Tout le monde aime les bisous. Pas ceux qu’on se fait entre amis ou en famille mais les bisous bien humides. Les bonnes grosses pelles qu’on se roule quand on est in love. Celles qui traduisent une vraie passion en somme. Des bisous qu’on peut se faire partout mais qui, dans certains endroits du monde, peuvent s’avérer encore plus puissants et prendre une autre signification. Pour rendre hommage à un film, pour se laisser envahir par le romantisme du lieu ou simplement pour répondre à un besoin pressant, c’est à chacun de voir, mais une chose est sûre : difficile de se rendre dans ces 10 endroits sans avoir envie de s’embrasser…

1. Au sommet de l'Empire State Building à New York (États-Unis)

Comme dans Nuits Blanches à Seattle (enfin presque, ceux qui ont vu le film comprendront), avec New York à ses pieds, de préférence la nuit, juste avant la fermeture, quand il n’y a pas foule et qu’on a l’impression de se trouver sur le toit du monde. Sinon il y a le mont Everest mais c’est nettement moins hospitalier.

#unitedstates #manhattan #empirestatebuilding

A post shared by @_tory__k on

2. Devant la Fontaine de Trevi à Rome (Italie)

Parce que la Dolce Vita c’est votre truc et qu’au fond, même si tous les amoureux de passage dans la capitale l’ont déjà fait, le fait de se rouler une bonne grosse pelle devant la Fontaine de Trevi a toujours quelque chose de spécial. Et si ça vous a plu, balancez donc une pièce dans la fontaine en lui tournant le dos. Comme ça, si la croyance dit vrai, vous serez assuré de revenir remettre le couvert.

#fontainedetrevi #fontainetrevi #fontaine #trevi #fontanaditrevi #fontanatrevi #fontana #rome #roma #italie #italia #itlay

A post shared by Bales Philippe (@1phiferrmaps16) on

3. Devant le mur des Je T'aime à Paris (France)

Il y a aussi la Tour Eiffel ou l’un des nombreux ponts que compte Paris, mais ici, le baiser revêt une signification particulière. Située Place des Abbesses à Montmartre, cette œuvre de Frédéric Baron et Claire Kito célèbre l’amour avec un grand A, en regroupant plusieurs traductions du fameux « je t’aime » qu’on prononce quand on est vraiment sûr de son coup. Et pourquoi ne pas ensuite aller se faire tirer le portrait place du Tertre ?

#paris#montmartreparis#murdesjetaime#abbesses#mylove#?

A post shared by am1708mars (@amstef23) on

4. Devant l'Observatoire Griffith à Los Angeles (États-Unis)

Bien sûr, c’est encore mieux si vous pouvez entrer pour vous offrir un pur moment de romantisme sous la voûte étoilée. Mais sinon, devant c’est très bien aussi. La vue est imprenable (l’observatoire est situé sur le Mont Hollywood, si ça c’est pas la classe), et on peut faire comme dans La La Land, qui lui-même faisait comme La Fureur de Vivre. Dans les deux cas, la magie est au rendez-vous pour un bon baiser de cinéma.

#griffithobservatory #2k17

A post shared by Manatea (@mana.tea) on

5. Au Taf Mahal à Agra (Inde)

Peut-être le monument le plus romantique du monde. Construit par l’empereur Shâh Jahân en mémoire de sa défunte épouse, ce somptueux édifice construit avec de l’amour (et quelques pierres aussi) abrite désormais la dépouille du couple.

Bucket list ?? #tajmahal #india #incredibleindia #travel #holiday #wedding #bucketlist

A post shared by @mercer.lane on

6. Devant le 27 St Luke's Mews, Notting Hill, à Londres (Angleterre)

Pourquoi ici ? Déjà parce que Notting Hill est le quartier le plus romantique de Londres (Hugh Grant et Julia Roberts ne peuvent pas dire le contraire), mais aussi car c’est là, dans cette petite et charmante allée, que fut tournée la scène des pancartes de Love Actually, la meilleure comédie romantique de tous les temps. Et en plus, souvent, il n’y a pas un chat, ce qui est mieux quand on veut se galocher en paix.

7. Au Château de Neuschwanstein à Füssen en Bavière (Allemagne)

Pour un bisou grandiose et plus romantique tu meurs, opter pour le château qui a inspiré aux gens de chez Disney celui de la Belle au Bois Dormant est une bonne idée. Se glisser dans la chambre à coucher pour s’embrasser devant les peintures de la love story de Tristan et Iseult, en est une autre.

8. Au Pont des Soupirs à Venise (Italie)

Retour en Italie, qui question romantisme et baisers, se pose quand même comme une destination incontournable. À Venise tout particulièrement, s’embrasser sous le Pont des Soupirs est peut-être un bon vieux cliché, mais parfois, en amour, les clichés ont du bon. Et tant pis si le gondolier va probablement vous mater en attendant de savoir si vous serez généreux au moment du pourboire.

9. Sous le balcon de Juliette à Vérone (Italie)

Et tant qu’on est en Italie, pourquoi ne pas aller rendre hommage aux amants de Vérone, à la Casa di Giuletta, qui inspira Shakespeare pour son Roméo & Juliette ? Un endroit où il est aussi de bon ton de toucher le sein de la statue de Juliette, qui, d’après ce qu’on dit, porte bonheur.

10. Près de l'Hôtel de Ville à Paris (France)

Pour faire comme sur la célèbre photographie de Robert Doisneau, qui orne tant d’intérieurs, en France ou ailleurs et qui, à elle seule, se pose comme l’illustration définitive du romantisme à la française.

H Ô T E L D E V I L L E ?

A post shared by Jessica (@anneetjessica) on

Sinon, il y aussi l’aire des Champs d’Amour Vatan sur l’A10 entre Limoges et Orléans…