Je sais pas vous, mais moi je raffole des belles cérémonies de mariage. J’ai moi même eu la chance d’être récemment marié par Elvis en personne dans une magnifique chapelle à Vegas. Et comme chez Topito on raffole des histoires super kitsch belles, je vous ai trouvé une petite sélection des endroits les plus bizarres pour se marier.

1. Disneyland Paris

Pour transformer votre belle histoire d’amour en un véritable conte de fées, Disneyland Paris propose désormais de célébrer votre mariage au sein du parc d’attractions. Un authentique château de princesse et un carrosse citrouille pour les jeunes mariés, qui n’en a jamais rêvé ?

2. Sur le parking d'un resto chinois

C’est ce lieu qu’a choisi un couple (américain, vous vous en doutiez) pour célébrer leur union. Les mariés avaient tous deux l’habitude de se faire des dîners de famille dans ledit restaurant quand ils étaient jeunes. C’était donc un lieu qui leur tenait particulièrement à cœur, et comme ils n’avaient pas d’Horcruxe à planquer, ils ont décidé de s’y marier.

3. Dans un resto Taco Bell

Et oui. Un couple américano-australien cette fois. Quand Paul a demandé sa main à Caragh et lui a proposé de se marier au Taco Bell parce que franchement, les nachos au fromage y’a que ça de vrai, la meuf a pris sa vanne au sérieux et a accepté direc’. Du coup ils se sont unis au milieu de la salle de resto et aux couleurs de la chaîne de fast-food. En France, on fait les marioles avec les anniversaires McDo animés par Ronald mais on a bien du retard.

4. Dans un magasin "Tout à 99 centimes"

Pour le 9/09/2009, le Dollar Store de Los Angeles a tiré au sort 9 couples chanceux et a organisé leurs mariages successifs entre 8h09 et 9h09 dans l’allée n° 9 du magasin. L’enseigne avait été décorée pour l’occasion par des éléments du magasin. Et comme tout a un prix, même l’amour, le vrai, la prestation était facturée $0.99. Le magasin a quand même pensé au ticket de caisse pour remboursement en cas d’échec du mariage.

5. Sous l'eau, tout simplement

Pourquoi ne pas y penser plus tôt ? En effet plusieurs couples se sont unis sous-marinement. Un couple de plongeurs s’est ainsi marié, tout de blanc vêtu, dans une chapelle engloutie vers Bora-bora. Un autre a plutôt opté pour le bassin à requins de l’aquarium de Long Island.

6. Dans un camp de naturistes

C’est ce qui est proposé au Cypress Cove Nudist Resort & Spa de Kissimmee en Floride. On se marie à poil, puis on fait un gros dîner à poil et on danse à poil. L’avantage c’est qu’on perd pas de temps pour la Lune de Miel.

7. Dans un magasin de pompes funèbres

Oui madame. Le couple trouvait belle l’idée de célébrer la vie dans un lieu généralement associé à la mort. Pourquoi pas. L’établissement était muni de sa licence 4 et a pu offrir une petite fête bien vivante aux quelques 60 invités.

8. Sur des montagnes russes

Sur Coney Island à New York, le célèbre Cyclone, l’une des plus vieilles montagne russe d’origine, passionne les foules. A tel point que des mariages y sont souvent célébrés. Les convives prennent place dans les wagons et les mariés avancent dans le train de la vie.

9. Au Burning Man Festival

Le fameux festival américain a vu en 2013 l’heureuse union d’un couple, devant une sculpture nommée Church Trap, pour rester dans le thème. Le couple n’avait pas l’intention de se marier en assistant au festival, mais il faut croire que l’alcool et les drogues font bien les choses.

10. Dans une piscine

Choisissez plutôt la piscine de type petit bassin que la piscine de type olympique. Déjà parce que c’est plus pratique quand on a pied, d’autre part les petits slips moulant et les bonnets de bain sont de rigueur dans une piscine olympique et c’est pas super sexy sur les photos de mariage. Un couple, encore une fois américain, s’est ainsi marié dans la piscine lors d’une pool party. On ne m’enlevera pas de l’esprit qu’ils sont cons ces ricains.

Partage si toi aussi tu aimes l’amour.

Sources : travelandleisure.com, The Huffington Post