A l’instar des Belges, les blondes se trimbalent leur lot de clichés. C’est comme ça, c’est injuste mais ça fait un bon sujet de blagues Toto. Heureusement nous sommes là pour déconstruire ces stéréotypes. Et pour cela nous vous avons livré les meilleures études scientifiques, celles qui sont les plus sérieuses et les plus valeureuses. Bref les études sur lesquelles on peut vraiment compter tellement elles suintent la fiabilité.

1. Les blondes sont plus intelligentes que les brunes

Bah ouais en fait ! On a beau faire croire que les blondes sont teubé, une étude semble prouver le contraire (et il va sans dire que si c’était choquant de voir les blondes comme des débiles, c’est tout à fait normal de voir les brunes comme des demeurées). On remercie donc l’université de l’Ohio pour son travail de qualité qui a montré que les blondes avaient deux points de Q.I. de plus que les brunes.

Source photo : Giphy

2. Breaking news : les blondes ne sont pas débiles !

Comme on n’était vraiment pas sûr de notre coup on a quand même financé des recherches à ce sujet et c’est la prestigieuse Université de Stanford qui s’y est collée en démontrant que la couleur des cheveux n’avait aucune incidence sur la personnalité ou la composition du cerveau. Un mythe s’effondre.

3. Les blondes sont plus agressives que les brunes

Merci qui ? Merci l’Université de Californie qui a mis au point cette étude sulfureuse levant le voile sur l’insupportable agressivité des blondes (ou plus généralement aux cheveux clairs) qui auraient davantage confiance en elles et seraient donc plus agressives. Manquerait plus qu’elles mordent.

Source photo : Giphy

4. Les brunes font de meilleures épouses que les blondes

Attention, je précise que cette étude pleine de bon sens a été effectuée auprès des hommes (bah oui parce que c’est aux hommes de dire qu’est-ce que c’est que c’est une bonne épouse). Ainsi sur 1000 hommes plus de la moitié choisiraient des brunes comme zouzes et seulement 16 % choisiraient des blondes. Fascinant n’est-ce pas ? En revanche les rousses, clairement on s’en bat les steaks.

5. Les blondes sont moins rapides à surfer sur le web

Oui parce qu’il y a eu une étude tout à fait nécessaire qui a pu mettre en évidence les différentes facilités d’usage du web en fonction de l’âge, de la couleur de cheveux et de celle des yeux. Ainsi les blondes mettraient 30 % de temps en plus que les brunes pour cliquer. Ça fait réfléchir…

Source photo : Giphy

6. Les blondes vont disparaître

En fait les blondes sont comme les gens qui ont des yeux bleux, leur couleur de cheveux est due à un gêne récessif, c’est à dire que si les deux parents ne portent pas le gêne de la blondeur, l’enfant ne pourra pas être blond. A ceci s’ajoute le fait qu’en dehors des pays occidentaux on compte assez peu de blonds dans le monde et qu’il y a donc fort à parier que les blonds disparaîtront un jour de la circulation.

7. Les blondes gagnent mieux leur vie

C’est ce que semble révéler une étude de l’Université de technologie du Queensland en Australie (donc assez localisée quand même comme étude). Les femmes blondes bénéficiaient de salaires plus élevés à niveau d’études égal. En revanche si tu te fais décolorer la touffe, cela ne semble pas favoriser ton augmentation donc oublie.

Source photo : Giphy

8. Les blondes sont de meilleurs coups au lit

Bah voyons. Encore une étude britannique de qualité menée encore une fois auprès de 1000 hommes (les mêmes qui déclaraient que les brunes faisaient de meilleures épouses ? l’étude ne le précise pas) qui trouvent que les blondes quand même n’hésitent pas à être plus entreprenantes. L’étude ne précise pas non plus si les hommes étaient juste des gros puceaux boutonneux.

Source photo : Giphy

9. Les serveuses blondes ont plus de pourboire

Jusque là, rien d’étonnant, ce résultat fait écho à l’étude australienne montrant que les femmes blondes avaient des salaires plus élevés. L’enquête menée par TripAdvisor montrerait ainsi que les blondes perçoivent en moyenne 25 % de pourboire en plus que les blondes. Sauf en France où tout le monde est logé à la même enseigne et personne ne reçoit de pourboire, du tout.

10. Les blondes votent plus souvent à droite

Marine Lepen, Marion Maréchal-Lepen, Nadine Morano, Valérie Pécresse… C’est pas les exemples qui manquent de femmes politiques de droite et d’extrême droite à la chevelure couleur de blé. Eh bien il semblerait en effet que la blondeur (qu’elle soit naturelle ou non) fasse davantage voter à droite. Une vague hypothèse suppose que les femmes de droite étant plus conservatrices auraient un rapport traditionnel à la séduction qui se traduirait dans leur blondeur (potentiellement feinte). Mouaif. Je suis pas 102 % convaincue.

Source photo : Giphy

Moi c’que j’en dis, c’est comme Frédéric dard il a dit : « Une femme aux cheveux châtains est une blonde modeste. »

Source image de une : « La revanche d’une blonde »