Il fait beau, le ciel et bleu et plus important encore, c’est l’heure d’Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ! C’est un des meilleurs films Harry Potter de la saga (le seul qui a été nominé pour un Oscar) mais également celui avec les meilleures répliques d’Albus Dumbledore, celui qui tombe de la tour. Parce qu’on ne change pas une équipe qui a des bonnes vieilles habitudes (ou un truc comme ça), on se retrouve pour les faux-raccords d’Harry Potter. Si vous avez pas suivi, on a déjà fait les erreurs dans Harry Potter et la Coupe de Feu, les faux-raccords dans Harry Potter et la Chambre des Secrets et même dans les autres films qui sont moins bien, s’agirait de se mettre à la page.

1. Le mystère du dentiste

Pendant une réunion du Club de Slug, le groupe élitiste créé par le professeur Slughorn, Hermione explique aux élèves nés dans une famille de sorciers le métier de dentiste car cette profession n’existe pas dans le monde des sorciers. Pourtant, quand Harry visite la maison des Weasley dans le second film, on peut voir sur l’horloge familiale une case « chez le dentiste ».

2. Le livre à la page 10

Pendant le cours du professeur Slughorn, les élèves doivent apprendre à créer un philtre de Mort Vivante. Le professeur précise que les instructions pour réaliser la potion se trouvent à la page 10 du manuel. Pourtant, dans les scènes suivantes, on peut clairement voir qu’Hermione a son livre ouvert à la moitié, probablement autour de la page 200 au moins.

3. Le verre de Slughorn

Après l’enterrement d’Aragog, Harry va chez Hagrid avec Slughorn et les deux adultes boivent jusqu’à être ivres. Quand Hagrid s’endort, le verre de Slughorn change soudainement de place alors qu’il était juste en face de lui.

Source photo : Giphy

4. Hermione se téléporte

Pendant le cours de potions, avant que les élèves s’installent devant leur chaudron, Hermione se tient devant Harry. Sur le plan large juste après, elle arrive comme par magie (c’est le cas de le dire lol) juste à côté de lui. Ensuite, elle est de nouveau devant lui sans avoir fait le moindre mouvement.

5. Hermione et le journal

Dans la grande salle, avant le match de Quidditch avec Ron en gardien de l’équipe de Gryffondor, les trois amis sont assis à table et discutent. Hermione a un journal à la main mais à chaque changement de plan, le journal change de place. Il est d’abord entre ses mains puis posé sur la table avec les mains d’Hermione posées dessus, puis de nouveau entre ses mains.

Source photo : Giphy

6. Le changement de Lavande Brown

Trois actrices différentes ont joué le rôle de Lavande Brown dans la saga Harry Potter : Kathleen Cauley dans La chambre des secrets, Jennifer Smith dans Le prisonnier d’Azkaban et Jessie Cave dans les trois derniers films. Comme le personnage n’apparaissait qu’en figuration dans les premiers films, aucune actrice n’a été officiellement castée pour ce rôle avant le sixième film. Les noms de personnages étaient principalement attribués aux figurants pour s’y retrouver pendant le tournage.

Source photo : Giphy

7. Harry petit ou Dumbledore trop grand

Quand Harry et Dumbledore arrivent au domicile de Slughorn au début du film, on peut voir dans le plan vu de dos qu’Harry semble petit : il arrive à peine aux épaules de Dumbledore. Dans le plan suivant, vu de face et plus serré, Harry fait une tête de plus.

Source photo : Giphy

8. Slughorn le relou

Alors qu’Harry, Ron et Hermione prennent du bon temps au bar Les Trois Balais à Pré-au-Lard, Slughorn vient les saouler en tapant la discute. On remarque alors que la mousse de la bière de Slughorn disparaît puis ré-apparaît dans sa chope selon les plans. Autre bizarrerie, quand le professeur renverse de la bière sur la table, cette dernière est déjà sèche sur le plan d’après. Enfin, on peut voir que la quantité de bièraubeurre dans les verres des personnages n’est pas logique : le verre d’Hermione est à nouveau rempli alors qu’elle vient de boire dedans.

Source photo : Giphy

9. Les voies de train

Au début du film, Harry est posé dans un restaurant lorsqu’il voit Dumbledore apparaître de l’autre côté des voies du train, devant un panneau publicitaire « Divine Magic ». Sur le plan d’après, on voit Harry descendre les escaliers de la gare pour rejoindre Dumbledore mais le panneau publicitaire est maintenant de l’autre coté des voies.

Source photo : Giphy

10. La boutique des frères Weasley

Sur la devanture de la boutique des Weasley au chemin de Traverse, on peut voir sur le plan rapproché qu’il est écrit « Masterpieces of Modern Magical Mayhem » sous la tête géante. Quand Harry, Ron et Hermione sortent du magasin, les inscriptions ont disparu du magasin.

Source photo : Giphy

Si tu es un immense fan du bon sorcier à lunettes, tu peux découvrir quel sorcier tu es, quel est ton Patronus et pour quelle maison tu es fait. On a aussi pas mal de cadeaux pour les fans d’Harry Potter, si tu veux t’offrir des trucs à toi-même.

Source : IMDB