Les smartphones, on va pas se mentir, finalement c’est assez pratique. Mais malgré cet aspect fondamentalement pratique, les smartphones sont diablement fragiles et rares sont les utilisateurs à avoir encore un écran indemne après quelque fois d’usage intense. Heureusement pour toi, nous volons à ta rescousse pour sauver ton écran des aléas de la vie.

1. Le tartiner de dentifrice en pâte (et pas en gel)

Le dentifrice ne sert pas qu’à avoir une bonne haleine, c’est aussi un outil serviable pour sauver ton écran. En vrai, tu tartines pas vraiment ton téléphone mais tu en appliques un peu sur un coton tige puis tu fais des mouvements circulaires (si possible sur une musique qui te permettra de te mouvoir en rythme) jusqu’à ce que les rayures disparaissent.

2. Ou n'importe quel produit qui réduit les rayures sur le pare-brise d'une voiture

Parce qu’en fait finalement dans le fond, bah c’est un peu pareil quelque part. Et si ça marche pour un pare-brise, bah ça devrait marcher pour un écran de smartphone.

3. Du papier de verre

On croirait pas comme ça, ça a l’air plutôt flippant et pourtant si. Enfin pas sur l’écran directement mais plutôt sur le dos de ton smartphone (qui prend cher aussi, admettons-le). Toutefois, ne soyons pas des sauvages, choisissons le papier de verre le moins abrasif et de frotter tout en douceur. Bon, perso je ne le ferai pas mais si vous voulez tenter et me partager votre échec, je vous serai toute ouïe.

4. Du bicarbonate de soude

Tiens donc ? Comme de par hasard ! Ça m’aurait étonné ! Eh oui le bicarbonate de soude fait à peu près toujours, tout le temps, partie des ingrédients miracles pour à peu près tout et n’importe quoi. Ce truc on a l’impression que ça pourrait sauver des vies. Alors pourquoi pas l’écran de ton smartphone ? Pour cela il faut le mélanger à un peu d’eau histoire de faire une pâte molle que tu frottes de manières douce et circulaire et le tour est joué.

5. Du talc

Bah si ça marche avec le bicarbonate, ça marche aussi avec le talc. Me demandez pas pourquoi. En tout cas ça demande exactement la même, technique. Nos enquêteurs ne nous précisent pas si ça marche aussi avec le sel, donc dans le doute n’essayez pas.

6. De l'huile végétale

Bah allez tant qu’on y est, pourquoi s’arrêter sur une aussi belle lancée ? Bon en l’occurrence, il semblerait que ça représente une solution temporaire. Mais la bonne nouvelle c’est qu’après tu auras envie de faire sauter ton smartphone à la poêle. MARRANT.

7. Un mélange d'oeufs et d'alun

C’est pas l’astuce la plus simple je vous le concède, mais quand on tient à son écran de smartphone il n’y a pas de limite sur l’autoroute de la guérison. Pour cela, il faut donc te doter d’un blanc d’œuf, d’un peu de sulfate double d’aluminium de potassium que tu fais chauffer à 65°, puis tu trempes un chiffon en microfibres dedans que tu mets ensuite au four sur une feuille d’alu. Une fois qu’il est totalement asséché, tu le mets sous l’eau froide pendant une vingtaine de secondes. Tu refais ce petit manège à trois reprises, et tu attends deux jours que le tissu soit totalement sec. Le chiffon est fin prêt pour sauver ton écran. Bon entre nous, j’ai trouvé cette astuce sur plusieurs sites mais j’ai l’intime conviction que quelqu’un au départ se fout un peu de notre gueule.

8. Ne pas avoir de smartphone

Commençons par le commencement.

Source : Hitek