Grosse série à succès depuis quelques années, Game of Thrones est une série qui fait beaucoup parler d’elle. Cependant, bien que des millions soient mis dans la production de cette série, il n’empêche que quelques erreurs persistent. Et on en a repéré quelques-unes. Attention certaines images peuvent être choquantes.

1. Les Dothraki font fondre de l'or

Dans l’épisode 6 de la saison 1, Viserys se fait cramer en recevant un chaudron d’or bouillant sur la tronche. Sauf qu’on est un peu dubitatif quand à la technologie utilisée. En effet ce clan ne connait que le cheval et ne porte que très peu de vêtements, bonjour la primitivité. Alors où ont-ils appris à faire fondre de l’or ? Il faut atteindre la température de 1060° et utiliser une lampe à souder. Et on ne pense pas qu’il y ait un Mr Bricolage dans le coin.

2. Ygritte ne sait pas tirer à l'arc

On l’aime cette petite rouquine bien mignonne qui se tape notre Jon Snow. Et en plus elle est une guerrière accomplie, et elle sait tirer à l’arc. Oui sauf que non. Elle met sa flèche du mauvais côté, elle tient la corde avec ses 4 doigts, typique des novices, on a mal au crâne rien qu’en regardant ça. Elle a bien fait de mourir en fait.

8_erreurs_tir_a_l_arc_game_of_thrones_de_la_saison_4
Crédits photo : mullc

3. Daenerys tombe amoureuse de son violeur

Dans la première saison, la petite Dany a un rapport sexuel non consenti avec Kahl Drogo. Quelques épisodes plus tard, elle en apprend un peu plus sur le sexe, commence à prendre le dessus du Drogo et finit par tomber amoureuse de son homme. On peut alors parler de syndrome de Stockholm. Sauf que l’erreur vient des fans qui adorent Drogo alors qu’il est un violeur. Et sous prétexte que Daenerys le kiffe, tout le monde lui pardonne.

4. Grave erreur dans le générique

Apparue dans l’épisode 6 de la saison 2, on peut distinguer le loup des Stark à côté de l’acteur interprétant Joffrey Baratheon. Et vous vous doutez bien que c’est une faute grave car Joffrey a pour emblème le sac à merde le cerf des Baratheon. On ne salit pas le symbole des Stark s’il vous plaît. Bon ça ne nous fait pas plus aimer Joffrey.

Sans titre
Crédits photo : huffingtonpost

5. Les cheveux de Daenerys de brûlent pas

A la fin de la saison, Daenerys décide de se faire brûler avec ses œufs de dragons car tout le monde fait ça et que c’est la mode prochaine mode après le Ice Bucket Challenge. Du coup après cuisson, notre belle blonde se retrouve complètement à poil avec trois petites bêtes. Ses vêtements sont partis en fumée, mais pas ses cheveux. Alors on on connaît la théorie de Fred et Jamie, comme quoi les cheveux de Danny font partie de son corps donc ils ne peuvent prendre feu. Mais dans le livre, la maman des dragons se retrouve avec la boule à zéro. Comme Fabien Barthez oui. Et les livres ont toujours raison.

6. On voit un chargeur d'ordinateur sur Stannis

Dans la scène où Stannis ne se sent pas très bien, on voit dépasser un petit fil ressemblant étrangement à un chargeur. Pourtant dans le livre ça n’apparaît pas. Alors on se dit que soit c’est une erreur, soit Stannis est un filou et voulait recharger la batterie de son cœur malade. Oui parce qu’il crève juste après.

55d4f3511400002e002e3714
Crédits photo : huffingtonpost

7. La main de Catelyn qui disparaît

Scène qui a choqué l’Ouzbékistan, le moment où la maman Stark perd momentanément sa main en pleine discussion avec son fils. Robb n’a pas l’air de remarquer cette perte tragique.

Si vous aussi vous avez repéré des petites erreurs, n’hésitez pas à nous en faire part, on en fera une liste qu’on transmettra aux producteurs.

Sources: whatculture et huffingtonpost et mullc aussi.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :