En crèche, y’a pas que les parents qui peuvent être relous. Généralement, les parents chiants font des gamins chiants hein, les chiens font pas des chats tout ça tout ça. Et du coup, y’en a qu’on a envie de claquer, et ce dès la crèche.

1. Le fayot

Tu sais, celui qui est déjà le chouchou, avant même de savoir parler. Il fait des sourires aux puéricultrices, voire des câlins, il dort quand il le faut, mange quand c’est le moment, ne pleure jamais, et ne mord personne. Le gamin énervant quoi.

2. Celui qui refile toutes les maladies

C’est le gamin qui est toujours le patient zéro de la crèche. C’est le premier à avoir une gastro, la grippe, la varicelle… C’est lui qui refile tout à tout le monde, sans exception. C’est à se demander ce qu’il fout de ses week-ends, pour devoir toujours tout ramener comme ça.

3. Celui qui n’est JAMAIS malade

Lui, c’est le Rambo de la crèche. Il passe à travers toutes les maladies, sans qu’on sache pourquoi. Quand tu demandes à ton pédiatre si y’a moyen d’avoir une carte de fidélité dans son cabinet, lui n’y va que pour faire ses vaccins, et sans faire de fièvre en plus.

4. Celui qui tape ton gosse

La terreur des bacs à sable. Tous les soirs, tu retrouves des traces de morsure sur ton héritier, des touffes de cheveux en moins, voir même des bleus en cas de coups. Ce gamin est visiblement un tyran.

5. Celui qui a toujours besoin d’attention

Il a toujours une crotte collée aux fesses, ou un besoin d’attention exacerbé. Il a besoin qu’on le regarde en permanence, qu’on l’applaudisse, qu’on l’encourage. Alors oui, pourquoi pas, mais ce qu’il ne supporte pas, c’est qu’on fasse la même chose avec les autres bébés. Le gars un peu trop exclusif quoi.

6. Celui qui n’a que des trucs à part, que pour lui

Genre SA boite de lait bio éco-responsable, SON paquet de couches bio sans pétrole, SON liniment fait maison par sa maman un peu trop bobo… Bref le gamin chiant quoi. Et en plus, il est végétarien. Grosse ambiance.

7. Celui qui mange que en horaires décalées

Et pas en même temps que tout le monde, parce Monsieur est un gros dormeur et a pioncé jusqu’à 10h du matin. Il va donc falloir attendre la digestion de son p’tit dej, avant de déjeuner comme les autres. Monsieur a ses propres horaires quoi.

8. Celui qui sait tout faire avant tout le monde

Il a su s’asseoir seul à 5 mois, il a marché à 9 mois, il sait déjà parler, lire, et il passe son bac et son permis la semaine prochaine. Pendant que ton môme à toi, 14 mois au compteur, a du mal à se hisser tout seul sur ses jambes.

9. Celui qui ne veut pas dormir

Ce qui en soit n’est pas un problème hein, tant pis pour lui, sauf qu’en crèche, la sieste se fait dans un dortoir, et que pendant qu’il hurle parce qu’il ne veut pas dormir, les autres mômes ne peuvent pas fermer l’oeil non plus.

10. Celui qui passe sa journée à attendre ses parents

Il ne joue pas, mange un peu parce qu’il le faut, et passe sa journée à attendre ses parents derrière la barrière de sécurité, les yeux humides, la lèvre tremblante. Il fait un peu de la peine.

Quand on vous dit que les enfants, c’est trop chiant.