Ceci est un essai de top : chaque dimanche un résumé des tops événements marquant de la semaine.

  1. En Allemagne 2 bras ont été greffé à un agriculteur. Ce dernier se serait exclamé à sa sortie : "Je vais enfin pouvoir me gratter les couilles et réclamer à nouveau du chocolat" On aurait préféré que ça soit dans l'autre sens, mais que voulez vous, les agriculteurs allemands sont des gens classes.
  2. En chine les autorités ont décidés d'accorder l'accès à un Internet non censuré aux journalistes. Le représentant du Herald Tibet s'est dit très satisfait de cette mesure, juste avant que ses gardes ne le ramènent dans sa cellule.
  3. Radovan Karadzic a décidé d'assurer sa défense tout seul comme un grand. C'est dingue cette polyvalence, après avoir été, poète, psychiatre, homme politique, boucher il s'était reconverti en docteur es médecine alternative pour se cacher et le voilà devenu avocat au tribunal pénal international. Perso je ne serais pas étonné de le voir plaider un trouble de la personnalité multiple.
  4. Alain Delon n'ira pas au JO. Des tractations avec France télévision pour présenter les épreuves de boxe n'ont en fin de compte pas abouti. Car oui en plus d'être beau et fort Alain Delon aime la boxe. Mais Alain Delon a fait Astérix au J.O. et Alain Delon ne fait jamais deux fois le même film.
  5. A Aix les bains un septuagénaire a été retrouvé momifié dans son appartement. Non non pas purifié, momifié... Les voisins se sont d’ailleurs dit content de ne pas avoir eu à subir ses odeurs. Topiteurs, cette été, si vous faites un détours par Cauterets (Hautes-Pyrénées), faites un geste : apporter un verre d'eau à Sim avant qu'il ne se momifie (et non ! il n’est pas encore mort).
  6. Dernier conseil des ministres : promis quand on revient de vacances ça va partir dans tous les sens : Christine Boutin veut construire des maisons à 15 euros par jour (mais n'a pas une tune pour le faire) Rachida Dati veut vider les prisons (elle se propose de prendre 2 ou 3 prisonnier chez elle cet été), Rama Yade veut favoriser l'adoption d'enfants étranger (Des consultants de l'arche de zoé plancheraient actuellement sur le projet).
  7. Bernard tapie sera bien dédommagé par l'état dans le cadre de l'affaire Adidas. On parle de 20 à 50 millions d'euros de dédommagements. Rassurez vous, dans un souci de transparence, Nanard s'est engagé à rendre public le montant final de l'indemnité. C'est beau cette franchise, j'en verserai presque une larme.
  8. Un jeune homme s'est fait passer pour Bill Kaulitz le chanteur de Tokio Hotel, afin d'obtenir des photos érotiques d'adolescentes. Pas de bol, une de ses fans suit l'actu et connaissait la préférence de Bill pour les garçons. A ce jour, seule Laure Manaudou compte porter plainte.
  9. Ventes aux enchères d'une petite culotte de la reine victoria pour la modique somme de 4500£. Rendez vous compte jusqu'a quel point les fétichistes peuvent aller ,5700€ pour une culotte datant de 1890, alors que pour seulement 50€ à Tokyo il aurait eu droit à une culotte fraîchement portée par une étudiante japonaise.
  10. Virgin Gallactic a présenté Lundi à la presse son nouveau lanceur WhiteKnightTwo (Chevalier Blanc 2). Un vol dans l'espace d'une durée de 5 minutes coûtera la modique somme de 200000$? Sacré progrès comparé aux 20 millions qu'avait coûtés en 2001 le premier séjour touristique de l'homme d'affaire Dennis Tito. Notre président s'est félicité de cette hausse du pouvoir d'achat pour ses amis.

Alors ce nouveau format de top, ça vous convient ou vous préférerez les tops plus traditionnels?