A ce qu'il paraît, participer à l'écroulement du pont des arts en y apposant, main dans la main moite de votre moitié, votre cadenas en forme de cœur vous garantissait amour et câlinous pour l'éternité. Rassurés, vous filiez le love absolu mais maintenant que tout ça a fini à la décharge, qui vous dit que vous n'êtes pas sur le point de vous faire lourder ?
Voilà, maintenant que l'on a insinué le doute en vous, vous ne trouverez plus le sommeil tant que vous n'aurez pas traîné Chouchou à l'une des places suivantes :

  1. Au Jardin des amoureux à Saint-Valentin (Berry)
    Commençons doucement avec une destination qui ne vous coûtera pas un bras en hôtel et transport -on n'a pas tous les moyens d'aller à Venise-. Vous suspendrez aux branches de l'arbre à cœurs une feuille de métal gravée de vos initiales (on est bien d'accord : la vôtre et celle de votre moitié, pas juste les vôtres) et c'est l'amour pour la vie, promis. Vous noterez quand même que le nom du village et du jardin laissent présager tout le potentiel magie vaudou dudit rituel.

    jardin des amoureux
    Crédits photo (creative commons) : François GOGLINS
  2. Chez Juliette (oui, celle de Roméo et Juliette) à Vérone.
    De base, si vous souhaitez reconquérir son cœur, casser votre cochon pour emmener Trésor à Vérone est une bonne initiative . Mais après avoir rejoué avec émotion la scène du balcon au milieu d'une dizaine d'autres couples de touristes, n'oubliez pas d'aller palper les seins de Juliette (la statue) et SURTOUT, de coller votre chewing-gum sur le mur à côté pour vous porter bonheur.

    http://instagram.com/p/2_iBWcnrgu/

    http://instagram.com/p/3AABlqSuqO/

    http://instagram.com/p/3BnqHjEuc3/

  3. Dans le sanctuaire de Kiyomizu-dera à Kyoto
    Résistez à la tentation de sauter par dessus la rambarde du pavillon principal, même si la légende dit que votre vœu se réalisera si vous survivez à la chute. Rappelez vous que vous êtes là avant tout pour trouver l'âme sœur et préférez donc le challenge qui vous attend au sanctuaire Jishu. Reliez les 18 mètres qui séparent deux pierres aux vertus supposément magiques les yeux fermés et ce sera le jackpot pour vous côté cœur. Ce qui, à moins que vous ne soyez particulièrement maladroit, devrait vous éviter le fauteuil roulant.

    http://instagram.com/p/3qQkWAHDsW/

  4. Sur le pont Luzhkov à Moscou
    Si vous teniez vraiment au concept du cadenas d'amour mais que depuis le drame qui est arrivé au vôtre vous ne faites plus confiance à aucun pont (et vous avez bien raison), Moscou a la solution pour vous. L'arbre métallique donc, soit un petit mix entre le pont des arts et notre arbre à cœurs national (mais si, le numéro 1 de ce top), on a connu les Russes plus créatifs mais l'efficacité est au rendez-vous.

    http://instagram.com/p/1YmYZagHS8/

  5. Sous le pont des soupirs à Venise :
    Sur le papier on vous promet l'amour ad vitam aeternam pour l'échange d'un bisou mais on soupçonne -très légèrement- cette légende d'être une pure invention du lobby des pilotes de gondoles. Parce qu'avant d'être le 1er spot mondial du love et de la romance ce pont était surtout un couloir de prison bien glauque, menant direct des cachots à la salle de torture. Et désolé si on vient de vous gâcher ce qui devait être votre plus beau souvenir avec Poupinou, mais à un moment faut arrêter de prendre les touristes pour des benêts, merde.
    http://instagram.com/p/3Y70ynK-x4/
  6. La statue de Victor Noir au Père Lachaise
    Peu de gens savent qui est Victor Noir, et au final on s'en fiche vu que la légende liée à sa tombe est bien plus rigolote que sa courte vie. Si tout le monde tapote sa statue dans l'espoir d'obtenir amour et fertilité c'est parce que son sculpteur, Jules Dalou, emporté par l'enthousiasme, lui a moulé des attributs virils particulièrement avantageux, visibles même à travers son petit futale de bronze.

    4536158850_d9131ebc59
    Crédits photo : Carole Laimay
  7. A l’église de Saint-Léonard-de-Noblat (Limousin)
    Votre couple bat sévèrement de l'aile et vous êtes convaincus que faire un enfant résoudra le problème ? On en est moins sûr, mais si vraiment vous y tenez, tripoter le verrou qui scelle le tombeau de Saint-Léonard boostera votre fertilité et vous garantira une vaste progéniture. Et si jamais on vous enquiquine parce qu'il s'avère que vous ne savez pas du tout vous en occuper, pas d'inquiétude, le saint patron sus-nommé protège aussi les repris de justice.
    http://instagram.com/p/iQ3-YTKlTd/
  8. Sur le banc de l'université de Syracuse (New York)
    Choisissez bien la personne à qui vous allez planter un baiser sur ce banc parce qu'à ce qu'il paraît vous serez amené à l'épouser par la suite. La légende ne dit cependant pas ce qu'il advient si vous y amenez toutes vos conquêtes du samedi soir.
    http://instagram.com/p/2gdX1HIRrU/
  9. Au callejón del beso à Guanajuato (Mexique)
    Alley of the kiss à Guanajuato (Mexique) :
    Carmen et Luis sont un peu les Roméo et Juliette locaux, la version mexicaine de l'amour impossible et de la famille reloue. Alors qu'ils se tenaient tendrement la main par balcons interposés (et vous osez vous plaindre de votre vis-à-vis) le père de la jeune fille entra dans sa chambre et la tua. Voilà. Donc on espère qu'à votre mariage vous penserez à faire un petit big up à ces pauvres jeunes gens grâce à qui votre histoire à vous a été rendue possible.
    http://instagram.com/p/rsYGUvLKjY/
    http://instagram.com/p/mLd7WVLdrQ/

Et on espère que vous penserez aussi à inviter l'équipe de Topito pour tous ces précieux conseils.

Source : Cosmopolitan, méxicodesconocido, CNtraveler, wikipedia

Crédit photo : Mbzt