Crédits photo (creative commons) : André-Batista

Rien à faire, vous avez beau être abonnée à 4 magazines différents, épier les moindres faits et gestes de toutes les filles tendances autour de vous, vous n'arrivez jamais à être à l’affût de la moindre tendance, vous êtes toujours en retard. Ne vous en faites pas, cours de rattrapage, cet été, vous serez enfin la plus in, la plus mode, en un mot, enfin tendance.

  1. Le slim : sympa ces petites gambettes toute fines qui se promènent sous notre nez et dans les pages de magazine. Ouais, sauf que lorsqu'on a le cul de J-Lo ou les cuisses d'un catcheur, ben ça ne ressemble plus à grand chose. Mais être à la mode, c'est aussi assumer le fait de ne pas forcément avoir le corps parfait. On succombe. Trop tard : la tendance c'est la combinaison fluide, motif fleuri (liberty), attendez une vingtaine d'années, ça reviendra.
  2. Le vernis : ok, on a réussi à assumer le fait de ne pas succomber à la mode du vernis, se contentant de nos petits bouts de doigts rongés... Puis finalement on décide de s'y mettre. On achète le IT verni, le fameux vert-bleu de chanel, vous savez, celui qui vous coûte un oeil. Toute contente on exhibe ses doigts trop modes, avant de se rendre compte que la couleur tendance maintenant, c'est le jaune.
  3. Les ballerines : les chaussures plates, ça n'a jamais été vraiment votre truc, mais faut l'avouer, l'été dernier, pendant que vous étiez en train de suer dans vos converses, ben vous regrettiez un peu de ne pas avoir suivi le mouvement (encore une fois). Ca y est c'est l'été, les ballerines de l'année précédente repointent leur nez, c'est le moment d'en profiter ! Vous foncez acheter LA paire, celle qui prouve que vous aimez faire les choses avec goût : la jolie paire de reppetto. Pas de bol pour vous : cet été c'est la sandale compensée qui refait son apparition...
  4. Les Ray-Ban, mais pas les bonnes : bof, une paire de lunettes de soleil, on s'en tape, pas vrai ? Non ! Faut assumer, soit vous clignez des yeux face au soleil, à défaut d'avoir la paire de modeuse, soit vous foncer acheter l'accessoire tendance pour compléter votre tenue. Quoi ?? 140€ ?? Pour deux petits bouts de verre et du plastique ? Faut assumer on vous dit, tant pis, c'est de l'investissement sur le long terme.... Pas de bol pour vous, cet été, c'est le modèle pilote ou rond qui refait son apparition. Mais pas d'inquiétude, dans deux ans, vous serez dans le coup !
  5. Le sac : impossible de passer à côté ; il vous faut le sac, vous savez, celui que vous avez vu toute l'année dans la rue, au boulot, à la fac, au lycée, etc. Marron de préférence, en cuir (selon les moyens), et surtout en besace. Tant mieux, à force d'avoir passé l'année avec votre sacoche calée dans le creux du coude, ça permettra à votre tendinite de se remettre le temps de l'été. A peine sortie de votre bagagiste préféré, vous vous rendez compte de votre erreur : c'est le retour du cabas...
  6. La culotte mini mini : ultra fière de vos strings, tangas, brésiliens, j'en passe et des sexy, vous vous rendez compte (avec effroi) que c'est le retour de la maxi culotte (et taille haute s'il vous plait), à vous de voir, si vos fesses s'en moquent d'être top et in.
  7. Le short, mais pas le bon : oui, c'est la pièce incontournable de l'été. Pour une fois, vous avez bon. Mais, c'est quoi ce bout de jean découpé ??? Le grunge c'est fini ! Cet été, c'est le rose (et non, la teinture, c'est de la triche...)
  8. La montre : pour une fois, vous n'avez pas loupé que pour cet accessoire, c'est le retour du vintage ; les montres avec bracelet cuir ou acier. Bien, bien. Euh, pas tant que ça en fait, vu que pour l'été, c'est la montre fluo en plastoc.. Et oui, 5€ au monop' ça suffit... dommage pour vous.
  9. Le top marinière : vous vous l'étiez juré, depuis ces fameuses vacances dans le Morbihan avec vos parents, définitivement le style breton-à-rayure-elle-est-belle-ma-parka-jaune, ce ne serait plus pour vous. Jusqu'à ce fameux jour où vous êtes sortie fièrement de votre magasin préféré en exhibant fièrement votre marinière. Pas de bol : cet été, c'est les fleurs qui sont tendances. Donc, pas vous en somme. CQFD.
  10. Le maillot : votre bikini de l'été dernier. Vous savez, celui qui vous a presque coûté un SMIG, en espérant vous rattraper sur vos erreurs de l'année, en étant enfin à la mode sur la plage... Ben vous pouvez le ranger : cet été ce sera le triangle ou le bandeau.

Et vous, vous en voyez d'autres ?