Cette introduction n’est pas du tout sponsorisée par le groupe M6, juste par la nostalgie parce qu’on ne va pas se mentir on a passé toute notre adolescence devant M6 à manger des Chocapic et non devant Arte à boire du thé vert. Alors on vous le dit à tous, présentateurs de notre jeunesse : on vous aime et vous nous manquez.

1. Le Morning Live

Michael Youn et ses potes Vincent et Benjamin faisaient n’importe quoi dans cette matinale destinée aux jeunes qui sont cool. Et puis ce générique de fifou aussi :

2. Loft Story

Ce fut la première émission de télé réalité française et la première fois qu’on ressentait des choses dans notre corps en voyant Jean-Édouard et Loana « s’embrasser » dans la piscine.

3. Hit Machine

C’était la seule émission où on pouvait écouter nos chansons préférées. Charly et Lulu, pour la vie, pour l’éternité, le samedi en compagnie d’un public en folie. Wesh !

4. Super Nanny avec Cathy

Elle fut la première Super Nanny, et la seule dans nos cœurs. En à peine une semaine elle réglait à la perfection les problèmes d’éducation que les parents avaient mis de côté pendant des années. Nous aussi on aurait voulu qu’elle nous mette au coin.

5. C'est du propre

Avoue tu as toujours voulu laisser ta baraque hyper crade exprès pour que Danielle et Béatrice viennent chez toi, se foutent de ta gueule, mais finissent quand même par tout laver.

6. Belle toute nue

C’est dans cette émission que les femmes ont appris à aimer leur corps, quel qu’il soit. Et parfois même, ça partait sur une vitrine d’un magasin de mode, et ça c’était cool.

7. Popstars

Grâce à Popstars on a pu découvrir Linkup, Whatfor, Sheryfa Luna, et bien sûr les L5, meilleur groupe de musicalité et de chant des années 2000.

8. Opération Séduction

4 garçons plutôt BG, 12 filles qui ne vous laisseront pas indifférentes, le tout dans un décor de rêve. L’objectif pour le spectateur était bien sur de se rincer l’œil.

9. La Trilogie du samedi

Bon ok ce n’est pas vraiment une émission, mais c’était un programme qui regroupait 3 super séries et qui faisait notre samedi soir, à une période où on était trop jeune pour sortir boire du sirop.

10. Pékin Express

C’était si beau de voir tous ces couples partir à l’aventure, se galérer à dormir sur un matelas et à se déplacer sans dépenser trop de thune, tout en écoutant attentivement les petites anecdotes de Stéphane Rotenberg sur la culture du coin. En plus, l’émission revient bientôt alors c’est un grand oui.

Vous saviez que M6 à l’envers ça fait W9 ? Et que si on recule de 1 lettre et d’un chiffre ça fait L5 ?