post-apocalyptiques.
  4. Parce que la BD va devenir une série TV
    Prévue sur France 4 au courant de l'année et réalisée par Jérémy Périn, le mec qui a fait le clip Fantasy de DyE, on peut s'attendre à une excellente production animée française sur nos petits écrans, et ça fait un bien fou. Ce dessin animé sera un préquel de la BD.

  5. Parce que la série va aussi devenir un jeu vidéo
    Nourris à la pop-culture des années 80, les auteurs ont grandi avec l'implication du cross-media dans les franchises. Vous savez, c'est quand pour vous vendre des figurines Tortues Ninjas on déclinait ça en série TV et en jeux vidéo et que les goodies Star Wars rapportaient plus que les recettes des films. Du coup on a le droit à un beau jeu de baston.
    https://www.youtube.com/watch?v=zA5JBY1uwEY
  6. Parce que même Katsuhiro Otomo a dit que c'était bien
    Ça fait quand même plaisir de la part du papa d'Akira.

  7. Parce qu'il a tout explosé au festival de la BD d'Angoulême en 2015
    Lastman s'en sort avec le prix de la meilleure série rien que ça. Et recevoir ce prix à un événement national, c'est quand même sacrément stylé.
  8. Parce qu'en plus du support physique il y a aussi une belle édition en ligne
    C'est sur Délitoon qu'a commencé l'aventure Lastman et il ne vous reste donc plus aucune excuse pour découvrir la série si vous êtes fauché(e), contre le noir et blanc ou allergique au papier.
  9. Parce que dans chaque tome on trouve des stickers trop beaux
    Et on trouve pas ça dans les autres livres. Avec ces beaux autocollants, on peut décorer ses tomes, son ordinateur, sa machine à café ou même son scooter Ride Race 50cc débridé.
  10. Parce qu'il y a des grosses gougoutes
    Si ça c'est pas un argument convaincant on ne peut plus rien pour vous.
    https://www.instagram.com/p/BBXNDkekbYw/

Allez maintenant on court tous ensemble la main dans la main acheter les 8 tomes en version collector.

Prix : à partir de 12.50€ chez Amazon
last-man

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :