Attention j’écris cette intro pour signaler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Tu peux mourir, vomir sur toi, finir en vidéo sur Internet, te détruire le corps, faire des trucs débiles, puer de la gueule, alors tu te calmes tout de suite. Par contre à petite dose (genre un verre par jour), l’alcool a des effets bénéfiques.

1. L'alcool est bon pour le coeur

En effet il réduit un truc qui s’appelle les fibrinogènes (les caillots) ainsi que les risques d’infarctus. Par contre niveau amour tu galères toujours autant. En plus tu te baves dessus.

2. Il réduit l’absorption des graisses

Avec quoi tu manges une raclette ? Avec du vin rouge. Et ce vin rouge est très utile pour limiter le stockage des graisses et mieux les digérer. Il réduit aussi le taux de cholestérol. Voilà tu peux manger du fromage et boire du vin à vie si tu veux.

Source photo : Giphy

3. L'alcool agit positivement sur la mémoire

Que je le dise tout de suite, si tu te mets une caisse ça peut partir en trou noir. Par contre, si tu bois de façon modérée, ça peut avoir des effets positifs sur ta mémoire à long terme. D’après une étude, l’alcool permettrait au cerveau d’avoir plus de ressources disponibles pour retenir de nouvelles informations comme la réciproque du théorème de Pythagore.

4. L’alcool réduit les risques de diabète

Dans l’alcool il y a de la pectine. Et la pectine régule le sucre dans le sang. Donc si tu consommes 1 verre de vin par jour, tu réduis le risque de diabète par 2. Et non, si tu bois 2 verres, tu ne réduis par le risque par 4, tu es juste un peu plus bourré.

5. Il t'aide à digérer

Déjà quand tu manges un truc gras, il est plus facile de le digérer avec de l’alcool. De plus si on te propose un petit digo à la fin d’un repas, c’est bien pour faciliter ton transit de fragile. Le cognac c’est le bien.

Source photo : Giphy

6. Grâce à l'alcool tu as moins faim

Parce que la pectine diminue la sensation de faim. Plus tu vois, moins du manges de chips et plus tu as envie de danser un petit kuduro des familles.

7. Grâce à l'alcool tu morfles moins l'hiver

Qu’est-ce qui permet de se réchauffer un peu quand il gèle dehors ? Ce n’est pas pour rien que les Russes se la cognent à la vodka. L’alcool apporte chaleur mais soigne aussi les petits soucis causés par le froid.

8. L'alcool te permet de gagner des amis

Quand tu es un peu éméché, tu t’autorises davantage à prendre la parole, à aller vers les gens. Alors bien sûr tu peux avoir l’alcool mauvais et être une belle enflure, mais si c’est le contraire, alors tu peux faire de belles rencontres sous le signe de l’amitié et la rigolade.

Source photo : Giphy

9. Il augmente de 16% des capacités physiques

L’alcool stocke moins de graisses, ça on le sait. Mais il consomme aussi pas mal de calories et permet donc de se faire plaisir lors des périodes où on mange moins de burgers et plus de veloutés de légumes.

10. L'alcool permet d'agrandir son pénis ou ses seins en moins de 3 semaines

Non c’est faux j’ai menti c’était une caméra cachée, regarde il y a une caméra juste derrière ton oreille et dans le tiroir mdr allez abonne toi.

Et je le redis avec véhémence mais buvez avec modération. Vous verrez vos lendemains de soirée seront plus palpables.

Sources : Fourchette et bikini, Passeport santé, Educalcool, Ouest-France