On crache un peu trop facilement sur Paris et son manque d’activités pour les enfants, surtout dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez. Pourtant, il suffit juste de fouiller un peu pour trouver des trucs à faire plutôt cool avec des mômes !

1. Le parc de la Villette

C’est grand, c’est vert, y’a plein d’animations et d’ateliers spécialement faits pour les enfants, sans compter les expos ou même la possibilité d’organiser son anniversaire dans un endroit spécialement prévu pour ça. Non vraiment la Villette, c’est le paradis des mômes.

2. Disneyland

Ou le Parc Astérix, la Foire du Trône… Dès qu’il fait un peu beau, vous pouvez emmener vos lardons s’éclater dans des attractions, bouffer des trucs trop sucrés, et piétiner au milieu d’autres parents qui auront eu exactement la même idée que vous. Mais sinon c’est sympa hein.

3. Du bateau mouche

Une ballade sur la scène, pour découvrir Paris autrement. Il y a même des bateaux mouches avec des animations prévues spécialement pour les enfants, pour qu’ils ne s’ennuient pas trop et qu’en plus ils apprennent quelque chose (ça leur fera pas de mal).

4. Un tour de barque

Dans le Bois de Vincennes ou au Bois de Boulogne, il y a la possibilité de faire des tours de barque sur les petits lacs. Faites ramer votre môme, au moins il dormira bien le soir et vous pourrez siroter votre verre de Spritz pépouze.

Quand l’oiseau prend son envol ?#nature #lac

A post shared by Maxime Guény (@maximegueny) on

5. Le zoo de Vincennes

C’est grand, y’a plein de bestioles qui n’ont pas franchement demandées à être là, mais au moins vous pourrez voir des lions et des girafes en vrai, parce qu’un voyage en Afrique ça coûte un peu trop cher.

6. Le jardin d’acclimatation

C’est un jardin avec des manèges, une ménagerie, et même une mini plage, quand il fait beau. En plus on peut y accéder en prenant un petit train qui roule à deux à l’heure, et ça c’est trop cool.

7. « R de jeux », place de la République

Depuis sa réouverture, la Place de la République n’est pas qu’un immense mausolée pour les victimes des attentats ou un squat géant pour les skateurs. Il y a aussi un petit kiosque avec plus de 600 jouets mis à la disposition des enfants, pour qu’ils s’éclatent pendant que vous buvez un coup.

8. Les voies sur Berges

Les automobilistes la détestent, pourtant Anne Hidalgo a eu une idée de génie en fermant la circulation aux voitures sur les voies sur Berges. Depuis, on peut s’y promener, pique-niquer au bord de la Seine, et il y a même des jeux pour enfants, comme des trucs à escalader. Le tout sans respirer des pots d’échappement. Merci Madame la Maire !

9. Un tour en poney

Il y a plusieurs parcs parisiens qui proposent des tours en poney pour les enfants, à partir de 15 mois et jusqu’à 30 kg. Le Parc Monceau, les Buttes Chaumont, les bois de Vincennes et de Boulogne ou encore le parc de Montsouris proposent ces activités.

10. Aquaboulevard

C’est la plus grande piscine de Paris, avec plusieurs toboggans, une piscine à vagues, une corde pour jouer à Tarzan, et même la possibilité de faire du ski nautique sur une vague artificielle. Bon, faut aimer la flotte hein.

11. Le Ballon Air de Paris

Le Ballon Air de Paris ne sert pas qu’à mesurer la qualité de l’air dans la capitale. On peut aussi faire une ballade à l’intérieur, pour voir la ville de haut, le tout dans un très beau parc.

12. Un film en plein air

A la Villette, plus précisément à côté de la Grande Halle, un écran géant est installé chaque été et diffuse des films presque tous les soirs. Et en plus, c’est gratuit ! L’occasion de voir ou revoir un film les pieds dans l’herbe, en mangeant un morceau. Pas mal, non ?

Vous voyez qu’on peut faire plein de trucs à Paris avec les enfants !