Nous sommes uniques comme tout le monde. Mais parfois comme ça fait peur d’être tout seul, on peut aussi faire des trucs à deux. Et puis parfois, on devient même ultra célèbre. Mais le risque alors, c’est qu’on vous confonde toujours avec votre collègue. Qu’on soit des personnages de fiction ou des vrais gens de la vraie vie, les duos célèbres nous plongent dans le plus grand désarroi.

1. Tic et Tac

Ces deux petits trucs trop mignons sont en fait des tamias (sorte d’écureuil plus petits, plus choupi, plus jen-ferai-bien-une-moufle). Et je vous mets au défi de les différencier. Perso, j’ai une pote qui a joué Tic à Eurodisney pendant plusieurs années, elle a fini bipolaire.

Source photo : Giphy

2. Les frères Bogdanov

Qui est Igor ? Qui est Grishka ? Impossible de le savoir. Notre seul critère de différenciation c’est le niveau d’anomalie de leur visage. On en a un qui a une gueule vraiment cheloue et un qui a une gueule vraiment trop cheloue. Mais comme, entre nous, je pense qu’ils ont échangé plusieurs fois d’enveloppes corporelles c’est pas bien grave.

3. Dupond et Dupont

Bon OK j’avoue ils ont été sympas, ils ont bien précisé la différence orthographique de leur blase mais clairement je ne saurais pas vous dire avec lequel je partirai plus en vacances. Ce qui est plus bizarre c’est que Dupont et Dupond ne sont pas frères (sinon leurs noms de famille seraient les mêmes) mais sont pourtant identiques physiquement. Leur existence défie les lois de la fécondité.

4. Chapi et Chapo

Entre nous j’ai jamais très bien connu la série donc je vais peut-être choquer ceux qui sont fans. Mais ils auraient au moins pu appeler les personnages Jessica et Lionel pour qu’on les démarque plus facilement. De toute façon c’est n’importe quoi les épisodes de cette série, les décors sont pas du tout réalistes.

5. Riri, Fifi, et Loulou

OK on déroge un peu à la règle avec ce trio infernal qui n’est donc pas un duo. Désolée. J’ai honte. Mais en même temps si j’avais voulu faire un top sur les trios dont on sait jamais qui est qui, ça aurait été vachement plus niché de trouver dix exemples.

Source photo : Giphy

6. Laurel et Hardy

Ne me jetez pas la pierre mais instinctivement là tout de suite comme ça, c’est pas forcément évident de voir qui est qui entre le grand et gros et le petit et maigre. Bon alors si comme moi vous doutez, sachez que Stan Laurel c’est le petit, et Oliver Hardy le légèrement enveloppé.

7. Bigflo et Oli

J’ai jamais entendu parler de ces gens. Vous connaissez ? Perso je les confonds non seulement tout les deux mais je les confonds aussi avec Lilo et Stitch. Donc faut dire que je reviens de loin.

8. Les frères Cohen

Ex aequo avec les frères Dardenne, les sœurs Wachowski etc. Réaliser avec son frangin ou sa frangine c’est très cool mais c’est plus difficile pour se faire un nom finalement. Après j’ai envie de dire qu’avoir un nom, c’est toujours mieux que de pas en avoir du tout hein.

9. Calvin et Hobbes

En même temps ces deux personnages de BD portent des noms de grands philosophes alors forcément ça nous aide pas à nous repérer. Bon après j’ai du mal à les différencier aussi parce que j’ai jamais lu. Ceci explique cela. Y’a pas de fumée sans feu. Et surtout on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs.

Source photo : Giphy

10. Nostro et Urbain

C’est simple, Nostro c’est celui qui joue au point Virgule tous les mercredis soir. Pas compliqué quand même.

Bon voilà, finalement, est-ce qu’on vit vraiment mieux maintenant qu’on sait tout ça ?