Ce n’est pas parce qu’on est déconfinés qu’on doit chambouler tout notre programme. Ce soir, le cinquième film de la saga Harry Potter passe sur TF1 et on continue sur notre lancée des trucs qu’on ne savait pas sur les tournages d’Harry Potter. Après les erreurs dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban et les faux-raccords dans Harry Potter et la Coupe de Feu, c’est au tour d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix de vous dévoiler ses secrets. Ce qu’on aime dans ce film, c’est les sortilèges Harry Potter badass et les répliques d’Harry Potter qui nous font chialer parce que c’est Sirius Black bordel… (10 ans après je ne m’en remets pas).

1. Harry change de t-shirt dans son sommeil

Dans le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix, il y a deux séquences où Harry fait des cauchemars où il se trouve dans l’esprit de Voldemort. Des plans de ces deux séquences ont probablement été intervertis car le t-shirt de Harry change d’un plan à l’autre dans la première séquence. On retrouve ensuite un des deux t-shirts dans la deuxième séquence.

Source photo : Giphy

2. Dudley change de short en courant

Au début du film, quand Harry se fait bolosser par son cousin, on remarque que le short de Dudley change de motif entre la séquence dans l’aire de jeux et la séquence dans le tunnel. Le design est similaire mais les motifs sont bien différents.

Source photo : Giphy

3. Luna se coiffe plus vite que l'éclair

Dans la diligence tirée par les sombrals qui mène les héros à Poudlard, Harry se retrouve avec Luna Lovegood. D’un plan à l’autre, ses cheveux passent de bouclés à lisses sans que personne ne semble le remarquer.

4. Le visage de Bellatrix disparait

Dans la maison de Sirius Black au 12 square Grimmaurd, Harry regarde la tapisserie où est représenté l’arbre généalogique de la famille. Sur le gros plan, on voit le visage de Bellatrix Lestrange à droite d’Andromeda Tonks dont l’image a été brûlée. Sur le plan large, juste après, le visage de Bellatrix a disparu.

Source photo : Giphy

5. Harry n'arrive pas à se décider

Quand Harry parle à Sirius au 12 square Grimmaurd, il tient dans les mains son cadeau de Noël. Sur le plan suivant, il tient un verre de vin sans avoir fait le moindre mouvement.

6. Pétunia en avance sur son temps

Au début du film, la tante Pétunia regarde la météo sur une télévision à écran plat. Le problème, c’est que l’histoire se déroule en 1995 et que l’écran plat n’apparaît dans les foyers anglais que dans les années 2000. Un bel anachronisme que personne n’a remarqué.

Source photo : Giphy

7. Les jambes qui disparaissent

Quand Harry, Ron et Hermione vont à la rencontre du géant Graup dans la forêt interdite, Hermione ne s’attendait probablement pas à perdre ses jambes. Quand Graup saisit la jeune sorcière, on remarque que les jambes d’Hermione disparaissent du champ. En fait, on voit même très clairement la ligne de démarcation des effets spéciaux mais le plan a été redécoupé dans certaines versions du film.

8. Harry sort deux fois son ticket

Pour se rendre au ministère de la magie avec Arthur Weasley, Harry prend le métro moldu. On le voit descendre l’escalator et sortir deux fois son ticket de métro sur deux plans différents. On voit également le même figurant passer deux fois les portes automatiques.

Source photo : Giphy

9. Les barreaux se barrent

Pendant la séance d’occlumancie d’Harry dans la laboratoire de Rogue, il y a des barreaux verticaux sur le fenêtre derrière Harry. Sur le plan d’après, les barreaux de cette fenêtre ont disparu.

10. La disparition de Lucius et Bellatrix

Dans la salle des prophéties du Département des mystères, Harry et ses amis sont à une intersection de bibliothèques face à Lucius Malefoy et Bellatrix Lestrange. Sur les plans suivants, des mangemorts masqués encerclent les personnages mais Lucius et Bellatrix ne sont plus dans la pièce.

Source photo : Giphy

Si tu as apprécié de top et que tu apprécies Harry Potter en règle générale (on prend pas trop de risque logiquement), tu peux découvrir quel est ton Patronus et pour quelle maison de Poudlard tu es fait.

Source : IMDB Diply Movie Mistakes