Hey mademoiselle, très trop charmante, non, sans rire, ton père il serait pas un peu voleur ? Parce qu’il me semble qu’il a volé toutes les étoiles pour les mettre dans tes yeux.

Oui, effectivement, ce petit salaud a fait ça, et la police est à ses trousses, mais pour retrouver l’enfoiré, il va falloir établir un état des lieux très sérieux des objets dérobés. Il a intérêt à démarrer sa cavale, papa, c’est moi qui te le dis.

1. Alpha du Centaure

Depuis, quand tu regardes un truc, tu en vois sa version d’il y a 100 millions d’années, ce qui fait qu’à tes yeux, je ressemble vaguement à un homme de Néanderthal et je n’ai pas nécessairement le sentiment que cette légère distorsion soit favorable à l’aboutissement de mon plan drague, à mon grand dam, cela va de soi.

2. L'étoile des neiges

Pays merveilleux. Je sais pas combien il a payé ça, mais désormais à chaque fois que tu pleures, on se tape un blizzard de tous les diables et voilà que toute une colonie de Hollandais vient de débarquer pour faire du ski sous tes paupières, ça la fout mal.

3. Une étoile de David

Et c’est pas reluisant reluisant la manière dont il l’a récupérée. Il faisait quoi, déjà, exactement, ton père, entre 1939 et 1945 ? Il répond quoi quand les Américains lui posent la question sur le formulaire d’entrée sur le territoire ? Hein ?

4. Une troisième étoile de ski

Tu imagines un peu la gueule du petit Théo, tout fier de l’avoir décrochée, sa troisième étoile, quand il s’est rendu compte qu’un adulte affreux la lui avait piquée pour la foutre dan tes yeux ? Tu imagines sa détresse quand il a voulu l’exhiber fièrement à ses petits camarades au retour des vacances et qu’il n’avait rien du tout à montrer ? Tu l’imagines, Théo, risée d’une horde de collégiens affamés de méchanceté, humilié, montré du doigt, désocialisé pour toujours et désormais voué à devenir un marginal, un dépressif, un suicidaire ? Eh bah tu pourras en parler à ton père ma vieille.

5. L'étoile noire

D’où le côté un peu perçant de ton regard, sans doute, du genre à faire imploser n’importe quelle planète qui se situerait dans ton champ de vision. T’es un genre de cyclope dans X-Men, depuis, et même si je suis en plein plan drague, je développe à ton égard des sentiments d’amour-crainte.

6. L'étoile du berger

Et comment qu’ils font, maintenant, les rois mages, en Galilée, pour suivre des yeux un truc ? Quoiqu’il en soit, puisque maintenant tu l’as, je te suivrai, où tu iras, eh bah j’irai, fidèle comme une ombre jusqu’à destination. Sauf si la destination c’est Central Park, ça va de soi.

7. L'étoile cirée

Il suffit que tu poses ton regard sur une table pour que celle-ci devienne absolument imperméable. C’est exceptionnel et super pratique pour les dîners un peu arrosés. On s’en fera, des dîners un peu arrosés, toi et moi poupée.

8. Patrick, l'étoile de mer

Autant te dire qu’à cause de ce move, qui donne bien évidemment à ton regard son petit côté espiègle et stupide, Bob se retrouve ultra seul au fond de l’océan. Tu aimerais, moi, que je m’empare de ton meilleur ami pour le mettre dans le regard de quelqu’un ? En plus, après, quand tu lui enverras un texto, la personne-réceptacle verra ses yeux vibrer. Pas pratique.

Source photo : Giphy

9. Les toiles de Picasso

Et même que les héritiers de Picasso ainsi que tous les musées du monde ont porté plainte contre ton père parce que ça représente non seulement un bon paquet d’oseille, cette histoire, mais aussi tout un pan de l’histoire de l’art moderne qui s’est volatilisé dans tes yeux. Sans compter que, depuis ce jour-là, tu as les yeux totalement asymétriques, l’iris cubique et la pupille bleue. Il y avait mieux à faire.

10. Le star system

Je ne sais pas comment toutes les vedettes d’Hollywood font pour s’entasser dans ta cavité orbitale, mais force est de constater que c’est toujours cool, quand on te regarde droit dans les yeux, de voir Patrick Dempsey et Rihanna qui te font un high five. Merci papa.

T’as trop les yeux revolver, le regard qui tue, t’as tiré la première, vous trouverez mes dispositions concernant l’enterrement dans le tiroir du haut de la commode de l’entrée et par ailleurs je le dis ici et à bon entendeur je ne donne pas mon corps à la science.