Les effets spéciaux, c’est sympa, mais c’est surtout serviable. On pense parfois qu’aujourd’hui il est naturel pour la moindre série télé un peu produite d’avoir des effets spéciaux extraordinaires de malade qui nous transporteront dans un imaginaire lointain. Et puis non. On se retrouve avec des vieux effets tout moisis. Les effets appelés CGI (pour « Computer Generated Imagery ») sont les pires en la matière puisqu’ils sont rajoutés en post-production, et souvent c’est dégueulasse.

1. La comédienne recréée de toutes pièces dans Les Soprano

Dans cet épisode de la saison 3 on voit pour la dernière fois la maman de Tony Soprano jouée par Nancy Marchand. Petit problème de taille. Nancy Marchand est décédée. Ni une, ni deux, les créateurs de la série lui ont accordé une dernière scène posthume où son visage est entièrement recréé en images de synthèse. C’est pas trop mal fait, mais on sent bien tout de même qu’il y a quelque chose qui cloche.

2. Les dinosaures en carton de Terra Nova

La série dans son ensemble s’est avérée un véritable fiasco et pour cause, il n’y a rien à sauver. Et encore moins les dinosaures ultra mal faits qui ne méritent même pas d’être comparés à ceux de Jurassic Park. Heureusement la série a été annulée au bout de 13 épisodes. C’est déjà trop.

3. La biche ratée de Walking Dead

La bestiole est un tel ratage que les internautes s’en sont emparée comme un meme pour se foutre de la gueule de la série. C’est moche de faire ça les gars la prochaine fois faites jouer un poster ça rendra mieux.

4. Le tigre garanti 100% numérique de Walking Dead

Encore un coup dur pour Walking Dead (même si dans l’ensemble la série n’est pas trop pathétique quand même, allez on vous aime bien). On remarque d’ailleurs que les gars avaient un peu la flemme de bosser sur le tigre et que c’était plus simple de faire des plans exclusivement sans lui dans le cadre. Bien ouèj.

5. Le sous marin le plus raté de l'histoire des sous marins dans Lost

Comment a-t-on pu laisser passer ça ? Par quel cheminement d’esprit on a pu le valider ? Se dire « allez c’est bon, ça passera crème » ? Ne nous respectez-vous donc pas du tout ?

6. Le dragon honteux de One Upon a Time

Comme en témoigne la scène, on sent bien que le dragon attend vraiment le dernier moment pour montrer sa gueule tant il est absolument raté de ouf. Heureusement, car il aurait été très dangereux de tourner avec un vrai dragon dont les réactions peuvent être imprévisibles.

7. La tempête la plus nulle de toutes les tempêtes dans Dexter

En même temps, on attendait plus rien de la fin de cette série pourtant prometteuse. Mais durant les derniers épisodes, les dernières minutes, les dernières secondes on assiste à une montée en grade de médiocrité notamment avec cette tempête en pleine mer que j’aurais personnellement pu dessiner sur Paint.

8. Doctor Who : une passion pour les effets spéciaux nazes

Nous le voyons ainsi dans cette magnifique scène de transition entre l’acteur David Tenant et Matt Smith. Mais bon en même temps, c’est ce qui fait le charme de la série qui existe depuis 1963, on se tape royalement de la qualité des effets spéciaux faut avouer.

9. L'intégralité de la série V

La série la plus décevante de l’histoire de l’humanité (et je pèse mes mots, et je pèse dans le game aussi) qui s’illustre en médiocrité comme dans cette édifiante dégustation de souris blanche.

10. Le pire photomontage dans The Ringer

Gros foirage sur cette scène plus pourrie-tu-meurs avec Sarah Michelle Gellar qui double l’occasion de jouer comme un pied en interprétant deux sœurs jumelles dans un montage franchement infect sans aucun doute réalisé par le stagiaire du troisième neveu du producteur.

A faire valoir ce que de droit.

Sources :

Konbini

Screenrant

Metro

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !