On a tous rêvé au moins une fois de pouvoir nager sans marcher sur des crabes et s’enrouler des méduses autour de la jambe. Parce que se baigner sans savoir où on met les pieds, c’est comme manger un poisson plein d’arêtes, ça gâche un peu la fête. Bonne nouvelle, l’eau transparente de vos rêves existe, et on vous le prouve avec 10 photos qui vont vous faire perdre la tête.

1. Cayo Coco, Cuba

On aurait presque envie de se marier pour se voir payer un voyage de noces sur la plage de Cayo Coco au nord de Cuba. L’eau de l’océan Atlantique y est d’un bleu turquoise qui fait rêver et ses bords de mer sont peu profonds, ce qui en fait aussi un endroit privilégié pour les marmots (l’occasion de revenir après avoir consommé).

2. Porquerolles, France

L’eau la plus transparente de l’Hexagone est peut-être là, sur cette petite île de Côte d’Azur. Si vous comptiez sur la vase et les algues pour cacher vos vieux pieds palmés, c’est raté. On voit tout à travers ! Allez donc plutôt nager dans les nombreuses criques de l’île et ses calanques un peu planquées…

https://www.instagram.com/p/BG7XsvFJt1m/

3. Plage de Chaweng, Thaïlande

À l’est de la Thaïlande, la plage de Chaweng est l’un des spots de baignade les plus prisés du pays et du coup, les plus fréquentés. Franchement, on ne comprend pas pourquoi…

https://www.instagram.com/p/BEDU0bGvaKU/

4. Lac Tahoe, États-Unis

L’eau des lacs peut parfois être aussi attrayante que l’eau des mers. La preuve ici avec l’eau translucide du lac Tahoe, un lac de montagne de Californie. Son eau est si claire qu’il paraît qu’il est possible à certains endroits de voir des objets échoués à plus de vingt mètres de profondeur !

5. Île de Curaçao, Pays-Bas

De l’eau transparente aux Pays-Bas ? Si si, c’est possible, mais loin d’Amsterdam, on parle ici des Antilles Néerlandaises. L’île de Curaçao est mondialement connue pour sa spécialité : une liqueur, presque aussi bleue et claire que l’eau des mers qui l’entourent. Et les deux donnent le tournis…

6. Île de Comino, Malte

Les plages de Malte, déjà à la base, font plutôt rêver. Mais il y a un endroit dans ce pays qui dépasse l’entendement côté eaux turquoises, l’île de Comino, et son lagon surnommé le Blue Lagoon. On ne sait pas vous, mais nous on a du mal à croire qu’on puisse trouver une eau pareille en Europe…

https://www.instagram.com/p/BFy0uYCFK9p/

7. Les Maldives

Non ce n’est pas une piscine, mais bien l’eau de la mer, ou plutôt de l’océan Indien. Aux Maldives, on profite de ces couleurs éclatantes autour de vingt-six atolls (ensemble d’îles). Sur l’île de Lankan, on peut même voir en transparence nager d’immenses raies…(l’animal).

https://www.instagram.com/p/BEjaHgeC_1p/

8. Minorque, Baléares

Moins bling bling que sa grande sœur Ibiza, Minorque peut se vanter d’abriter des criques sauvages à foison entre ses falaises, où l’eau turquoise s’étend à son aise. En photo, la magnifique plage de Cana Macarelleta, et un nageur qu’on ne connaît pas mais qu’on déteste déjà.

9. Île de Pianosa, Italie

Eau cristalline ne rime pas toujours avec horde de touristes. La preuve avec Pianosa, une île d’Italie calme et préservée, où la venue des voyageurs est réglementée. Résultat : on profite des eaux transparentes en toute intimité. Si on était des stars, c’est là qu’on irait faire du monokini bien planqués.

https://www.instagram.com/p/6bqvWSBnK7/

10. Marsa Matrouh, Égypte

L’eau des plages de Marsa Matrouh en Egypte est tellement belle qu’ont dit que Cléopâtre aimait s’y baigner. L’histoire ne dit pas si elle a craqué pour un bikini, des palmes et un tuba pour la plongée. Mais on espère qu’elle a pu profiter des magnifiques camaïeux de bleus et de vert dus aux différentes profondeurs des fonds marins.

Sinon, il y a la piscine municipale et son eau chlorée…