Top-Secret
Source photo : compub

Bases militaires ultra-secrètes, temples interdits ou même clubs privés pour gentlemen bien habillés, certains lieux de notre planète sont difficiles d'accès pour des citoyens lambda comme nous. On vous a dressé une petite liste de ces endroits mystérieux, venant souvent nourrir les théories du complot les plus farfelues. Alien, russes moustachus, Coréens en mal de thunes, vous croiserez tout un bestiaire dans ce top classé secret défense.

  1. RAF Menwith Hill
    Menwith Hill est une base de la Royal Air Force britannique basée à Harrogate dans le North Yorkshire. La station pue la Guerre Froide, l'espionnage à grande échelle et les moustachus en blouse blanche un peu louches toujours pressés courant dans les couloirs. Autant vous dire qu'un mec là-bas a sûrement déjà lu vos mails et sait très bien que vous commandez des maki nutella le dimanche soir sur Alloresto, sale taré.

    1
    Crédits photo (creative commons) : wikimedia
  2. Le Mount Weather Emergency Operations Center
    On ne va pas vous mentir, quand les ricains fabriquent un centre des opérations d'urgence, ils ne font pas les choses à moitié. Construit en pleine Guerre Froide, on y trouve sûrement plein d'écrans avec des cartes dessus et des moustachus n'ayant pas sourit depuis 1982. Le centre fonctionne toujours aujourd'hui même si personne ne sait vraiment ce qui s'y trame. Mais si vous avez vu le dernier épisode d'X-Files vous avez peut-être déjà une petite idée.

    mountweather
    Source photo (creative commons) : greenbuzzz
  3. Le Grand Sanctuaire d'Ise
    En terme de Shintoïsme, il n'y a pas de lieux plus sacrés. Le truc est tellement sacré que personne ne peut rentrer dedans, sauf un prêtre (pas forcément moustachu) qui appartiendrait à la famille impériale, ce qui limite considérablement le nombre de postulants. Pour célébrer le cycle de la vie et de la mort, le temple est détruit et reconstruit tout les 20 ans. La 62e reconstruction aura lieu cette année.

    3
    Crédits photo (creative commons) : wikimedia
  4. La Division 39
    On pourrait caler facilement toute la Corée du Nord comme une seule grande zone secrète puisqu'on ne sait pas vraiment ce qui s'y passe, mais on a décidé de se limiter à la Division 39, une organisation opaque ayant pour but de trouver de la caillasse pour la dynastie Kim. Vente d'arme, trafics divers, tout est bon pour se faire un petit billet. Sans trop s'avancer, on peut quand même supposer que ce sont des moustachus habillés en gris qui se retrouvent dans un bureau froid en fumant des clopes sans filtre. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que leur président soit accompagné d'un Mini-moi.

    4
    Crédits photo (creative commons) : wikimapia
  5. La Zone 51
    Incontournable, la zone militaire préférée des fans d'X-Files, on doit bien vous avouer que la zone 51 commence un peu à perdre de son charme. Il paraîtrait qu'on y teste des appareils volants futuristes, peut-être même avec de la technologie extraterrestre à l'intérieur. Sauf que ça fait des années qu'on en parle qu'on a toujours pas vu une seule soucoupe de l'armée US bombarder l'Irak ou l'Afghanistan. Si vous voulez notre avis, cette zone est un ramassis de vieux moustachus en uniforme.

    5
    Crédits photo (creative commons) : NASA
  6. Le gentlemen club White's
    Messieurs, voici le club le plus secret de la Terre, uniquement pour vous, et on a aucune envie d'y foutre les pieds tellement ça a l'air chiant. Il a été fondé à Londres en 1693 pour vendre du chocolat chaud, la nouvelle boisson à la mode et hyper rare à l'époque. Aujourd'hui, ce sont surtout des vieux moustachus grisonnants en costume 3 pièces qui font des paris débiles et fument des cigares en disant "Oh well."

    6
    Crédits photo (creative commons) : Paul Farmer
  7. Le métro 2 de Moscou
    Le métro 2 de Moscou est tellement secret que personne ne sait vraiment s'il existe. Il s'agit selon la rumeur d'un métro parallèle (et secret donc), utilisé par Staline et ses potes du KGB pour se rendre dans divers lieux stratégiques du pouvoir. L'état n'a jamais nié l'existence de ce réseau. Il ne l'a jamais confirmé non plus d'ailleurs, même si on imagine assez bien des grands mecs moustachus en pardessus épais et chapka en train de compter leurs tickets de rationnement en se rendant bosser au siège du KGB.

    7
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  8. Le Club 33
    Déjà que les clubs de gentlemen ont l'air sacrément chiants, alors on ne vous parle pas du Club 33, situé en plein Disneyland. Si vous avez assez de thunes pour postuler, il vous faudra quand même attendre sur une liste d'attente de près de 14 ans. Tout ça pour quoi ? Personne ne le sait mais ça implique sûrement de vous retrouver dans une pièce avec des mecs (moustachus) déguisés en Mickey et qui se tripotent devant Fantasia. Non merci.

    8
    Crédits photo (creative commons) : Mxreb0
  9. Les archives secrètes du Vatican
    Bon, le Vatican joue un peu la carte du mystère alors que leurs archives ne sont pas du tout secrètes. Si vous voulez un document parmi les 84km d'étagères, il suffit de le demander. En revanche, personne n'a le droit de rentrer dans la salle des archives. Seuls les documents de moins de 75 ans vous seront interdits, histoire de laisser un peu pisser les cas de viol sur Garde-Suisse et d'homosexualité papale. On ne voudrait pas faire de scandale.

    9
    Source photo : Listverse
  10. Mejgorié
    Mejgorié est une ville-close militaire située dans la République du Bashkortostan, en Russie. Personne ne sait vraiment ce qui s'y trafique mais autant vous dire que les Américains n'aiment pas trop ça. Ça fait des années qu'ils demandent aux Russes de bien vouloir s'expliquer, d'autant que de larges forages ont été aperçus dans le Mont Iamantaou juste à côté. Selon les conservateurs US, Mejgorié est une zone 51 soviétique même si le Kremlin affirme qu'il s'agit juste d'un site minier.

    10
    Crédits photo (creative commons) : Pesotsky

De quoi nourrir pour une bonne décennie vos pires théories du complot, non ?

Source : ListVerse

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.