drive
Crédits photo (creative commons) : slimjim

Parce que l'essence ne coûte pas trop cher, et que faire de l'exercice en marchant un peu on s'en fout, et puis que de toute façon la pollution ça n'existe pas, l'Homme a décidé de prendre le concept de Mc Drive et de l'adapter à TOUT. Si on en croit ce top, vous pourrez donc boire, manger, vous faire soigner, prier et même vous marier sans défaire votre ceinture de sécurité. Le genre de top qui vous redonne foi en l'humanité.

  1. Aller au strip club
    Tout se perd de nos jours et le vivre-ensemble se désagrège de plus en plus. Tant et si bien que la merveilleuse discipline du strip-tease se voit effeuillée de son essence première : la rencontre entre 2 êtres. Au Climax Gentlemen's Club de New Alexandria, Pennsylvanie, vous pourrez assister à un show depuis votre voiture, garé dans une triste allée, la tête collée à une fenêtre. Fini le glissage de billet dans le tanga de mademoiselle, ici vous réglez par carte avant le début du show. Tout se perd...

    1
    source photo : oddee
  2. Rendre ses hommages à un mort
    Parce qu'on a souvent autre chose à faire que présenter ses hommages à un proche décédé, et que de toute façon le principal intéressé ne s'en formalisera pas, les pompes funèbres Junior de Pensacola, Floride, on mis en place un ingénieux système de drive-thru. Ce dernier vous permet de signer le registre et même de traverser la chambre funéraire pour faire vos derniers adieux. Et tout ça sans détacher votre ceinture.
  3. Se faire soigner aux urgences
    Disons que vous êtes en retard pour le boulot, que vous courez vers votre voiture et que là, par mégarde, vous tombez sur une scie et vous vous amputez le bras (c'est tout à fait possible). Eh bien ne paniquez pas, montez dans votre voiture et filez au drive-thru des urgences de Stanford ou vous pourrez être ausculté dans votre voiture. Cela marche aussi en cas d'épidémie très contagieuse et permet de limiter la propagation de la maladie en réduisant les contacts entre malades, inévitables dans une salle d'attente. Malin.

    2
    source photo : stanford.edu
  4. Se marier (même avec un(e) moche)
    Certes les effets de la crise se font encore sentir, mais ce n'est pas une raison pour céder à la sinistrose. Vous ne pourrez peut-être pas organiser le mariage de vos rêves, avec le carrosse, les 450 invités et le repas gargantuesque, mais n'abandonnez pas tous vos projets pour autant. L'amour n'attend pas et les Américains l'ont compris, notamment dans le Nevada, à Las Vegas. Vous arrivez en voiture, vous vous dites oui, vous repartez, le tour est joué. Et tout ça sans avoir à faire de discours ni à vous coltinez le cousin relou.

    3
    source photo : oddee
  5. Se rendre à la cabine à prière
    Dans les églises il fait froid, souvent c'est humide, en plus on ne peut même pas faire de bruit et y'a des mecs en robe. Alors qu'à Tustin, près de Los Angeles, il suffit de prendre votre voiture et de vous rendre à la Cabine à Prières, tenue par un pasteur qui y passe sa journée. Là, vous pourrez papoter pépouze avec le Très Haut, confortablement installé dans le fauteuil moelleux de votre Renaud Fuego. Et si vous êtes chanceux, le pasteur vous offrira peut-être une Bible. C'est un peu comme le péage d'autoroute, mais en plus spirituel.

    drive
    source photo : oddee
  6. Aller dans une galerie d'art/musée
    Peu répandue la galerie d'art drive-thru pourrait se développer dans les années à venir, surtout au vu de la file d'attente de plusieurs heures qu'on voit souvent au Grand Palais. Imaginez un peu : vous prenez le drive-thru du musée et vous regardez défiler des oeuvres sur un écran. Bon, c'est vrai que c'est plutôt pourri comme idée, mais quand c'est le Musée d'Art Contemporain de Vancouver qui le fait pour diffuser les vidéos de l'artiste Brady Cranfield, ça prend tout de suite un autre sens.
  7. Commander un café à des serveuses en bikini
    Au départ les mecs se sont dits : on va ouvrir un café drive-thru, comme ça tous les mecs en route pour le boulot passeront s'acheter un latte sur le chemin. Sauf que ça n'a pas suffit et que le business n'était pas exceptionnel. Alors ils ont rajouté des serveuses en bikini. C'est le cas du Hot-Chick-a-Latte de Washington. Et depuis ça marche très bien, on vous laisse deviner pourquoi.

    Chick
    source photo : citygate
  8. Aller dans une station de pompiers
    Vous êtes en voiture avec votre belle-mère quand soudain elle prend feu (votre belle-mère, pas la voiture). C'est déjà arrivé. Je l'ai vu sur Internet. Trois solutions s'offrent à vous : faire comme si vous n'aviez rien vu (risqué); paniquer et la pousser par la portière; vous rendre au drive-thru des pompiers de McMinnville, Oregon. Bon, on triche un peu puisque ce service n'existe pas vraiment. Il s'agit juste d'un mec qui voyant son moteur brûler à décidé de rouler tout droit chez les pompiers. C'est ce qui s'appelle avoir du sang froid.
  9. Aller chercher un truc à la bibliothèque
    La bibliothèque d'Ottawa dans l'Ontario au Canada fut la première en 2005 à inaugurer un drive-thru. Malheureusement il n'est que partiel puisque vous pouvez y déposer des livres à toutes heures du jour et de la nuit, mais vous ne pouvez pas en emprunter. Alors que bon, on imagine très bien une armée de petits robots (ou de nains) qui iraient chercher votre commande en moins de 2. A développer non ?

    a97138_g092_3-library
    source photo : oddee
  10. Acheter du vin et/ou du rhum
    Boire ou conduire, ils ont choisi : le Texas détient le record de drive-thru vendant de l'alcool. Pas sûr que ce soit une excellente idée pour réduire le nombre d'accidents mais ces magasins ont au moins un avantage : le Texas détient aussi le record d'amendes pour conduite en état d'ivresse.

En 2014, vous pourrez peut-être venir choper des top en drive-thru, c'est en développement.

Source : Oddee