Dans les années 2000 on avait le câble. Et sur le câble il y avait une chaîne parfaite pour les ados, et c’était MTV. Parce qu’entre les émission de speed dating et Jackass, les téléréalités Playboy et les dessins animés pour adultes, on avait vraiment l’impression d’être grand alors qu’on était tout petit et qu’on regardait la télé sagement. C’était le bon temps.

1. Pimp my ride

Des types qui possèdent une bagnole vont voir un garagiste de génie, lequel leur installe des jantes en alu, un home studio dans le coffre, un toit ouvrant panoramique, et plein d’autres trucs inutiles. L’enfant en moi rêve encore de faire pimper la vieille Clio de mon père.

2. Next

Du speed dating dans un camion. Si le candidat ne correspondait pas, on passait au suivant en disant next. Tout ça sent tellement les années 2000 que j’ai envie d’écouter Coldplay.

3. Jackass

Les mecs ont inventé Rémi Gaillard avant que Rémi Gaillard n’existe. Ils faisaient n’importe quoi, ils se faisaient très mal et nous on était ravi de les voir rire en souffrant.

4. Dismissed

Les dates à l’heure du capitalisme. 2 candidats s’affrontaient pour en séduire un troisième en proposant une activité qui leur était chère. À la fin l’un des deux candidats était viré par la simple formule « you’re dismissed » et ça sentait le fake mais on était tellement content.

5. Mon incroyable anniversaire

Des filles de 16 ans recevant des chèques de 250000 dollars de la part de leur père extrêmement riche pour fêter leur anniversaire. Des voitures de luxe, des robes roses, des teintures blondes, des posters de Paris Hilton, mais attention aucune superficialité là-dedans, ce n’est pas parce que l’on est riche qu’on a pas le droit de faire plaisir à ses enfants.

6. Les Girls de Playboy

La télé réalité en version MTV. Le manoir de Playboy, un vieux richissime, des filles qui ont un tiers de son âge il se promènent en petite culotte, des peignoirs brodés avec initiales. Les années 80 dans les années 2000.

7. Nitro circus

Le Jackass des cascadeurs. Les mecs faisaient encore plus n’importe quoi, mais au moins il étaient formés pour le faire. Seulement 2 saisons et un film ; ça nous aura moins marqué que Jackass.

8. Exposed

Encore du speed dating mais cette fois-ci les candidats sont soumis à leur insu à un détecteur de mensonges pendant le rendez-vous galant. On se demande un peu comment ils pouvaient ignorer l’existence du détecteur vu qu’ils s’étaient inscrits au jeu. Vaste sujet.

9. F**k You

Des parodies de publicités et de clips entrecoupées de moments face caméra avec un nombre d’insultes à la seconde effarant qui aura d’ailleurs valu à l’émission d’apparaître dans le Guinness des records.

10. Room raiders

Encore un speed dating mais cette fois-ci il s’agissait de choisir ou non de rencontrer un candidat après avoir visité sa chambre. On en trouve un, des choses, dans ces chambres. Des slips sales, des capotes usagées, des peaux de bananes datant des années 90. De quoi convaincre ses parents que non on n’était pas un gros porc.

Toute ma jeunesse…