Tous les jours, la science avance, fait d’immenses pas en avant et rapproche l’humanité du divin. Enfin ça c’est sur le papier parce que des études en sciences dures et molles, il y en a des pelletées tous les jours. Et certaines semblent n’avoir été menées que dans le but de toucher des subventions.

1. Les hommes mariés à des femmes belles sont plus heureux en ménage

Une étude s’est penché sur cette épineuse question et est arrivée à cette conclusion absolument sensationnelle : être marié avec une femme qu’on trouve belle rend plus heureux que d’être marié avec une femme qu’on trouve moche.

Super, mais c’est pas ce que disait Robert Mitchum.

2. Les gens beaux réussissent mieux que les moches

C’est Biba qui nous en parle le mieux : être beau, c’est un atout dans la vie pour réussir, être aimé, être apprécié en entreprise, tout ça tout ça. Première nouvelle, j’en tombe de ma chaise à la renverse et ça fait mal.

3. Les gens heureux vivent plus longtemps

Quand la santé est bonne, que l’on va bien et qu’on n’a pas envie de mourir, et bah on vit plus longtemps. Voilà, c’est une très sérieuse étude de Cornell qui s’est penchée sur cette épineuse question et niveau épines et bah on a été servi et voilà donc pourquoi finalement il vaut mieux vivre heureux, riche et en bonne santé que pauvre et malade.

4. Les gens gentils ont plus d'amis

Une étude l’a prouvé : si on est gentil, on se fait plus d’amis que si on fait chier tout le monde. C’est le journal Frontiers of psychology qui a publié cette étude et on les remercie pour leur apport décidément décapant à la science du monde.

5. Spiderman ne pourrait pas exister

Ce sont des chercheurs de l’université de Cambridge qui sont arrivés à cette conclusion édifiante en calculant la quantité de produit adhésif qu’il faudrait à une personne normale pour tenir à la verticale sur un mur. Leur analyse ne souffre pas de questionnement : pour pouvoir grimper sur un mur à la manière d’un lézard, il faudrait que nous chaussions au moins du 145 pour pouvoir présenter une surface à même d’accueillir suffisamment d’adhésif.

6. Les hommes d'affaires préfèrent ne pas s'emmerder

Une étude de 2016 de la Global Business Travel Association a prouvé que les hommes d’affaires qui avaient recours à un protocole nommé TSA PreCheck étaient plus satisfaits que les autres de leur séjour en avion. Ah ouais ? C’est quoi TSA PreCheck ?

Eh bien c’est un programme qui permet aux gens de ne pas se taper la queue pour passer la sécurité, de ne pas se désaper devant un agent et d’avoir son avion à temps sans jamais stresser.

Bien vu l’aveugle.

7. C'est sur le darkweb qu'on trouve le plus de propositions criminelles

Incroyable. Des chercheurs en sciences de l’informatique de King’s College, à Londres, ont mené une enquête sur le dark web afin de savoir les sites que celui-ci abritait. Et là, patatras, stupeur : le dark net est privilégié pour les sites qui offrent des services criminels impliquant notamment de la drogue, de la pornographie infantile, du meurtre sur commande ou de l’arnaque.

Je suis scié.

8. Manger sain, c'est mieux si on veut vivre longtemps

Une étude japonaise a suivi le régime alimentaire de centaines de Japonais pendant des années et la conclusion choque. Asseyez-vous peut-être avant de lire ce qui suit. Si l’on consomme de manière équilibrée de l’énergie, des graines, des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, des oeufs, des produits laitiers et pas trop d’alcool, on va probablement vivre plus longtemps.

Wahou.

9. Faire du sport permet d'améliorer la qualité musculaire

C’est à McGill qu’a été faite cette découverte sensationnelle : les athlètes de haut niveau ont des muscles de meilleure qualité que des gens lambda plus vieux qu’eux. Les vieux qui ne foutent rien de la journée avaient moins d’unités énergétiques au sein de leurs muscles que des grands sportifs. Vous y croyez, vous ?

10. En cas de canicule, un ventilo peut être utile

Le journal de l’Association médicale américaine a mené une étude très sérieuse prouvant que durant les mois d’été, quand le thermomètre grimpe, le simple usage d’un ventilateur pour aider à avoir le sentiment qu’il fait plus frais.

Putain, je n’y avais jamais pensé.

La science va nous faire vivre 1000 ans.

Sources : Askmen, Entrepreneur.com, Verywellmind