Pour faire des bonnes conneries c'est comme pour bien baiser il vaut mieux être deux. Et des duos d'abrutis finis, la pop culture nous en a offert des tas. Car si la base du duo comique c'est l'idiot qui se fait sermonner par l'un peu moins idiot, il reste l'autre pendant, celui ou les deux protagonistes sont aussi cons que l'autre. Et nous on adore ça

  1. Harry et Lloyd (Dumb and Dumber)
    Bon, clairement c'est les plus cons. C'est presque à cause d'eux qu'on a fait le top. Élevé à ce niveau là c'est de l'art à l'état pur.

    universal-unveils-our-first-look-at-lloyd-and-harr_u57y
    source photo : Dumb and Dumber
  2. Perceval et Karadoc
    A part qu'il y'en a qui sait compter et que l'autre est un expert culinaire, on voit mal ce qui pourrait sauver ces deux-là dans un test de Q.I. Le truc c'est qu'à force de rester ensemble ils ont fini par croire que c'est eux les vrais cerveaux et que c'est les autres qui sont rien que des cons...

    perceval karadoc_resultat
    source photo : Kaamelott
  3. Beavis and Butthead
    Boire des bières et mater des clips c'est bien, à deux c'est mieux. Une série et même et un film qui en ont fait des icônes suprêmes aux Etats Unis, ici ils sont surtout connus par ceux qui ont eu la chance d'avoir MTV.

    beavis butthead_resultat
    source photo : Beavis and Butthead
  4. Eric et Ramzy (aka Peter MacCalloway et Francis Huster) (La tour Montparnasse infernale)
    Parce que pourquoi ça serait toujours les américains les cons ? Nous aussi on en a, on en a même des tas. Bon des comme ça on préférait limite en avoir plus, parce qu'à ce niveau faut s'inscrire en compét.

    eric ramzy_resultat
    source photo : La tour Montparnasse infernale
  5. Wayne et Garth (Wayne's World)
    "Party On !" ou "Mégateuf" pour ceux qui préfère voir ce film culte en VF (fait par notre duo frenchie maison Chabat/Farrugia). Wayne et Garth c'est le meilleur genre de cons, les cons gentils qui veulent juste faire la fête. Pas méchant pour un sou et surtout fun, on aurait tout fait pour jouer dans leur groupe.

    wayne garth_resultat
    source photo : workingworld
  6. Terrence et Phillip
    Quand vous lâchez un prout, vos amis vont souvent s'esclaffer en attendant de lancer un "putain mais t'es dégueulasse" aussi faux-cul qu'impoli. Mais le véritable ami lui, rigolera de tous vos prouts. Même les silencieux, et lui ne rajoutera jamais de commentaires gênants après. Il accepte le prout, il le respecte. Voilà ce que Terrence est à Phillip. Et c'est beau !

    t and p_resultat
    source photo : South Park
  7. Garfield et Odie
    Un bon duo de crétins c'est un duo qui s'aime bien. Mais ça marche aussi quand ils ne peuvent pas se saquer, en l’occurrence quand l'un ne peut pas piffer l'autre. Ici, c'est vrai que Garfield ne peut pas blairer cette saloperie de clébard mais en même temps il n'aime rien, ni personne, à part les lasagnes et dormir. Et ça ne l'empêche pas de s'associer avec lui pour faire des conneries. Et c'est bien ça l'essentiel.

    garfield odie_resultat
    source photo : Garfield
  8. Bill et Ted (L'Excellente Aventure de Bill et Ted)
    Avant Wayne's World, les abrutis allait déjà par deux, sauf que dans les années 1980, on les faisait voyager dans le temps. C'est triste à dire, mais Keanu Reeves n'a peut-être jamais été aussi bon comédien que dans ce classique des films sur le voyage temporel.

    bill-and-ted
    source photo : blastr
  9. Jesse et Chester (Eh Mec! Elle est où ma Caisse?)
    Deux cons, c'est déjà pénible. Deux cons qui se réveillent un matin sans aucun souvenir de leur soirée de débauche de la veille, c'est forcément spectaculaire. "La caisse" en question étant une Renault 5 jaune, ce film est forcément un incontournable.

    dude-wheres-my-car
  10. Dupont et Dupond
    D'après leurs noms, ils ne sont pas frères, pourtant à part la forme de leurs moustaches rien ne les différencie. Peu importe la connerie que l'un profère, l'autre ne tardera pas à la confirmer. S'ils sont pas frangins on est sur qu'ils font des trucs le soir dans une cave de Moulinsart.

    dupond dupont_resultat
    source photo : Les aventures de Tintin
  11. Bebop et Rocksteady
    Dans le comic de base, Shredder était un malin qui fait peur, mais dans le dessin animé pour enfants, le méchant charismatique s'est retrouvé être une bonne grosse tanche, et pour qu'il n'ait pas trop l'air con à se faire gueuler dessus par un cerveau, on lui a collé deux acolytes encore plus bêtes . Et ça marche on est tellement aveuglés par la crétinerie de ces deux-là qu'on oublie les autres ne valent pas mieux.

    Bebop_and_Rocksteady_resultat
    source photo : Teenage Mutant Ninja Turtles
  12. Jake et Finn
    Ce sont les idiots plein d'innocence, ils sont stupides car totalement inconscients du danger et de ce qu'il font. Ce qui peut leur poser quelques soucis durant leurs aventures mais reste surtout drôle pour nous

    jake finn_resultat
    source photo : Adventure Time

"Avoir un bon copain (même s'il est con comme une valise, et pas une à roulette) voilà ce qu'il y a de meilleur au monde"

Source : Pas mal d'heures à s'inspirer de ces crétins devant la TV