Les semaines passent et se ressemblent mais heureusement, on a Harry Potter tous les mardis soir pour se remonter le moral. Après les faux-raccords dans Harry Potter et la chambre des secrets et les erreurs d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, on passe au quatrième film de la saga. Si tu aimes les anecdotes, tu vas adorer les détails cachés dans Harry Potter et les scènes des livres Harry Potter qu’on aurait aimé voir dans les films. Que la force soit avec toi ! (j’adore cette blague).

1. Le jardinier qui hallucine

Au tout début du film, le jardinier du manoir des Jedusor prépare du thé dans sa cuisine lorsqu’il est interpellé par quelque chose qu’il voit par la fenêtre. Sur le plan d’après, on voit une lumière s’allumer dans le manoir censé être vide, derrière la fenêtre. On comprend l’idée mais si la lumière s’allume juste sur ce plan, par quoi le jardinier est-il interpellé dans le plan d’avant ? Mystère et boule de gomme.

Source photo : Giphy

2. Rusard passe deux fois devant Ron

Alors que Rusard entre de sa démarche étonnante dans la Grande Salle et se dirige vers Dumbledore, on voit sur le plan large qu’il passe devant Ron attablé parmi les élèves. Sur le plan suivant, Ron a changé de place puisque Rusard passe à nouveau devant lui et le rouquin n’est plus assis avec les mêmes personnes. D’ailleurs, tout le monde change de place tout le temps dans cette Grande Salle, c’est trop compliqué de choisir une place et de se bâfrer de tout ce qu’il y a sur la table devant soi ?

3. La ligne qui disparaît

Au milieu du film, Fred passe un mot à Ron pour lui dire de se dépêcher de choisir une partenaire pour le bal s’il ne veut pas se retrouver seul. Sur le premier plan, on voit distinctement qu’il y a quatre lignes sur le mot et qu’elles sont écrites en haut de la plage. Sur le plan d’après, il n’y a plus que trois lignes centrées au milieu de la page. Étrange…

Source photo : Giphy

4. La photo animée ne reflète pas la réalité

Quand Rita Skeeter prend en photo Harry et Hermione avant la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, les deux personnages sont plutôt mal à l’aise. Quand Hermione voit la photo animée (car magique) dans le journal, elle est encore plus agacée. Si on compare la vraie scène et l’image du journal, on remarque que ce n’est pas la même. Sur le journal, Hermione s’éloigne d’Harry après l’avoir serré dans ses bras, ce qui n’est jamais arrivé.

5. Hermione la voleuse de serviette

Quand Harry sort de l’eau après la deuxième épreuve du tournoi, Hermione lui met une serviette éponge sur les épaules pour qu’il se sèche. Sur le plan d’après, elle a récupéré la serviette et ensuite, c’est de nouveau Harry qui l’a. C’est juste une serviette Hermione, lâche l’affaire.

Source photo : Giphy

6. La figurante s'assoit deux fois

Quand Harry plonge dans la pensine de Dumbledore et se retrouve au procès de Barty Croupton Jr, il s’assoit à côté de Dumbledore qui ne le voit pas. Une sorcière s’assoit derrière eux et sur le plan suivant, elle n’est plus là et arrive de nouveau pour s’asseoir. Indécise ET très rapide.

7. Karkaroff n'est pas serein

Lors de la présentation de la troisième épreuve, le labyrinthe, Karkaroff lève les mains au ciel sur le plan large et a les mains sur ses hanches sur le plan suivant. Par la suite, il a les mains sur les épaules de Krum mais on le voit les bras ballants une seconde plus tard.

Source photo : Giphy

8. Le trophée, un Portoloin inhabituel

Quand Harry ré-apparaît à l’entrée du labyrinthe avec le corps de Cédric Diggory, il ne tient pas le trophée alors qu’il faut forcément tenir le Portoloin jusqu’au bout pour arriver à destination. D’ailleurs, personne ne sait pourquoi il atterrit devant la foule alors qu’il a disparu au centre du labyrinthe. Cela n’a aucun sens.

9. On laisse la place aux héros

A la fin du film, on voit Harry, Ron et Hermione qui discutent de leur prochaine année à Poudlard. Derrière eux, on peut voir des élèves de l’école qui saluent les élèves de Durmstrang et Beauxbâtons qui s’en vont. Quelques secondes plus tard, les trois amis vont à leur tour sur le balcon et surprise : il n’y a plus personne.

Source photo : Giphy

10. L’égratignure sur la joue d'Harry

Après un combat acharné contre Voldemort, Harry s’en tire avec une simple égratignure sur la joue (tu m’étonnes que personne ne veuille le croire). Selon les plans, l’égratignure change. C’est d’abord deux traces peu profondes puis une trace plus profonde.

Source photo : Giphy

Si tu es un immense fan du bon sorcier à lunettes, tu peux découvrir quel sorcier tu es, quel est ton Patronus et pour quelle maison tu es fait. On a aussi pas mal de cadeaux pour les fans d’Harry Potter, si tu veux t’offrir des trucs à toi-même.

Sources : MovieMistakes Hellokids