skyrim-wall

On ne le présente plus, The Elders Scroll V: Skyrim est le jeu phare de toute une génération. Certains ont passé plus de temps que d'autres et ont traversé toute une série d'étapes qu'il est important de signaler afin que le monde et de Bordeciel.

  1. L'achat du jeu
    Le vendeur te prévient que tu risques de passer 300 heures de jeu pour faire le tour de tout l'univers et des quêtes. Tu ne te doutes pas encore que ta vie sociale va disparaître.
  2. La création du premier personnage
    Tu passes 2h sur la création de personnages pour finalement choisir un Nordique bien bourrin parce que taper sur des ennemis avec une hache il n'y a rien de plus simple.
    tumblr_nd60az6Yj31sqdjqfo1_500
    Source photo : tumblr
  3. Le didacticiel
    Tu ramasses tous les objets en te disant que ça te fera de la thune après. Mais avec 4 armures de fer tu ne peux plus marcher donc tu jettes tout dans un coin de la prison.
  4. Le premier level up
    Vie, vigueur ou mana ? Le choix le plus difficile de ta vie.
  5. Les premières heures de jeu
    Tu suis la quête principale car elle te paraît intéressante et que c'est le seul endroit qu'on t'indique sur la carte.
  6. L'exploration du monde
    Rien à foutre de la quête principale, tu préfères découvrir ces magnifiques terres. Tu croises un Dragon. Tu meurs.
    sky-1
    Source photo : voolas
  7. Les quêtes secondaires
    Tu te focalises alors sur ces quêtes qui permettant de gagner rapidement de l'XP. Mais tu évolues n'importe comment, tu choisis la branche Alchimie alors que tu n'y connais rien.
  8. Tu commences à peser dans le game
    Tu commences à maîtriser le jeu, tu possèdes 2 ou 3 maisons, tu as commencé une belle collection d'armes elfiques ou Dwemer, tu as goûté à chaque ville et accompli pas mal de quêtes. Ta vie se résume à Bordeciel.
  9. L'apogée de ton art
    Tu as terminé la quête principale, tu as fini la majorité des secondaires, tu es maître de toutes les guildes et Thane de toutes les villes. Tu as atteint le level 100 dans une ou deux compétences et tu as exploré 90% des lieux de la carte. Tu n'as plus d'ami mais tu es content(e).
    Skyrim+at+its+best_b9dabf_5336830
    Source photo : funnyjunk
  10. Le second personnage, mauvais choix
    Ton second perso est sensé être plus cool mais que nenni, tu connais le jeu par cœur ce qui donne moins de saveur à l'exploration.
  11. La découverte des mods
    Le mod zombie est plutôt cool et le mod ultraHD4Kdolbysurrond2035 a l'air sympa mais ton PC n'a pas l'air d'accord. Par contre, le mod "nude" est un bénéfice non négligeable.
  12. Parler de Skyrim à l'extérieur
    Tu as fait ta vie, rencontré l'amour, et tu ne joues plus qu'à Mario Kart avec tes enfants même si tu es nul(le). Il t'arrive de parler de Skyrim en soirée avec des vieux de la vieille comme toi et vos débats ressemblent à des discussions de prof d'histoire sur la politique de Charles VII.
    giphy
    Source photo : giphy
  13. 10 ans plus tard
    Tu retrouves la boite du jeu dans un vieux carton et décides de la donner à ton gosse. Il y joue 2 jours puis retournes sur "Call of 8: Black Return of Modern Ghost" en te priant de ne pas oublier son paquet de clopes quand tu rentres du taf.
  14. La retraite
    Ton gosse est devenu un loser et ta femme s'est remariée à un acteur porno. Tu coules néanmoins des jours paisibles à l'hospice avec ton vieux pote Kevin qui joue lui aussi à Skyrim.
  15. Tes funérailles
    Ton corps est allongé sur une barque et tu dérives au large des cotes norvégiennes. Un cor résonne au loin et des flèches enflammées viennent transporter ton âme vers Sovngarde, paradis des Nordiques.
  16. On t'a spoilé la fin de ta vie mais rien à foutre, ce qui compte c'est l'avenir de Bordeciel.

    Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

    Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :