55586804_02bb0093ea_o
Crédits photo (creative commons) : Angelo Amboldi

Oui, aujourd'hui on fait dans le top typiquement franchouillard. Pourquoi pas ? Si tout le monde boit du vin ici et que notre espérance de vie est loin d'être dégueu, c'est qu'il doit y avoir une raison. Voire 10 même. Bon, rappelez-vous quand même que tous les points abordés parlent d'une consommation modérée. Il ne s’agit pas de s'enfiler 10 litres de jaja par jour en disant "mais si c'est comme un médicament c'est Topico qui l'a dit !!!"

  1. Le vin vous aide à garder toute votre tête
    Oui, le vin est bon pour la mémoire. Des scientifiques ont effectué des tests sur un groupe de femmes d'environ 70 ans, et les résultats sont sans appel : les femmes qui buvaient régulièrement un verre de vin ont obtenu un score bien plus concluant. Bref, tant que mémé vous dit "Hey c'est marée basse ou quoi"en vous tendant son verre à table, c'est qu'elle va bien.

    233840824_582a98b816
    Crédits photo (creative commons) : Angelo Amboldi
  2. Le vin vous aidera à garder une taille de guêpe
    Contrairement aux alcools forts ou à la bière bien plus caloriques, le vin quand il est bu avec modération n'est pas mauvais pour votre régime. Au contraire, des études ont montré que les consommateurs modérés de vin ont une ceinture abdominale bien mois importante que ceux qui boivent d'autres alcools. Le secret c'est qu'après l'absorption d'un verre, votre corps brule plus de calories, et ce jusqu'à 90 minutes après.
  3. Le vin renforce considérablement les os
    Surtout pour les femmes d'ailleurs, car il est connu pour booster les estrogènes, qui contrôlent l’activité des ostéoclastes, cellules dont le rôle est de résorber les vieux tissus osseux. Le vin est donc, notamment pour les personnes âgées, assez efficace contre des maladies telles que l'ostéoporose. L'autre théorie moins courante, c'est qu'en picolant souvent vous vous pétez la gueule considérablement , voire vous vous battez contre des objets et qu'à force votre corps développe une résistance (j'ai tenté de faire médecine avec de passer mon Master de topiteur, mais on m'a dit d'aller "bien me faire enculer", je ne sais pas ce qu'ils voulaient dire par là...)

    bones
    source photo : louisvilleorthopedics
  4. Le Vin est efficace contre ces saloperies de tumeurs
    Des scientifiques australiens ont réalisé une étude sur le cancer des ovaires et sont arrivés à la conclusion que les femmes qui buvaient régulièrement un verre de vin avaient une chance bien moindre (50 %) de chopper cette maladie. Conclusion que de nombreuses autres études ont confirmée. Ce sont les antioxydants et les Phytoestrogène qu'on trouve dans le vin qui provoquent cet effet.
  5. Le vin vous permet de mieux dormir
    Grâce à sa mélatonine, le vin, quand il est ingéré quelques heures avant le sommeil, permet de vous endormir plus facilement et plus paisiblement. Bien sûr on parle ici de dose variant en 50 et 100 ml. Si vous en buvez beaucoup plus que ça, vous allez certes dormir, mais on ne garantit pas que ce soit paisible, surtout au réveil.

    sleep
    source photo : giphy
  6. Le vin renforce votre système immunitaire
    Rien qu'un demi-verre par jour peut vous aider à vous protéger des infections alimentaires dégueulasses type salmonellose. Donc si vraiment vous craquez pour ce traiteur chinois dont le buffet à volonté est à 5 euros, mettez-vous un verre de rougeot avant, c'est mieux.
  7. Le vin débouche votre artères
    Vous aimez bien accompagner vos verres d'un bout de fromage ou de saucisson ? Tant mieux, car si ces saloperies délicieuses bouchent vos artères, sachez que le vin, lui, les débouche en moins de deux. Encore une fois, ce sont les antioxydants qui font le sale boulot. Merci les mecs, on adore ce que vous faites.
  8. Le vin rend votre peau plus claire et moins ridée
    Grâce à qui ? Ne répondez pas tous en même temps, on l'a dit que mille fois que depuis le début du top... Alors ? Indice Ben-laden (jeu de mots à la Devos inside). Eh oui, encore une fois, les antioxydants, qui font un boulot considérable en matière de prévention des effets de la vieillesse. Certains SPA pratiquent même les bains au vin rouge. Ça fait rêver...

    romejko
    40 ans qu'il ne vieillit pas. Pourquoi ? Le Jaja !

    Source photo : programme.tv

  9. Le vin est aussi excellent pour les cheveux
    On s'excuse auprès de nos amis chauves`, qui peuvent déjà commencer à partager ce top, car il n'y a plus rien d'intéressant pour eux à ce stade. Sachez juste que si vous aviez bu plus de rouge, vous auriez ingéré plus de resveratrol, une substance qui ralentit considérablement la chute des cheveux. Pour les autres, bande de chanceux, sachez que le vin, quand il est utilisé après lavage et rinçage, contribue à donner de l'éclat à vos beaux cheveux. Il permet aussi une meilleure circulation des vaisseaux sanguins ce qui réduit considérablement les risques de pellicules et autres trucs secs un peu dégueu qu'on trouve sur le crâne.
  10. Le vin empêche vos dents de pourrir
    C'est le polyphénol qu'il contient qui rend vos gencives plus résistantes et qui les empêchent de s'enflammer. Ce petit malin de polyphénol a aussi un effet concret sur l'email de vos dents qu'il renforce et qui retarde donc leur pourrissement certain...

    RTQs19f
    Si jamais vous vous étiez dit. Eh mais les dents ça sert à rien en fait...

    source photo : imgur

Convaincus ? Partagez l'info ! Le vin, c'est la vie.

Sources : Health, Stylecraze