Alors oui tu pourrais payer un abonnement et t’installer tranquillement dans ton canapé. Oui tu pourrais. Mais non, toi tu as choisi la méthode dure, celle du rebelle, celle de celui qui vit sur la corde raide. Alors pour toi cette année ligue 1 et Champion’s League, ce sera version streaming. Avec tous les petits problèmes qui vont avec..

1. Se motiver

Tu sais que tu n’as pas choisi la voie la plus simple. Il faut te falloir du courage, un PC, un bon câble HDMI (parce que ton chromecast ne marche pas ce soir, hier non plus d’ailleurs)

2. Chercher "streaming foot" sur Google et se perdre dans 231 sites proposés

Certains te diront « tu ouvres Google, tu tapes streaming foot et pis voilà ». Certes. Dans un monde idéal, c’est ce que tu ferais. Mais quand tu découvres les 213 liens sites différents qui te proposent le match de ce soir

3. Appeler un pote pour savoir sur quoi lui il regarde

Parce que les 3 premiers liens que vous avez testé ne marchent évidemment pas. Pourtant, il y a bien marqué streaming foot, ligue des champions streaming le meilleur du streaming dans la ligue des champions pour voir le match que vous voulez voir parfait meilleur streaming et autres phrases incompréhensibles en gras pour faire du clic.

Ton pote, l’air de rien, te dit « Ah bah batmanstream, comme d’habitude ! » Pauvre con.

Source photo : Giphy

4. Trouver son match parmi les 12000 proposés

Et hésiter à regarder un match de cricket à la place. T’as jamais regardé de cricket, après tout. C’est l’occas’. Non, en fait.

5. Prendre le premier lien

Cliquer dessus, fermer les pop up, jouer à cherche dans quel ordre il faut fermer les pubs, attendre avec impatience, fermer le tchat qui fait des bilibip pendant que ça charge, ça charge, ça charge, ça charge…

6. Ca marche pas

Tu recharges la page, tu passes par toutes les étapes précédentes, mais non, ça marche pas. Ah mais oui, forcément, il faut que tu fasses deux trois trucs avant. Et non, tu ne vas pas installer cacaoweb pour regarder un match. Non. En revanche…

7. Mettre à jour flash

Voilà, tu mets Flash à jour. Ca devrait marcher maintenant. Ca devrait. Tu te prends à prier. Tu connais super bien ton Notre père pour un non baptisé, mec.

8. Ah ça marche !

Mais je sais pas comment on ferme la pop up pour l’agrandissement du pénis. Merde, j’ai cliqué dessus et perdu la page. Merde je suis en train de commander des virus pour mon ordinateur en même temps que des pilules pour faire grandir ma bite.

Source photo : Giphy

9. Recommencer les 9 premières étapes

Pour se rendre compte que le lien qui marchait ne marche plus suite à un law infrigment gnagnagnagnagnagna.

10. Trouver le bon lien à temps, s'installer, sortir la bière et...

Se rendre compte que ça lague tout le temps. Inregardable le match. Plus le choix.

Tu paies.

Chiant.