Quand tu fais du sport adulte il t’arrive de te confronter à des activités physiques qui te semblaient totalement anodines quand tu étais enfant. Sauf qu’aujourd’hui c’est une autre paire de manche et à peine quelques tours de hula hoop te plongent dans un état de souffrance intense accompagné de plusieurs semaines de courbatures… Ce qui prouve encore une fois que les enfants ont beaucoup BEAUCOUP trop d’énergie en eux.

1. Ils peuvent faire de la corde à sauter pendant des heures

Et j’aimerais bien t’y voir pendant juste 30 secondes. Attention hein, pas la corde à sauter en alternant les pieds, non non non. Je te parle de la vraie corde à sauter avec des mini petits sauts qui va super vite.

Source photo : Giphy

2. Ils sautent à cloche-pied sans problème pour jouer à la marelle

Or je vous signale que c’est super dur de sauter à cloche-patte en talons aiguilles sans se casser la margoulette. Oui j’ai 102 ans.

3. Ils sont champions du hula-hoop

Ça fait peut-être très longtemps que tu n’as pas essayé d’en glisser un sur ta taille alors déjà je te rappelle que c’est un des meilleurs instruments pour renforcer tes abdos. En suite le problème c’est pas tant l’endurance du hula-hoop que de le faire tenir sur ta taille sans qu’il ne dégringole lamentablement à tes pieds.

Source photo : Giphy

4. A la pause, ils préfèrent courir partout plutôt que de fumer des clopes

Insupportable. Ils nous feraient presque culpabiliser. En fait les enfants sont des biatch healthy qui mangent que des trucs sains et pratiquent des activités sportives nécessaires au bon développement de leurs neurones. Ils seraient totalement du genre à ouvrir un restaurant végan. Bah niquez-vous les mômes !

5. Ils courent pour aller de la chambre à la cuisine 100 fois par jour

Bien sûr la distance varie entre les enfants qui vivent dans une maison et ceux qui vivent dans un HLM de 12m² mais d’une manière ou d’une autre il se débrouillent pour dépenser autant d’énergie c’est juste plus contraignant dans un petit espace.

6. Ils se lèvent à 6h pour les dessins animés en mangeant des céréales dans du lait

Or comme on le sait, c’est la morning routine typique des runners professionnels.

7. Ils choisissent leurs godasses sur le critère "est-ce que ce sont des chaussures qui courent vite"

Ces gars sont tout simplement des narvalo.

Source photo : Giphy

8. Ils grimpent sur tous leurs meubles dès qu'ils sont installés

Chose que vous ne faites plus depuis longtemps. Les enfants c’est un peu comme des chats sauf qu’il n’ont pas d’équilibre et risquent de mettre les doigts dans une prise. Ah oui et aussi à la différence des chats ils ne font pas caca dans une litière. Enfin disons que c’est pas recommandé pour leur développement personnel.

9. Ils construisent des cabanes !

AH.

10. Ils sautent à au moins 8 mètres de hauteur en jouant à l’élastique

Bon je suis pas totalement sûre pour la hauteur mais ça doit être un truc de cet ordre-là.

11. Ils nagent jusqu'à l'épuisement par peur de se faire manger par des crocodiles imaginaires

AH les cons. Il suffit de sortir la main de l’eau pour leur faire croire qu’on a un aileron de requin et qu’ils manquent de se noyer. Alors qu’on est dans une piscine. Gonflable. De 20 cm de profondeur. Mais qu’est-ce que c’est con les gosses !

12. Vivre une vie d'un enfant de 2 ans, c'est faire des efforts par jour qui sont l'équivalent de 2 marathons pour nous

Plus précisément, l’émission On n’est pas des cobayes nous montre que des enfants d’à peine une dizaine de kilos consomment la même quantité de nourriture qu’un humain de taille adulte. Proportionnellement, ils consomment assez d’énergie pour se taper deux marathons dans la journée après. Et le truc cool c’est qu’on n’a même pas besoin de les inscrire à une course, ils le font tout seuls en courant n’importe où et n’importe comment.

Saloperies de gosses plein d’énergie, vous me dégoûtez avec votre joie de vivre.