On a appris ça hier, ça ne va pas fort pour Disneyland Paris et le monde des rêves d'enfants se transforme doucement en cauchemar. Pas assez de visites, des actionnaires angoissés, ça ne sent pas bon du tout chez Mickey. On a donc demandé au professeur Nostro de nous proposer une refonte complète des attractions du parc, visant un public plus mûr, moins niaiseux, tout en économisant de la thune. Ces projets d'attractions, les voici, on espère que cela sera suffisant pour renflouer la baraque.

  1. Longue vie au Roi
    On suspend le père de l'enfant à un harnais en haut d'un immense canyon reconstitué puis on le fait tomber sur un matelas situé au fond du canyon. Un troupeau de buffles en hologramme déboule alors et l'écrase, permettant au jeune de revivre une des scènes les plus fortes de l'univers Disney.

    lionking
    Montage photo : Topito
  2. La partie de chasse
    L'enfant et sa mère entrent dans une forêt enneigée reconstituée dans un immense studio. Le parcours les emmènent alors dans une clairière où un chasseur tire sur la mère à l'aide d'un fusil tranquillisant totalement inoffensif. C'est toute la magie de Bambi que revit alors l'enfant, subjugué par le réalisme de l'attraction.
  3. Wonderland
    Des petits buvards de LSD sont discrètement placés dans la nourriture des clients du parc, permettant à toute la famille de revivre la descente d'Alice au Pays des Merveilles, du lapin qui parle à la reine zinzin fan de décapitation. Un coût de revient très avantageux pour Disney qui ne paye que la production du psychotrope.
  4. Un, deux, tris !
    L'attraction "Un, deux, tris" permet au jeune d'incarner le petit robot Wall-e pour une immersion totale dans l'univers du superbe film d'animation Disney. Vêtue de son costume Wall-e, l'enfant est confronté à un tas d'ordure qu'il doit trier le plus vite possible, permettant ainsi de minimiser les coûts de recyclages des déchets générés par le parc. Il fallait y penser.

    undostris
    Montage photo : Topito
  5. Libérée, délivrée
    On enferme le jeune dans une chambre froide et on lui balance des boules de neige à la gueule pendant une heure. On verra s'il a toujours autant envie de chanter après ça. Coût de production minime, réserve de fun sans fin !
  6. C'est vous le chef !
    Un mélange innovant et précurseur entre Ratatouille et Top Chef : par équipe, les jeunes doivent réaliser des plats le plus rapidement possible, tout ça avec un gros rat dans les cheveux.
  7. La belle et la bête
    Quelle plus belle leçon de tolérance que celle de la Belle et la bête ? Aimer l'autre, malgré ses différences, voilà le message de cette nouvelle attraction. A la manière d'un train fantôme, les jeunes avancent dans un tunnel où est projeté du porno zoophile polonais, hymne à l'amour universel. Projet en cours de validation.

    small-world
    Montage photo : Topito
  8. Amis pour la vie ?
    Attraction phare de la rentrée 2016, "Amis pour la vie ?" propose au jeune et à son meilleur ami d'incarner Rox et Rouky grâce à la technologie de l'Oculus Rift. Rouky le chien de chasse devra poursuivre et buter le renard qui était auparavant son ami. Une belle leçon de vie.
  9. Finding Némo
    Une attraction qui ne coûterait pas un rond à Disney : séparer les parents des enfants à l'arrivée et les laisser se chercher dans un dédale aquatique rempli de requins et gentilles tortues !
  10. Le puits de Sarlacc
    Profitant des nouveaux films Star Wars à venir, Disney réinvente le frisson en proposant aux visiteurs de se jeter dans un immense gouffre et de se battre pour leur vie contre un ver des sables géant. Pour nous c'est un grand oui.

    Crédits photo : Topito

On a envoyé le dossier à Disney, on croise les doigts.