line
Crédits photo (creative commons) : ayearofproductivity

Internet bouffe doucement la télévision, les chiffres d'audience s'effondrent, et le petit monde du PAF doit se réinventer sans cesse pour attirer les foules. En essayant dans tous les sens on finit par trouver mais souvent on se plante. Des gros bides, des coups d'épée dans l'eau, des fails, du malaise. Petit tour d'horizon de ces échecs vite oubliées et des émissions déprogrammées dans l'indifférence générale.

  1. #Morandini : télé, people, buzz - 8 épisodes, NRJ 12
    Difficile d'avoir de la peine tant la formule buzz à 2 roubles de Morandini semble éculée. Et cette année fut l'année de trop pour la clique des morandinos qui a été déprogrammée au bout de 8 épisodes seulement. Comme quoi les Français ne sont peut-être pas tant intéressés que ça par l'actu de non-people échappés d'une énième télé-réalité.
  2. Le Royaume - 2 épisodes, TF1
    Là, vraiment, c'est trop dommage. Le concept était pourtant alléchant : des pouilleux d'un côté, des nobles de l'autre et des jeux médiévaux à la pelle : tir à l'arc, duels et joutes diverses étaient à l'honneur. Il y avait même des armes d'époque, des cages, de la torture, bref, la totale. TF1 déprogramma l'émission après 2 épisodes par manque d'audience, une belle connerie si vous voulez notre avis.

  3. Roumanoff et les garçons - 3 semaines, France 2
    Le malaise rouge-vif. L'humour poussif d'Anne combiné aux bides de ses comparses et on se retrouve avec une émission de 6 minutes qui semble en durer 60. On vous laisse avec la chronologie de ce naufrage, attention, c'est très triste.

    Roumanoff et les garçons - Wikipédia
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  4. Les Niouzes - 5 épisodes, TF1
    Les Niouzes étaient une parodie de JT menée par Laurent Ruquier et des membres de sa clique habituelle. Le bide est tellement retentissant que TF1 arrête le massacre au bout de 5 jours pour caler des épisodes d'Alerte à Malibu, humiliation totale.
  5. Vous trouvez ça normal ?! - 15 épisodes, France 2
    Quinze épisodes ce n'est pas si mal nous direz-vous, et vous n'avez pas tort puisque la saison prévue a été terminée. Mais France 2 avait bien compris qu'il ne faudrait pas renouveler ce débat hebdomadaire animé par Bruce Toussaint et son équipe. Manque de rythme, chroniques relativement inintéressantes et surtout, SURTOUT : les interventions foireuses de la pire arnaque de la décennie, les Airnadettes. Non vraiment, c'est mieux comme ça.
  6. Carré ViiiP - 13 épisodes, TF1
    Aaaah Elsa Fayer, vous vous souvenez d'Elsa Fayer ? Nous aussi. Un peu moins de son émission Carré ViiiP qui devait durer 13 semaines et qu'on annula après 13 jours. Le but était de faire s'affronter d'anciens candidats de télé-réalité (les Viiip) à des inconnus (les Wanaviiip). Si ça ne vous donne pas envie de cramer votre télé, on ne peut plus rien pour vous.
  7. Hypershow - 3 mois, Canal +
    On oublie souvent que la transition entre Nulle Part Ailleurs et le Grand Journal ne s'est pas faite toute seule. Il y a eu les 20h10 pétantes de Stéphane Bern mais il y a surtout eu l'Hypershow de Beigbeder. Et le moins qu'on puisse dire c'est que par rapport au Grand Journal de ces dernières années, le show s'en sortait plutôt bien. Omar et Fred, Jonathan Lambert, Maurice Barthélémy, il y avait du beau monde mais ça n'a pas fonctionné. Dommage.
  8. Maurad contre le reste du monde - 3 mois, Canal +
    Après l'annulation de l'Hypershow, Canal + qui se cherchait encore un peu a décidé de programmer "Maurad contre le reste du monde". Une émission dans laquelle l'animateur radio Maurad recevait les appels des téléspectateurs et leur parlait comme à des merdes. Super. Le programme a tenu 3 mois et c'était largement suffisant.
  9. L'Étoffe des champions - 6 épisodes, France 3
    Une émission dans laquelle on confie une des équipes à Raymond Domenech, ça annonçait déjà d'avoir des noisettes grosses comme ça. L'ancien sélectionneur a d'ailleurs livré quelques moments mythiques, mais ça n'a pas suffit à sauver l'émission qui fut déprogrammée 3 semaines avant la fin.
  10. Place Publique - 2 épisodes, France 3
    Le pauvre PPDA pensait bien rebondir avec son émission Place Publique sur France 3 mais les téléspectateurs n'étaient pas au rendez-vous. On ne peut pas vraiment vous en dire plus, on n'a vu aucun des 2 numéros. :(

Tremble Sophie Aram, tremble..