Dans la fiction on adore les grosses épées bien lustrées. On en trouve autant dans Harry Potter que dans le Seigneur des anneaux, Le trône de Fer sans oublier Dragon Ball Z. Les épées sont partout. Mais dans cette foule de lames bien tranchantes, il y a quelques épées qui sortent du lot. Le genre d’épée qu’on n’oublie pas. Ces épées avec lesquelles ont serait bien tenté de partir en vacances voire de se marier et d’avoir des enfants avec (si tu as d’autres fantasmes chelou, tu peux retrouver notre top des personnages non-humains qui suscitent le plus notre désir).

1. Aiguille, l'épée d'Arya Stark (Game of Thrones)

Bon alors commençons par le commencement : Game of Thrones. Au cas où vous auriez pas remarqué, il y a vachement d’épées dans cette série. On aurait pu aussi nommer l’épée d’Ed Stark, Glace, mais vu qu’elle ne lui sert pas longtemps on n’a pas jugé necessaire de la garder. Pareil pour Mangecoeur de Joffrey Baratheon. Le gars n’a clairement pas besoin de son épée pour nous foutre les jetons. Et puis de toute façon, la question ne se pose pas : avec son épée, Arya bute-le-Knight-King-attention-spoiler-mais-c’est-déjà-trop-tard-oups-déso. Alors Aiguille, ouais elle pèse un peu.

2. Andúril, l'épée d'Aragorn (Le Seigneur des anneaux)

Et là encore on est dans un nid à épées. Celle-ci est reforgée avec les restes des épées de ces ancêtres (ce qui est assez stylé comme cadeau de Noël). Et puis c’est quand même l’épée avec laquelle Isildur a pu couper un bout de doigt à Sauron (le doigt qui portait l’anneau, c’était pas gratuit comme geste non plus). Alors oui, y’a aussi Glamdring, l’épée de Gandalf, ou encore Dard l’épée de Bilbo puis de Frodon, mais perso si j’étais une épée, je préférerais que mon manche soit saisi par la poigne d’Aragorn.

Prix : à partir de 139.95 chez Etsy

3. Balizarde, l'épée de Porthos (Les Trois mousquetaires)

Le personnage d’Alexandre Dumas interprété entre autre par Depardieu dans L’Homme au masque de fer (une des plus grosses bouses intersidérales que le cinéma ait jamais produit depuis l’Antiquité) ne serait rien sans sa Balizarde. En revanche, mes recherches poussées jusqu’à la 4e page des résultats Google ne m’ont pas permis de savoir pourquoi elle s’appelait Balizarde.

4. La Dimension Sword, de Janemba (Dragon Ball Z)

Comme son nom l’indique (hyper pratique ce nom), l’épée de la Dimension a un pouvoir très particulier, elle permet de contrôler… les dimensions. Et ça lui permet de faire tout un tas de trucs très utiles (surtout en périodes de grève) comme ouvrir des portes dimensionnelles et globalement transformer à sa guise n’importe quel environnement dans lequel il se trouve.

Source photo : Giphy

5. L’épée de Gryffondor (Harri pottère)

Tout d’abord, cette épée a été forgée au Xe siècle par le roi des gobelins Ragnuk Ier. Donc un peu de respect. Sans compter qu’on parle bien évidemment d’un objet très quali, fait en argent avec des rubis incrusté dedans et tout le tintouin. Bref le genre de truc qu’on peut revendre un paquet de pognon sur le Bon Coin. Autre truc pratique, elle peut aspirer le venin et le réutiliser contre les ennemis (c’est d’ailleurs comme ça que l’épée pécho le venin du Basilic ce qui lui permet de buter des Horcruxes).

6. La Master Sword, de Link (Zelda)

Bon techniquement elle a plusieurs noms : Master Sword, la Lame Purificatrice, l’Epée de Légende ou même Excalibur (mais ça c’est vraiment pour ceux qui ont zéro imagination et qui citent Excalibur chaque fois qu’ils voient une épée dans le périmètre).

7. Le poignard subtil de Will Parry (A la Croisée des mondes)

Bon j’avoue je déroge un peu à la règle en vous parlant ici d’un poignard plutôt que d’une épée. Mais vu qu’en ce moment on mate tous la série His Dark Materials sur OCS et qu’en bon élève je ne doute pas que certains d’entre vous relisent la trilogie de Philip Pullman, vous devriez avoir en tête cette arme fondamentale dans l’histoire. Forgée par les érudits de la Tour des Anges, elle est très utile en randonnée ou an camping parce que non seulement elle peut couper n’importe quelle matière de l’univers (y compris un saucisson très dur) mais aussi ouvrir des fenêtres d’un univers à l’autre. Seul truc chiant, le propriétaire du couteau perd forcément 2 doigts pour l’obtenir. En revanche ça lui coûtera zéro euro. Ça vaut le coup.

8. Toutes les épées de Adventure Time

Voilà comme ça on tortille pas sur laquelle est la mieux.

Prix : à partir de 53.98 chez YUK

9. L'épée de Musclor

« Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute-puissante ! ». Si ça c’est pas de l’épée qui va te faire avoir un 15/20 au prochain contrôle de maths, je sais pas ce qu’il te faut.

10. L'Anaklusmos, de Percy Jackson

En fait cette épée, on s’en carre totalement, je l’ai juste gardé parce qu’à première lecture j’ai lu « Anuskalmos » et je suis hyper déçue que ce soit pas ça. Par ailleurs, j’ai de grandes lacunes en ce qui concerne l’assemblage des lettres destinées à comprendre un mot. Ne me jugez pas.

Moi mon épée préférée, c’est l’épée Diluve.

Source: Wikipédia, Hitek