Le chien est le meilleur ami de l’homme. C’est comme ça. On aime lui jeter a balle parce qu’il la ramène. On aime le sortir dans la rue pour ramasser son caca. On aime le regarder tendrement dans les yeux parce qu’on sait que si on le demande en mariage il dira oui.

1. Déjà de base premièrement de une... CÉ TRO MIGNON!!!

Je préfère qu’on soit d’accord dès le départ en posant les bases de l’évidence. Quand on voit un chien, on est rarement animé de haine et de violence. Le chien, tout comme le chat a su séduire notre œil goguenard par son pelage doux, son regard niaiseux et sa bonne patte.

2. Après, ça permet AUSSI d'avoir un cœur plus résistant

Des études ont montré que les propriétaires de chiens étaient moins touchés par les maladies cardiaques et que le cas échéant, ils récupéraient plus rapidement après une crise cardiaque. En revanche impossible de savoir si les chiens font moins de crises cardiaques au contact des humains.

3. Ça t'aide à rester plus actif

Bah oui c’est logique ! Un chien, il faut le sortir, il faut jouer avec lui, il faut donc être actif. Pour nous autres jeunes gens dans la force de l’âge c’est peut-être pas aussi observable mais pour les gens un poil plus vieux qui vont bientôt manger des pissenlits par la racine, ça a des effets très positifs.

4. Et donc à lutter contre le cholestérol

Puisque qui dit actif, dit activité, et qui dit activité, dit… bah… activité. Bref quand on se remue des fesses on réduit naturellement son taux de cholestérol. Et c’est prouvé, les propriétaires de chiens ont un taux moins élevés. En revanche, manger son chien risque d’inverser la balance c’est pourquoi on vous incite à ne pas le faire.

5. Mais aussi contre la dépression

Pour comprendre cela je vous prierai de vous référer à nouveau au point 1. Effectivement, s’occuper d’un chien libère ce qu’on appelle de la sérotonine et de la dopamine (hormones du bonheur et du kiff absolu).

6. Ils réduisent tes risques de devenir asthmatique et allergique

Une étude a en effet montré que les enfants qui étaient en contact avec des chiens étaient moins exposés à l’asthme et aux allergies parce que leur flore intestinale est plus développée pour lutter contre ces pathologies et les infections.

Source photo : Giphy

7. Ils baissent ton hypertension

Une étude a été effectuée sur des traders et a montré que le contact avec les chiens réduisait leur stress. Donc non seulement ces gens sont riches mais en plus avec un chien dans les pattes ils deviendraient presque heureux. Ça me dégoûte.

8. Ils sont même capables de repérer une baisse du taux de sucre dans le sang

Ça demande un peu de boulot de formation pour la bestiole mais certains chiens sont en effet capables de prévenir d’une crise d’hypoglycémie. Hyper pratique ces trucs quand même.

9. Ils renforcent le système immunitaire

Tout comme le montrait l’étude sur les enfants, le contact avec les chiens améliore globalement tes défenses immunitaires. C’est les puces, ça.

10. Il y a même des chiens qui font profession chien d'aveugle

Et excusez-moi mais si ça c’est pas la preuve que les chiens sont les animaux les meilleurs de la terre pour la santé, je sais pas ce qu’il vous faut.

11. Un labrador a récemment eu son diplôme de chirurgien

Alors militons pour que les chiens soient plus souvent acceptés dans les services des hôpitaux, arrêtons ces stigmates, ils sont tout aussi compétents !

Source photo : Giphy

Chats, brûlez en enfer.

Source