En tant que jeune connecté(e) et à l’aise dans tes sneakers, tu utilises moult applications, notamment celle avec le petit fantôme blanc sur fond jaune. Et même si tu penses maîtriser l’outil Snapchat, il n’empêche que tu fais encore des erreurs qui mériteraient un taquet derrière la tête.

1. Envoyer une photo de ta bite de + de 1 sec

L’objectif est de faire rire tes potes tout en empêchant un éventuel screenshot qui pourrait ressortir à tout moment, notamment lors de ton anniversaire.

Source photo : Giphy

2. Griller trop vite ton replay quotidien, on sait jamais ce qui peut se passer

C’est pas parce que tu vois un joli minois ou un bout de fesse qu’il faut t’enflammer et t’énerver sur les touches « volume bas » et « déverrouiller ». Laisse le temps faire, sois patient(e), et un jour tu te verras récompensé par une photo qui vaut le coup du replay. Genre une teub.

3. Envoyer une photo à la personne que tu dragues et la mettre également en story

Montre-lui qu’elle est spéciale. Il n’y a rien de plus romantique qu’une personne qui envoie un snap uniquement à toi. C’est une vraie preuve d’amour.

Source photo : Giphy

4. Te tromper de destinataire à l'envoi

C’est toujours compliqué après d’expliquer à ta maman pourquoi elle a reçu ton sillon inter-fessier en gros plan.

5. Faire une story de 30 minutes si c'est juste pour filmer ce que tu manges et ton trajet de bus

Dis-toi qu’on s’en fout de ta vie, sauf si c’est un truc de fou genre de la nage avec des dauphins, un saut en parachute, un voyage dans l’espace ou une soirée Scrabble avec mamie.

Source photo : Giphy

6. Prendre des photos quand tu es en boîte ou à un concert

Parce qu’on ne voit rien et qu’on s’en tape de voir un morceau de ta tête avec une lumière verte qui circule au loin. Et souvent le son est tout pourri.

7. Oublier que le filtre chien peut disparaître à tout jamais et ainsi nous briser le coeur

On sait que c’est ton filtre favori, surtout depuis que tu peux le faire à deux. Alors profite bien et fais un max de selfies car il peut être noyé dans l’oubli à tout moment et pour toujours.

Source photo : Giphy

8. Oublier d'enregistrer la conversation

Parce que tu finis toujours par demander à la personne de réécrire ce qu’elle a mis. Des gens ont perdu des amis pour moins que ça. Alors tu fais comme tout le monde tu appuies quelques secondes sur le message et hop tu ne passeras pas pour un(e) teubé(e).

9. Oublier de mettre un filtre

Dis-toi que sans filtre tu es moche. Donc n’hésite pas à bourrer tes photos avec le filtre « collier de fleurs » ou un filtre qui déforme, car à défaut de plaire, tu feras rire les gens. Et femme qui rit, femme qui te donne 100 000€.

Source photo : Giphy

10. Raconter la fin de Game of Thrones

Ça n’a aucun intérêt de spoiler tous les gens qui te suivent en disant que Bran agira sur le passé pour assassiner Jon Snow car il s’avérera être l’Autre, le Dieu des Ténèbres et du Froid.

11. Lire Mein Kampf déguisé en nazi avec un accent allemand rigolo

Même avec le filtre arc-en-ciel, ça risque d’être mal perçu par tes amis.

Au fait, on t'a dit qu'on était aussi sur SnapChat ?

topitosnap

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :