banane
Crédits photo (creative commons) : sbz78

A priori c'est juste un grand truc jaune un peu mou qu'on peut manger par les deux bouts (ce qui en soi est déjà une performance). Mais la banane c'est bien plus, elle regorge de trucs insolites de grand-mère pour presque devenir un médicament et lutter contre plein de petits trucs quotidiens. Plus jamais vous ne regarderez une banane de la même manière (oui, cette phrase, sortie de contexte, peut paraitre un peu étrange)...

  1. Contre les piqûres de moustiques
    Frotter l’intérieur d’une peau de banane sur la piqûre pour réduire le gonflement et la démangeaison. Garder ensuite cette même peau pour essayer de buter le moustique qui vient vous bousiller votre nuit.
  2. Contre la dépression saisonnière
    Autrement cette saloperie d'hiver qui n'en finit pas. Les bananes contiennent du tryptophane, un acide aminé qui régule l’humeur naturellement. Vous vous emmerdez à avoir envie de tuer votre chien ? Balancez votre prozac et faites péter la banane flambée.
  3. Contre les coups de pompe pendant l’exercice
    Les bananes fournissent un apport énergétique important et immédiat. Manger 2 bananes produira assez d’énergie pour un entraînement d’une heure et demie. C'est là dessus que Federer a bâti sa carrière. Par contre, pas la peine de vous bâfrer non plus de 2 banana splits avant d'aller faire un tennis. Non, c'est pas pareil.
  4. Contre le surpoids
    Des études montrent que si vous avez un boulot stressant, vous aurez tendance à vous ruer sur des aliments sucrés pour vous réconforter. Essayez de manger une banane toutes les 2 heures pour contrôler votre glycémie, stabiliser vos apports en sucre et supprimer les fringales sucrées. On est un peu sceptique, mais bon si des mecs qui ont fait des études le disent...
  5. Contre les ulcères/ brûlures d’estomac
    Les bananes neutralisent l’acide gastrique et réduisent les irritations de l’estomac en tapissant l’intérieur de la paroi. Attention, ça ne marche pas forcément après une cuite mémorable au rhum blanc.
  6. Contre les nausées matinales
    En mangeant des morceaux de bananes entre les repas, vous maintenez votre glycémie à un taux élevé ce qui pourrait éviter les nausées matinales. Pas la peine par contre de ne retenir que "manger entre les repas". Ca ne marche pas avec un Mars ou des M'Ms.
  7. Contre la gueule de bois
    Il paraîtrait que l'un des moyens les plus rapides pour se débarrasser d’une gueule de bois est de boire un milkshake à la banane. Pelez 2 bananes et placez dans un mixeur avec du miel et du lait. Le lait réhydratera votre corps, tandis que la banane et le miel augmenteront votre taux de glycémie et apaiseront votre estomac. Pas sûr par contre que vous soyez en mesure de boire un truc pareil avec les dents du fond qui baignent.
  8. Contre le syndrôme prémenstruel (SPM)
    La banane contient suffisamment de vitamine B6 pour augmenter le taux de glucose dans le sang, ce qui a des effets bénéfiques sur l’humeur. Pendant les règles, les bananes préviennent l’anémie, car elles contiennent du fer et stimulent la production d’hémoglobine. Messieurs, sans mauvais de jeux de mots, ayez toujours une banane sous la main pour votre dulcinée.
  9. Contre la constipation
    La banane contient beaucoup de fibres, mangez en pour réguler votre transit intestinal. Pas aussi efficace que le café-clope, mais plus sain.
  10. Pour arrêter de fumer (justement)
    Le potassium, magnésium, les vitamines B6 et B12 aident le sevrage de la nicotine. Vu que vous avez essayé des méthodes bien plus couteuses et qu'il ne vous reste plus que l'hypnose, ça vaut le coup d'essayer.
  11. Contre les verrues
    Frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la verrue plusieurs fois par jour ou bien appliquez un morceau de banane toujours du côté intérieur de la peau sur la verrue et maintenez en place avec un pansement ou du sparadrap. Dans les 2 cas, la verrue sera éliminée.
  12. (bonus) Un contact visuel en mangeant une banane peut avoir un effet "booster" sur votre vie sexuelle
    Croiser le regard de quelqu'un avec qui vous n'avez aucune envie de coucher (votre boss / expert comptable / boucher) en mangeant une banane à pleine bouche peut déboucher sur un léger moment de gêne. A la cantine donc, baissez les yeux, c'est mieux.

Sur ce, mangez des pommes.