Que ce soit quand on fait le ménage, ou la cuisine, ou quand on se lave tout simplement, il y a un paquet de gestes qu’on effectue sans bien réfléchir. Or ces gestes qu’on a totalement systématisé sont parfois vraiment tout pourris sur le plan hygiénique. Heureusement, on est là pour vous remettre dans le droit chemin de la propreté.

1. Utiliser une planche à découper en bois

De base la planche à découper en bois est un truc vraiment pas hygiénique. Le bois étant un matériel tendre, les bactéries vont se coller dans ses petites fentes et se coller sur tous les aliments que tu découpes. Si toutefois on veut se la jouer terroriste et utiliser QUAND MÊME une planche à découper en bois, il faut non seulement la laver bien comme il faut (avec du vinaigre blanc) et se réserver une planche par type d’aliments. C’est du moins comme ça qu’ils procèdent en cuisine et on ferait bien de prendre exemple sur eux.

2. Ne pas laver ses légumes après les avoir épluchés

On a tendance à oublier ce deuxième lavage pensant que le légume épluché est forcément pur et propre et parfait. Oui, c’est vrai, sauf que toi avec tes mains dégueulasses qui ont touché les épluchures tu recolles des saloperies sur ce légume épluché, donc par précaution, on repasse tout ça un petit coup sous la flotte.

3. Ne pas prendre trop au sérieux le lavage de main

Sachez qu’on ne rigole pas avec les mains. Ces petites mimines doivent être récurées en long en large et en travers au moins 10 fois par jour et au moins 15 secondes à chaque fois. De la même façon pour une cuisine hygiénique, certes il te faut des mains propres mais il faut aussi penser à virer tout tes bijoux et montres, des trucs qui trimbalent un paquet de bactéries.

4. Ne pas laver ses œufs

Oui dit comme ça, ça peut sembler bizarre mais en gros les œufs en France sont jamais lavés avant d’atterrir dans notre frigo. Le truc c’est qu’on les cale un peu n’importe où n’importe comment alors que ces trucs sont bien cracra et qu’on risque de se taper une salmonellose si on n’y prend pas garde.

5. Laisser des emballages dans son frigo

Non seulement c’est idiot parce que ça pompe bien plus d’énergie dans ton frigo mais en plus ça ramène de la poussière et plein de bactéries dans le lieu qui est censé être le plus sain chez toi. Pars du principe que dans le frigo il ne faut mettre aucun produit susceptible de contaminer cet environnement froid.

6. Mettre des plats encore chauds au frigo

Là encore c’est aussi une idée débile qui flingue ton frigo mais en plus si tu rajoutes un élément chaud dans un frigo, tu vas rompre la chaîne du froid et ces variations de température peuvent être dangereuses.

7. Se mettre de la crème hydratante sur un peau sèche

Bon en soit c’est pas vraiment une erreur d’hygiène mais plus une erreur tout court. En effet la crème pénètre bien mieux sur une peau humide qu’une peau sèche. Incroyable n’est-ce pas ?

8. Mettre du déo juste après t'être rasé

Une erreur qu’on fait couramment mais faut arrêter, bouh, pas bien, caca. Dans les déo il y a des sels d’aluminium qui sont déjà soupçonnés d’augmenter les risques de cancer, mais si en plus s’ils sont appliqués sur une peau irritée c’est encore pire de chez pire.

9. Laisser tes fringues du pressing dans leur pochette en plastique

Quand tu récupères des fringues de chez le pressing, tu te réjouis généralement de laisser tes fringues dans leur emballage en plastique. Sauf qu’en fait c’est pas une bonne idée du tout. La housse en plastique retient l’humidité et risque bien de faire pourrir ton manteau de fourrure. Le truc con.

10. Utiliser la même éponge tout le temps sans jamais la nettoyer

Les éponges c’est le sheitan. Ces trucs-là faut les changer toutes les deux semaines au moins, et sinon il faut les nettoyer toutes les semaines pour t’assurer que ça soit pas aussi immonde.

Source : Le Figaro, Femme actuelle