Certains sont persuadés que les dauphins ont été envoyés par les extraterrestres pour entrer en communication avec les hommes (perso, j’y crois), d’autres comparent quelques uns de leurs comportements à celui de violeurs. Leur cas s’alourdit encore avec la BBC qui les soupçonne d’être de gros camés . Malgré tout, le dauphin est toujours le cétacé préféré des filles de 10 ans (en même temps, c’est super simple à dessiner). Du coup, on vous donne des petits spots sympas pour aller les observer.

1. Virginia Beach en Virginie

Là-bas, vous aurez l’occasion d’emprunter un bateau qui vous emmènera loin du large à la rencontre de ces merveilleux animaux marins dans leur habitat naturel. Pendant 90 minutes vous pourrez découvrir l’histoire et l’environnement dans lequel ils évoluent. Et peut-être que vous parviendrez à décoder les messages cryptés que ces derniers tenteront de vous faire parvenir. Qui sait si l’humanité n’est pas en danger…

Crédits photo (creative commons) : SchuminWeb

2. Vancouver au Canada

Sachez qu’il y a près de 900.000 dauphins qui se baladent dans le périmètre (assez large) et qu’ils se déplacent par troupeau de 2000 : ce qui les rend plutôt aisément visibles. Par ailleurs, vous pouvez les observer aussi bien dans leur milieu naturel qu’à l’Aquarium de Vancouver. Et comme on préfère les êtres en liberté et non en captivité, on vous invite à choisir la première option.

Crédits photo (creative commons) : Adam Jones, Ph.D.

3. L'archipel de Lamu au Kenya

Elle fut classée au patrimoine mondial de l’humanité en 2001. Cette ensemble d’îles relativement proches les unes des autres (oui, je suis allée chercher la définition sur wikipédia) cache bien des trésors d’Histoire. Mais (puisque c’est le sujet) ce sont surtout ses belles réserves naturelles de dauphins qui devraient vous intéresser, facilement accessibles par bateau.

Crédits photo (creative commons) : MysteryBee

4. Les Îles Canaries en Espagne

Ce sont surtout les îles de Fuertaventura, La Gomera et Tenerife qui regorgent de spots où il vous sera possible d’observer des dauphins à foison. D’ailleurs, on est sûr que tu ne connais pas si bien ces petites îles qui, pourtant, promettent bien des surprises.

Crédits photo (creative commons) : Jens Steckert

5. L'Ile Maurice

Perdus en pleine Océan Indien, vous aurez l’occasion de naviguer en catamaran parmi les potos de Flipper dans leur milieu naturel. Puis bon, les habitants parlent un peu français là-bas donc si vous êtes une grosse brêle en anglais (même si y a pire que nous), vous pourrez quand même vous en sortir, survivre et voir des dauphiiiins.

Crédits photo (creative commons) : subzi7

6. À Kaikoura en Nouvelle-Zélande

Il s’agit d’un des meilleurs spots au monde pour observer les mammifères marins. Là-bas, ce sont des dauphins dits sombres ou obscurs qui n’en restent pas moins tolérablement sympathiques. Puis juste, les gars, ne serait-ce que pour le paysage néo-zélandais, foncez !

Crédits photo (creative commons) : Oren Rozen

7. À Honk-Hong en Chine

Là-bas, l’on peut rencontrer une espèce très spécifique de dauphin de couleur rose qui est totalement en voie de disparition à cause de la pollution. On vous en parle mais ce n’est peut-être pas la meilleure idée au monde d’y aller. Voilà voilà… Néanmoins, sachez que le gouvernement chinois a mis en place des structures récoltant des fonds destinés à la recherche pour la protection des espèces menacées.

Crédits photo (creative commons) : Mk2010

8. Les îles d'Hyères et notamment celle de Porquerolles en France

Hop, un blablacar + un ferry et c’est réglé, vous y êtes. Les dauphins se trouvent dans le sanctuaire de PELAGOS qui est une zone maritime protégée où l’on prend bien soin d’eux et de la faune marine plus généralement. Plutôt cool.

Crédits photo (creative commons) : Maxim Massalitin

9. L'île d'O'ahu à Hawaii

On peut y découvrir près de huit espèces différentes de dauphins que l’on peut découvrir. Par ailleurs, sachez que le poisson officiel du pays s’appelle le Humuhumunukunukuapua`a. Et oui. C’est aussi le nom d’une chanson de HighSchool Musical très très très gênante que l’on vous invite à découvrir incessamment sous peu.

Crédits photo (creative commons) : Hakilon

10. À Bali en Indonésie

Nombreux sont les endroits où il vous sera possible de contempler les cétacés : entre Lovina Beach, Amed ou depuis Sanur. Vous voguerez sur des bateaux de pêche partant au petit matin à la recherche de ces derniers (non pas pour les pêcher mais bien pour que vous les admiriez, ne vous en faites pas).

Crédits photo (creative commons) : っ

Voici tous les spots les plus idéals pour voir des dauphins dans leur milieu naturel et non cloîtré dans des parcs maritimes. Parce que c’est quand même un peu mieux plus sympa pour eux, faut’l’dire.

Source Image : Wikimédia

Source : L’Express, EscapeHere.com, Dolphinaris