L’agressivité, c’est quoi ? (on a décidé de commencer par une question rhétorique pour faire comme les pros). L’agressivité, c’est quand on est capable d’attaquer tout ce qui bouge pour défendre son territoire, pour chasser, pour se défendre soi-même ou même juste pour faire chier. Et ça sans avoir peur d’attaquer plus gros que soi. Il y a des animaux qui ont cette particularité, bien plus que les autres, et qui sont de vraies teignes à qui on devrait donner de bonnes leçons de politesse. Les voilà, ces gros fdp.

1. Le ratel

C’est un mammifère de la famille des mustélidés qui mesure environ 30 cm de hauteur pour 80 de longueur. Comme ça, c’est pas très impressionnant, mais il faut savoir que le bestiau est capable de s’attaquer à des léopards ou des lions. Ça ne lui fait pas peur du tout. Sa technique préférée, c’est de viser les parties génitales, et souvent ses ennemis repartent la queue entre les jambes. Une vraie sale bête.

Crédits photo (creative commons) : en:User:Jaganath

2. L'hermine

Ça parait tout mignon comme ça, une hermine, avec ses petites oreilles toutes rondes et son air curieux… LOL. En fait l’hermine est une grosse enflure. Pas grosse par son poids, puisqu’elle pèse de 100 à 300 grammes seulement, mais par sa capacité à attraper ses proies à la gorge pour qu’elles se vident de leur sang. Elle le fait avec hargne et n’hésite pas à taper des animaux qui font jusqu’à 20 fois son poids. Franchement, tenez-vous éloignés de cette horreur.

Crédits photo (creative commons) : Template:Nicolas.teirlijnck

3. Le glouton

Voilà un animal qu’on imagine tout gentil parce qu’il a un nom marrant, mais en fait il ne faut pas du tout s’y fier. Même s’il ressemble à un petit ours d’environ 1 mètre de long pour 10 à 30 kg, ce qui est a priori assez mignon, il peut en fait s’attaquer à des loups ou des ours. Il n’en a absolument rien à faire, il a pas peur le glouton. Si vous le croisez en rando (plutôt dans les pays froids au Nord de la planète où sa fourrure le protège bien), ne faites pas les malins. On vous aura prévenus.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

4. La musaraigne

Imaginez deux secondes que vous puissiez mourir si vous ne mangez pas pendant 4 heures. Ça serait horrible hein ? Eh ben c’est le terrible fardeau de la musaraigne, obligée de se battre tous les jours pour vivre. Et ça ne la rend pas commode. Même si, selon les espèces, elle fait entre 5 et 100 grammes, elle attaque un peu tout ce qui bouge et qui se mange. Genre des rats ou des lézards beaucoup plus gros qu’elle. Sale bête.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

5. L'hippopotame

C’est bien connu : il faut pas faire chier un hippopotame. D’ailleurs, il vaut même mieux ne pas l’approcher du tout, parce qu’il aime pas ça. C’est le mammifère qui tue le plus d’humains en Afrique. En même temps, face à un animal qui fait 4 tonnes, qui peut courir à 30 km/h et qui veut notre peau, à un moment il faut commencer à être prudent quand on se balade sur son territoire.

Crédits photo (creative commons) : Paul Maritz

6. La mante religieuse

D’une manière générale, les mantes sont des insectes horribles et agressifs. Certaines mantes, dont la mante religieuse, peuvent même s’attaquer à des petites souris. Si on ajoute à ça le fait que la femelle bouffe souvent la tête du mâle pendant l’accouplement, on peut dire qu’on a affaire à une vraie saloperie.

Crédits photo (creative commons) : CC BY-SA 4.0

7. Le léopard de mer

Les léopards de mer sont des beaux bestiaux. La femelle, plus grosse que le mâle, fait environ 3,80 mètres pour 500 kilos. Et ils n’ont globalement peur de rien, si bien qu’on a du mal à les étudier parce que si on s’approche d’eux ils veulent nous buter. Quand ils attaquent une proie, ils la mordent et secouent la tête pour essayer de la tuer contre le sol. Un cauchemar. Même les orques évitent de s’attaquer aux léopards adultes, c’est dire.

Crédits photo (creative commons) : Butterfly voyages

8. Les mangoustes

Elles font de 280 g à 4 kg selon les espèces et partagent toutes cette caractéristique : elles sont agressives. Du genre à pouvoir attaquer des serpents venimeux sans sourciller. En Inde, on les domestique parfois pour chasser les nuisibles, c’est déjà ça.

Crédits photo (creative commons) : Alborzagros

9. Le chat

Vous le voyez, le chat, quand il vous attrape le bras avec sa gueule et qu’il ne vous lâche plus, en donnant des petits à-coups avec sa tête ? D’accord, tous les chats ne sont pas comme ça, mais certains sont vraiment des sales bêtes et n’hésiteront pas à vous sauter dessus même si vous faites 15 fois leur poids. C’est à se demander pourquoi on les aime.

Crédits photo (creative commons) : howcheng

10. Le lecteur de Topito (bon ok pas tous)

« Ouiiii euh Topito c’est de la merde bande de journalistes ratés, vous feriez mieux de vous suicider bla bla bla »

C’EST VRAIMENT PAS GENTIL. Dire qu’on pourrait tous s’aimer et se tenir la main…

Crédits photo (creative commons) : Jean-Pierre Dalbéra from Paris, France

ALLEZ SALUT BANDE DE ******

Source : Planeteanimal.com