les-60-ans-europe-1-sans-texte-1280x640

La station de radio Europe 1 fête ses 60 années d'existence cette année. Elle en a vu passer des humoristes sur ses ondes, des plus petits aux plus grands. Voici une sélection non exhaustive des émissions d'humour les plus marquantes.

  1. Le ZouZouk des Nuls
    En même temps que d'être à la télé et au cinéma, les Nuls ont animé les fins de matinée de la station Europe 1. Le Zouzouk était un mélange de fausses pubs, quizz, jeux et détournements en tout genre.

  2. Arthur et les Pirates
    Après avoir été sur Skyrock et sur Fun Radio, Arthur et ses Pirates comme Manu Levy, Jade et Michèle Bernier, ont animé les après midi de la station dans les années 90. Des archives sont disponibles sur internet.

    Logo-Arthur-et-les-pirates-19921996_scalewidth_460
    Crédits photo : Europe 1
  3. Coluche
    En 1979, le ton provocateur de Coluche le pousse vers la sortie après seulement un an d'émission, mais il reviendra à Europe 1 en 1985. Un studio porte d'ailleurs son nom dans la station.

  4. Signé Furax
    Moins de 10 ans après la fin de la Guerre, les humoristes Pierre Dac et Francis Blanche écrivent et jouent leur feuilleton radiophonique "Signé Furax" sur Europe 1. Les épisodes racontent l'enquête de Black et White, deux policiers qui veulent mettre la main sur le génie du mal Edmond Furax.

  5. On va s'gêner
    Laurent Ruquier a passé 15 ans à Europe 1 avant de partir sur RTL en septembre dernier. Tous les après midi, il faisait un tour d'actualité avec ses chroniqueurs présents autour de la table.

  6. Robin Déboise
    L'humoriste Muriel Robin accompagnée de Philippe Massé a animé son émission Robin Déboise pendant une saison tous les dimanches matins.
  7. Lamy Public n°1
    Imitateur star dans les années 80, le belge André Lamy obtient sa propre émission qu'il co-anime avec Philippe Gildas.
  8. La Revue de Presque
    Tous les matins depuis 10 ans, Nicolas Canteloup imite politiques et autres stars de la télévision. Chaque matin, il réunit 1,5 millions d'auditeurs.

  9. Les Lurons de Midi
    Tous les midis, Thierry Le Luron, entouré de Bernard Mabille et d'un invité, faisait un tour d'actualité avec au programme : imitation, bons mots et chansons.

    leluron_scalewidth_906
    Crédits photo : Europe 1
  10. C'est quoi ce bordel ?
    Laurent Baffie est resté pendant 4 ans tous les dimanches midi sur Europe 1. Accompagné de la voix d'Europe 1 Julie, l'humoriste maltraitait ses invités et ses auditeurs.

  11. Samedi Roumanoff
    Anne Roumanoff et sa troupe faisaient le bilan de l'actualité de la semaine tous les samedis à 11H00 entre 2009 et 2014.
  12. Les Inconnus
    Au début des années 90, Les Inconnus étaient au théâtre Fontaine le soir et à Europe 1 le matin. Ils inventaient chaque jour des personnages en rapport avec l'actualité.

    europe1PUBinconnus1985
    Crédits photo : Europe 1
  13. Les Roucasseries du Midi
    Jean Roucas est resté pendant 10 ans à Europe 1 entre 1986 et 1996. Pendant 7 ans, il a animé les Roucasseries du Midi pendant lesquelles il jouait avec les mots, recevait des invités et revenait sur l'actualité du jour.

Bon anniversaire Europe 1

Source : Radioscope, Howcast, Europe 1