Vous êtes déjà nombreux à connaitre les effets positifs du sexe sur la santé : c’est bon pour le cœur, le système immunitaire même pour la confiance en soi. Mais jouir a d’autres conséquences inattendues, parfois toujours aussi positives, parfois franchement bizarres, parfois très très bizarres. Un top qui vous donnera envie de faire l’amour (ou pas, comme disaient les jeunes en 2010).

1. Ça améliore la vue

Des études américaines ont révélé que les personnes ayant une activité sexuelle élevée ont une meilleure capacité à percevoir les objets dans l’espace et les distances les séparant. Trop chouette de pouvoir évaluer facilement la distance entre une agrafeuse et un trombone, exactement ce qui me manquait dans la vie.

2. Avoir un orgasme peut rendre temporairement sourd

C’est dû aux changements soudains de pression ou à l’activité du lobe temporal, ça dépend. Donc si un jour votre partenaire se dit un peu sonné après un rapport, n’hésitez pas à lui hurler dans les oreilles pour voir si ce n’est pas en lien avec un problème de surdité.

3. L'orgasme féminin muscle le plancher pelvien ce qui est parfait pour prévenir des fuites urinaires

L’incontinence est peut-être une des conséquences de la vieillesse des plus tristes. Acheter des protections urinaires est l’assurance que la meilleure partie de votre vie est derrière vous. Mais en pratiquant le coït régulièrement, vous musclez votre plancher pelvien et vous diminuez le risque d’avoir des petites fuites urinaires et d’être attentives aux publicités pour les protections urinaires ; qui sont les publicités les plus tristes du monde, ex-æquo avec celles pour les fauteuils monte escalier.

4. Pendant l'orgasme et un petit temps après le cortex orbitofrontal est arrêté, ce qui peut affecter la prise de décision

L’orgasme ferme une partie du cortex orbitofrontal (une région du cortex cérébral) qui entre en jeu dans le processus de prise de décision, de raison et de contrôle. C’est ce qui fait que parfois durant l’orgasme on peut éprouver la sensation d’être hors de son corps, d’être dépassé par lui. On perd le contrôle quoi. C’est pour ça qu’on vous recommande aussi de ne pas prendre de grosses décisions après l’amour. Ne décidez pas maintenant si vous allez manger une pizza ou de la soupe ce soir.

5. Durant le sexe l'hippocampe (celui du cerveau pas l'animal) est sollicité ce qui peut affecter la mémoire différemment chez les gens

Pour certains, avoir des relations sexuelles avec quelqu’un semble flou. Pour d’autres, chaque détail de l’expérience est enregistré. Et bah tout ça c’est dû à l’hippocampe qui est sollicité pendant les rapports sexuels et qui affecte la mémoire. Selon le contexte, l’implication de l’hippocampe dans le sexe peut soit améliorer, soit aggraver la mémoire.

6. Avoir régulièrement des relations sexuelles permet de retarder l'âge de la ménopause chez les femmes

Si vous n’avez pas beaucoup de relations sexuelles votre corps se dit que vous n’avez plus besoin d’avoir des hormones, de continuer à être fertile tandis que si vous pratiquez toujours (pas forcément 25 fois par semaine mais juste régulièrement quoi) bah votre corps se fait un peu piéger, il se dit que vue votre activité sexuelle vous cherchez peut-être encore à faire des enfants. Alors que pas du tout vous voulez juste faire zigzig mais bon notre corps est parfois un peu bêta.

7. L'orgasme nous rend beau et jeune (mieux qu'une crème anti-rides)

Le fait de jouir permet en effet d’améliorer la circulation sanguine, et donc d’oxygéner sa peau pour retrouver un teint frais, débarrassé des toxines. Mais ce n’est pas tout, puisqu’un orgasme permet aussi d’équilibrer les hormones, et donc d’éviter d’avoir le teint brouillé, couvert de petits boutons. Le Docteure Yvonne Fulbright a aussi démontré que les personnes ayant une activité régulière paraissaient de 7 à 12 ans plus jeunes que leurs homologues moins actifs.

8. Le sexe oral soigne les nausées de grossesse (trop cool)

Mais c’est pas tout ! Le sexe oral permet aussi de prévenir contre la pré-éclampsie, une hypertension artérielle qui apparaît dans la deuxième moitié de la grossesse. MOUAIS, nous sommes dubitatifs.

9. L'orgasme peut déclencher la nausée (pas cool)

La raison la plus courante est une pénétration trop profonde, car lors de celle-ci on observe un effet sur les organes pelviens, comme l’utérus et le col de l’utérus. Or, tout contact avec le col de l’utérus peut provoquer une réaction vagale, qui entraîne des nausée (chez la femme évidemment). Mais sinon ça peut-être dû à la vitesse du coït (dans le sens ou vous avez beaucoup bougé), ou un kyste ovarien.. Dans ce cas-là votre corps vous envoie un signal, qu’il ne faut pas ignorer (pas si bête notre corps finalement).

10. Faire l'amour rend les cheveux plus beaux et c'est peut-être le point le plus important de ce top

Dernière info insolite sur les effets du sexe sur le corps, et pas des moindres, le sexe fait des cheveux magnifiques. Pourquoi car il double double le taux d’œstrogènes dans le corps, une hormone qui joue un rôle important lors de la pousse des cheveux, en les rendant plus brillants. Résultat : faire l’amour combine plaisir, cuir chevelu, pointes et cheveux resplendissants. Tout benef.

Vous savez quoi faire ce soir : l’amour pas la guerre.

Sources : Cracked, Passion Santé, Santé Magazine, Shape, Bustle, Soir Mag, Yahoo