Aujourd’hui, on va parler d’une saga de films pas super connue avec un sorcier à lunettes qui met plein de gens en danger, je sais pas si quelqu’un connait… Après les faux-raccords dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix et les erreurs d’Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, c’est parti pour la chasse aux horcruxes avec l’avant-dernier film Harry Potter. Attention, on parle d’un des meilleurs films de la saga Harry Potter : la bande quitte enfin cet endroit maudit qu’est Poudlard, Dobby l’elfe relou meurt et Voldemort est badass. Enfin un peu d’action, c’est quand même mieux qu’un pauvre serpent qui transforme les gens en pierre !

1. Les lunettes à toute épreuve

Avant de plonger dans l’eau froide pour récupérer l’épée de Gryffondor, Harry pose sa baguette sur la glace mais garde ses lunettes ; on voit d’ailleurs sur le plan sous l’eau qu’il les porte toujours. Quand Ron le sauve et le traine sur la glace, Harry ne porte plus ses lunettes. On pense d’abord qu’il les a perdues, mais Harry se lève et les récupère sur la glace sans les chercher, comme s’il savait où elles étaient.

Source photo : Giphy

2. Le détail presque invisible

Dans les livres de la saga, il est expliqué que Voldemort n’a ni cheveux ni poils pour que personne ne puisse prendre son apparence avec du Polynectar. Cette particularité physique a été respectée dans les films puisque Voldemort apparait parfaitement glabre. Une seule scène échappe à cette minutie : on peut voir des poils sur le bras de Voldemort alors qu’il prend la baguette du sureau dans le cercueil de Dumbledore.

3. Le dessin pas super précis

Quand Xenophilius Lovegood dessine les reliques de la mort, on peut voir que plusieurs feuilles de papier ont été utilisées. D’un plan à l’autre, le trait touche le rond puis ne le touche plus. Les taches d’encre bougent également de place sur la feuille.

Source photo : Giphy

4. Tout se range tout seul

Quand Harry, Ron et Hermione interrogent le voleur Mondingus Fletcher sur le médaillon disparu, Mondingus fait tomber une pile de journaux sur le sol. Sur le plan d’après, les journaux sont de nouveau rangés derrière Hermione sans aucune action de la part des personnages.

5. Hagrid le fantôme

Quand les membres d’Ordre du Phénix viennent chercher Harry chez les Dursley, Hagrid parle à Harry pendant que tout le monde se change. Il se trouve devant le miroir du salon mais son reflet n’apparait pas dans le miroir, contrairement au reflet de Kingsley Shacklebolt.

6. Ron pas super écolo

Quand Hermione coupe les cheveux d’Harry dans la tente, Ron est allongé sur son lit. Il porte un t-shit bleu et a un bras en écharpe. Soudain, Hermione a une illumination et va plus loin dans la tente, Harry derrière elle. Quand Ron les rejoint, il porte des vêtements différents et n’a plus le bras en écharpe.

7. Les lunettes transplanent

Quand Hermione fait gonfler le visage d’Harry pour qu’il ne soit pas reconnu par les rafleurs, elle prend les lunettes d’Harry et les met dans sa poche à elle. Pourtant, alors qu’il est enfermé dans la cave des Malefoy, Harry sort les lunettes de sa propre poche et les remet

Source photo : Giphy

8. Les accessoires apparaissent

Quand Harry, Ron et Hermione quittent le mariage au Terrier, Hermione n’a pas son sac à main. Elle ne l’a pas non plus quand ils apparaissent au milieu de la route à Londres. Pourtant, il apparait soudainement dans ses mains dans la ruelle. Par la suite, on le voit toujours sur elle, preuve qu’elle ne peut le cacher sous ses vêtements.

9. Bellatrix indécise

Quand Bellatrix Lestrange torture Hermione dans la maison des Malefoy, on voit Hermione pleurer et Bellatrix prendre le bras droit d’Hermione pour y graver « Mudblood » (sang de bourbe). Sur le plan d’après, Bellatrix est en train de scarifier le bras gauche d’Hermione.

Source photo : Giphy

10. La serveuse insistante

Quand Harry, Ron et Hermione se réfugient dans un café londonien après s’être enfuis du mariage, la serveuse passe devant la caméra. Sur le plan juste après, la serveuse passe de nouveau devant la caméra, en allant dans la même direction.

Si tu es fan de ce bon vieux Harry (on prend pas trop de risques normalement), tu peux découvrir pour quelle maison de Poudlard tu es fait, quel est ton partronus et même quel mangemort tu es.

Sources : Movie MistakesIMDB