Faire de la gonflette c'est bien joli, mais c'est pas ça qui va vous aider à porter des cailloux une fois l'apocalypse passée et que vous devrez reconstruire des baraques avec vos pognes. Les mecs du concours "L'homme le plus fort du monde" l'ont tout à fait compris et soumettent leurs concurrents à des épreuves de tarés, avec des mecs qui tirent des avions et font faire des saltos à des poutres. Attention toutefois : vous risquez de vous trouvez bien maigrichon après avoir vu ce top.

  1. Le déménageur d'acier
    Les concurrents doivent porter des objets lourds pesant entre 100 et 164 kg et les charger à l'arrière d'un camion. La règle ne précise pas quel type d'objet, mais dites-vous qu'un gros caillou devrait faire l'affaire ou un gros sac. Si vous n'avez pas de camion, n'importe quelle plateforme conviendra. Et voilà. BISCOTO.

    loading-race_4997545_GIFSoup.com
  2. Le dépanneur en béton armé
    A un bout de la corde, un avion. A l'autre bout de la corde, un concurrent. Le but est de tirer l'avion le plus vite possible sur une distance d'à peu près 30 mètres. Certaines années il s'agit d'un camion de pompier, d'autres fois d'un bus, bref, on varie les plaisirs.

    plane-pull_4997548_GIFSoup.com
  3. LA GRÖSS POUTR
    Deux concurrents s'affrontent en parallèle. Ils disposent chacun d'une énorme poutre qu'ils doivent soulever et retourner le plus grand nombre de fois possible, et le plus rapidement possible. Finesse.

    poutrelle_4997553_GIFSoup.com
  4. L'escalier de Sisyphe
    Une série de trois énormes poids (182–273 kg) sont portés le plus vite possible en haut d'un escalier, marche par marche, pour atteindre le sommet. Philosophiquement c'est super intéressant mais arrivés en haut les mecs sonttrop cramés pour réfléchir à quoi que ce soit.

    stairs_4997558_GIFSoup.com
  5. Le soulevé de terre
    Là où un mec normal soulève des haltères, les concurrents au titre d'homme le plus fort du monde peuvent très bien avoir à porter des voitures. Mais comme les candidats au titre ne sont pas des monstres, le poids maximum soulevé lors de l'épreuve est de 500 kg. Depuis quelques années, il existe aussi un système de bidons qui se remplissent au fur et à mesure de l'exercice mais avec des gros pneus ça marche aussi.

    deadlift_4997569_GIFSoup.com
  6. Le barman en colère
    Une fois les bidons remplis et portés à bout de bras, on peut passer à l'étape suivante : le lancer de bidon. Mais attention, il ne s'agit pas de le lancer n'importe comment comme des brutes, non. Le bidon doit être lancé au dessus d'un mur de 4,42 m.

    keg_4997645_GIFSoup.com
  7. Le dépanneur : le retour
    Tirer un avion ou un camion c'est amusant 5 minutes mais parfois c'est trop facile. Du coup, il existe une épreuve un peu différente. On vire le plancher et le plafond d'une voiture, notre concurrent se glisse dedans et la porte DE L'INTERIEUR sur une distance donnée, et ce le plus vite possible. Le poids des mots, le choc des gif :

    car_4997609_GIFSoup.com
  8. LES GROPOTO
    En anglais, cette épreuve s'appelle "Hercules Hold". Le but est de tenir 2 poteaux à bout de bras le plus longtemps possible. Une véritable épreuve de héros grec.

    pillars_4997616_GIFSoup.com
  9. La pierre tombale
    Une pierre spéciale nommée Husafell Stone et qui pèse exactement 182 kg, voilà ce que l'homme le plus fort du monde devra transporter sur la plus grande distance possible.

    stone_4997620_GIFSoup.com
  10. Le bûcheron pressé
    Ici on est clairement dans du lancer de tronc d'arbre, pas de quoi chipoter. Tu ramasses ton bout de bois de 5 mètres et tu le balances loin. Ce jeu est la spécialité des écossais.

    scotts_4997623_GIFSoup.com

Nous on arrête les tops, on retourne soulever des cailloux.

Crédit photo : Artur Andrzej

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :