En 2017 on a tendance à penser que tout le monde détient le wifi. Certains ont un bon réseau et peuvent naviguer en toute tranquillité sur le web, et d’autres galèrent un peu car ils vivent dans la Creuse et n’arrivent pas à télécharger les photos de vacances pour mamie. Cependant il existe des lieux où le wifi est complètement absent. Oui oui ça existe.

1. L'île de Tristan da Cunha

Située à presque 3000 km de l’Afrique du Sud, cette île appartenant au Royaume-Uni est vide de tout réseau. 260 habitants et un débit Internet de 1 Mbps uniquement accessible dans un café. En gros si tu veux mater une série, pars plutôt faire une randonnée.

2. Dans un tunnel long et chiant

Quand tu passes sous un pont tout va bien. Mais dès que tu te tapes un tunnel en voiture, tu te vois obligé d’arrêter de liker des photos de chats mignons sur Insta car plus rien ne passe. Mais quelle idée de construire des trous énormes dans les montagnes afin de faciliter notre capacité à se déplacer ?

Source photo : Giphy

4. Au fond de ta piscine

Plonge et tu verras, ton téléphone ne captera pas le wifi (pense à te mouiller ta nuque avant de te lancer quand même).

Source photo : Giphy

5. Yakutat en Alaska

En Alaska il existe un village où Internet est aussi présent que le respect que tu détiens en fin de soirée. En plus il fait froid et tu bronzes pas du tout du tout. C’est pas tellement gagnant-gagnant j’ai l’impression.

#yakutat #alaska on board #princesscruises with @timmypezz last year. #ComeBackNew

A post shared by Paolo Castro (@gporoceocastro) on

6. Forêt-Noire en Allemagne

Comme son nom ne l’indique pas, c’est un massif montagneux, et pas du tout de couleur noire, sinon ça voudrait dire qu’il y a du pétrole sur les sommets et c’est pas très bon pour Mère Nature tout ça. En fait dans cette région très rurale, le wifi est mort à part dans quelques villages.

Source photo : Giphy

7. Dans l'espace

L’être humain rêve de découvrir et conquérir cet endroit inconnu, et ce dernier n’est même pas fichu d’avoir du wifi afin qu’on puisse s’envoyer des snaps avec filtre chien lorsqu’on est en train de chiller en apesanteur. Franchement je suis hyper déçu par ce lieu qui nourrit les histoires de science-fiction.

8. Le désert du Sahara

Si on devait décrire le désert du Sahara en une phrase comprenant aucun verbe, ça donnerait : beaucoup de sable, pas beaucoup de réseau. Bon, certains villages peuvent te permettre d’envoyer un mail, mais genre un seul et il faut qu’il fasse moins de 280 caractères. Oui, un tweet quoi.

A post shared by Djamel Moussa (@djamel_moussa) on

9. La Corée du Nord

Askip c’est Kim Jung-un qui squatte tout le réseau pour se rendre sur des sites où le sexe se pratique de façon nue, avec un jeu d’acteurs un peu douteux.

10. Dans une cave

Bah ouais quand on te dit « Marc-Michel, va donc nous chercher une bouteille de vinasse bien saugrenue », tu t’y rends en sachant que tu ne pourras pas écouter ta musique en streaming, faut ce qu’il faut pour récupérer un petit rouge qui fera plaisir à la belle-famille.

Source photo : Giphy

D’ailleurs, on dit LE wifi ou LA wifi ?

Nous, on s’est posé la question en voyant cette vidéo sur le Twitter de Hugo tout seul :

Sources: BBC, Huffington Post