Courir c’est douloureux. Courir c’est chiant. Ça fait mal aux pattes, ça fait suer, ça fait chier. Bref, c’est pas toujours facile de se motiver et on vous comprend grandement. Mais au delà de tout l’aspect running spirit et perte de poids en prévision de l’été, courir c’est surtout conseillé pour ton hygiène de vie.

1. Adieu le stress

Sauf bien sûr si tu cours parce qu’un pervers sexuel te poursuit en courant et en te montrant ses parties génitales en faisant des bruits bizarres avec la langue. En dehors de cette situation assez stressante il faut bien dire, courir réduit ton stress. En courant tu libères des endorphines, ce sont des hormones euphorisantes qui apaisent la douleur. C’est la raison pour laquelle courir procure un sentiment de bien-être et mieux encore c’est parce qu’on court qu’on produit des endorphines qui nous motivent à courir encore plus. C’est pour ça qu’il faut parfois dépasser les premières minutes de souffrance pour atteindre cet état.

Source photo : Giphy

2. Ça t'aidera à mieux réfléchir

Bon je dis pas qu’après une course à pied de 30 minutes tu vas être capable de résoudre un théorème ultra complexe (surtout si tu as fait L et que tu ne sais pas faire de division), mais comme ça calme ton stress ça te permet de mieux trier tes pensées et donc de régler ce problème dramatique que tu as avec Caroline de la compta.

3. ...et à mieux dormir

ATTENTION PAS PENDANT LA COURSE A PIED HEIN !!!!! XD. Quoiqu’il en soit sachez que même un peu de sport, même marcher régulièrement devrait t’aider à mieux pioncer. Le tout c’est d’avoir une activité physique. En revanche va plutôt courir au moins quatre heure avant de te coucher sinon tu risques d’être encore trop surex’ pour te plonger dans le sommeil.

4. C'est un bon allié pour dilapider toute ta graisse

A priori jusque là je ne vous apprends rien. Courir = Faire du sport = Perdre du poids = Moins de gras = Joli p’tit boule qui fait plaisir à voir. Attention, on vous demande pas de maigrir, nous on s’en bat les steaks du poids. L’intérêt du sport c’est surtout que ça réduit les « mauvaises graisses » celles qui ne se voient pas forcément mais qui sont dangereuses.

5. Tu auras de meilleurs nonosses

Si l’abus de course à pied peut s’avérer mauvais pour les os (et pour tout le reste du corps en général), ça reste une activité occasionnelle incontournable pour avoir une meilleure densité osseuse et donc réduire les risques d’arthrose et d’ostéoporose. C’est même très bon pour les articulations de tes genoux à condition que tu aies les bonnes chaussures (et là dessus faut pas déconner, DÉCONNE PAS JTE DIS PUTAIN ! LÂCHÉ CE FLINGUE BILLY !).

Source photo : Giphy

6. Ça t'aidera à avoir enfin bon cœur

Courir c’est bon pour le cœur, parce que le sport c’est pour bon pour le cœur voilà, qu’on se le tienne pour dit. Courir ça réduit les risques de maladies cardiovasculaires parce que ça fait bosser ton cœur cette grosse feignasse.

7. Tu tomberas moins souvent malade

Parce que courir améliore ton système immunitaire. Même quand tu te payes une gueule de bois de la mort le mieux c’est encore de courir plutôt que de prendre un Doliprane je t’assure. Attention toutefois à ne pas non plus dépasser une dose limite de course à pied (genre 90 km par semaine) ce qui risquerait au contraire d’inverser la balance, c’est pour ça qu’il est conseillé quand on est encore un novice de la course de prendre conseil auprès de son médecin.

8. Tu auras plus de chance de faire un beau caca

Un argument qui devrait en convaincre plus d’un sans aucun doute. En effet, la course à pied à une effet laxatif (le plaisir du jogger reposant principalement sur le caca salvateur post-course) et stimule donc le transit intestinal. Vous avez dit bonheur ?

9. Tu vas pouvoir chiner sévère

Généralement on court souvent accompagné d’autre gens qui courent. Pour certains c’est synonyme d’angoisse et de compétition pour d’autres c’est juste un festival de p’tits culs. or selon une étude, voir des culs remuer de concert réduirait de 78 % vos risques de mortalité.

10. Ça permet d'arriver plus rapidement d'un point A à un point B

Et ça c’est vachement pratique même au niveau de la santé car par exemple si on s’est pris une balle dans l’épaule on peut courir plus rapidement vers les urgences et donc trouver un remède à notre santé.

Source photo : Giphy

Of course à pied.